forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le bloc est'il en train de detruire la falaise?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

spider

Administrateur
la quetion est dans le sujet....

Moi je pense que nan car le bloc, a mon avis, est surtout une prouesse technique alors qu'une belle voie ca c'est du bonheur!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.donjons-et-dragons.forumactif.com

spider

Administrateur
les deux activitée ne se ressemble pas en effet moi je pense que le bloc est tout simplement plu facile d'acces (hé oui que des chaussons et un sac a pof!) par rappor a la falaise ou il faut tout le matos!
l'activitée est aussi plus ludique que la falaise ca a plus l'aspect d'un jeu pur et simple
mai moi j'affectionne la falaise tout autant que le bloc

Oui mais le bloc a mon avis reste un défis technique et surtout technique je,mense que pour le plaisir la falaise et plaisir.

Invité

Invité
Moi franchement dans mes rares sorties d'escalades jme fait plus plaisir en bloc qu'en falaise.. c'est plus convivial ! cheers
Cela dit je pense qu'il faut separer les 2 disciplines !!! la mentalitée est carrement differente ! bigsmurf

Info : le message au dessus est aussi de moi et c denouveau mon chat cat qui saute sur le clavier (il est trés méchant) et en plus il me met des smileys bidon partout alien !!! il est vraiment con ce chat... Mr. Green

Euh... Excusez-moua si je débarque, moua pauvre petite qui n'escalade qu'en salle: le bloc, c'est un mur qu'on traverse sur sa longueur? Comme quand on fait des traversées en salle? Ou quoi??? confused scratch

spider

Administrateur
je vais t'expliquer le bloc c'est des bloc de rocher en general de 3 a 4 metre de haut que l'on grimpe donc on a pas besion de corde ni rien tout ce qu'il faut c'est les chaussons le sac a magnesie et un crach pad accessoirement (c un tapis de sol) le but est d'arriver a fait des itineraires court mai d'une grande difficulté technique on trouve des traversée des montées et d'autre fantaises!!
j'espere que c'est clair sinon posez des questions bounce

OK C clair pour moua!! ça doit être bien aussi! Dans notre salle on n'a pas le droit de monter aussi haut sans corde... La limite doit être à 2m ou 2m50, à peu près...

Ben dis donc il vous font pas confiances! M'enfin bon ya une difference que tu tombe d'un bloc que d'un mur car deja les tapis sont plus gros, en general, et puis quant tu tombe ta plus aucune contact avec le mur puisque c'est un pan incline donc moin de risque d'eraflure.

Oh ne t'inquiète pas, depuis qu'une fille est tombée il y a 2 ans, ils ont mis de bons tapis sous tous les murs!! Elle était tombée de peut-être 4 ou 5 mètres, et elle n'a rien eu!! Mais ça a apparemment réveillé le directeur sur les règles de sécurité, et la limite de hauteur, ils y tiennent beaucoup!

Ben nous on montes sans corde jusque a la moitie du mur.

Shocked Vous avez de la chance!! Crying or Very sad

m'enfin quand je dis on c'est rv, benoit et moi.

C'est qui Benoit? Il est ici?

spider

Administrateur
ben c alk! herve c moi! oui on monte bien haut mai faut dire que le mur n'est pas tres tres haut et pui s'il y a un probl de securité on rajoute des tapis pui j'ai du mal a trouver des truc dur pour moi donc je ne tombe pas tro tro!! Mr.Red

Ben nous on montes sans corde jusque a la moitie du mur.

j'ai du mal a trouver des truc dur pour moi donc je ne tombe pas tro tro!!

spider

Administrateur
Embarassed ouai bon j'admet jme la pete de tro sorry
de toute facon je ne grimperai probablement plu sur le mur je ne me suis pas reinscrit j'ai de nouveau entraineurs.....

de nouveaux entraineurs ????? scratch scratch

spider

Administrateur
cyrille et jerome cyrille tu voi qui c'est mai jerome tu conanit probablement pas ils font tout les deux du 8b je croi

Du 8B, ça existe, ça!?!?!
Houlah c'est un autre monde!!
affraid

spider

Administrateur
ben on a de la chance dans le coin on a de bon grimpeurs faut dire qu'on de de belles falaise l'un ne va pas sans l'autre

Perso, moi je pratique les deux et franchement je trouve que c'est vraiment pas la méme chose! En escalade tout dépend du contexte si tu es en salle, si tu es en falaise ou si tu es en bloc. Enfin je donne mon avis aprés chacun est libre de penser ce qu'il veut. clin d'oeil

Entre le bloc et la falaise il y a beaucoup de différence et je ne vois pas comment le bloc pourrai éclipser la falaise.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant