forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

5 participants

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par Meije Ven 18 Juil - 17:59

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Escala12Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Escala11Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Escala10

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Escala14
    1 er et 2eme clichés : le fabuleux secteur "Opera deverse" (après avoir galéré en tête, on a travaillé ces p... de devers en moul'(6c+ et 7a+))
    3 ème : les dalles à cannelures ou compactes : il y en a pour tout les gouts et à perte de vue, mais déja en plein cagnard à 9h ce matin...
    4 ème : une des nombreuses aiguilles du site (voies de 30 à 70 mètres(2 long))
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Re: Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par Meije Sam 26 Juil - 20:25

    Julia a dit :
    au fait (je savais pas trop ou caser ce message ... donc ici ça fera l'affaire .. désolée ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet), comme tu me l'as conseillé je suis allée à doizieux !! effectivement c'est un site magnifique, j'ai adoré !! en plus il y en a pour tous les niveaux !! non franchement c'est super ! merci !!

    Voila, Julia, dans ce sujet "Doizieux" ça ira pas mal.
    Je suis super content que tu ais apprécié, tu as vu il ya de quoi faire..c'est gavé de secteurs interessants et bien équipés!
    T'es allée dans quel secteur?
    julia3103
    julia3103
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 31
    Localisation : Haute-Loire (Auvergne)
    Date d'inscription : 11/07/2008

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Re: Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par julia3103 Mar 29 Juil - 13:45

    En fait j'y suis allée pour faire découvrir l'escalade en falaise à une amie qui en fait a très petit niveau donc on est allée dans un secteur ou c'était des voies très simples. Je crois que le nom de l'endroit ou j'étais était " libellule " c'est l'un des plus proches du parking ... les voies vont du 4a au 5b. Mais c'était sympa quand mm !! ça permet de se faire plaiz dans des voies, sans forcer ! ^^
    avatar
    Andrew
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 71
    Localisation : Isère Rhôdanienne
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Re: Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par Andrew Lun 22 Aoû - 21:19

    Bonjour.
    Tout d'abord un petit mot de présentation, puisque je suis récemment inscrit sur votre forum :
    Jean André SIMON, vers les 60 carats et une carrière derrière lui, ski, alpinisme, varape, vol à voile, voile (nautique...) aéromodélisme, ornithologie... Passion particulière pour les ratons laveurs comme Jacques Prévert.
    DOIZIEUX ! Nom de D...!!!
    J'y suis retourné hier pour un petit pélerinage.
    J'y ai travaillé depuis 1982, avec une bande de copains tous plus loufoques les uns que les autres. De vrais petit génies.
    En 1985 paraissait le premier topo-guide (il m'en reste 2 exemplaires) qui fut augmenté et réédité deux fois par la suite. Cela nous permettait de financer les équipements et ça n'a pas coûté un rond ni à la commune, ni à la Fédé (le COSIROC et l'excellent Daniel Taupin aujourd'hui disparu...) et encore moins aux sections locales du CAF (42 VS 69 ou ASSE contre OL) qui passaient plus de temps à se bouffer le nez qu'à nous aider à planter des spits...
    Aujourd'hui je vois avec un immense plaisir Cool le site solidement rééquipé susciter toujours autant d'intérêt et connaître une bonne fréquentation.
    Ombres au tableau Shit les nouvelles d'un "Delta-Charlye volontaire" et d'un accident récent qui a nécessité un hélitreuillage, chose qu'auparavant nous n'avions (non, pas avion : hélico !) jamais connue.
    Au fil des années, de l'évolution d'une carrière professionnelle, d'autres activités, etc... j'ai jeté l'éponge. Juste après le cinquième macchabée que j'ai ramassé avec les Gendarmes sur le site. Evil or Very Mad
    Fin de l'épisode.
    Question : Si quelqu'un détient les versions 2 et 3 du topo papier que nous avions fabriqué, ce sera avec plaisir.
    (Scan, version PDF ou photocop... C'est pour mes archives.)
    Merci d'avance.
    Bonne journée. Soyez prudents.
    JA S.
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Re: Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par ztroph Mer 24 Aoû - 18:01

    Première visite à Doizieux hier, malgré la chaleur, une bonne journée grimpe.
    Le site est vraiment sympa, la roche présente une belle diversité et le cadre est beau. C'est bon tous ces arbres et ce ruisseau !!
    A refaire avec plaisir, mais cette fois avec un topo !

    avatar
    marionall
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 35
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Re: Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par marionall Mer 24 Aoû - 18:58

    Je confirme les dires de Ztroph, site super agréable donc on a passé une super journée mais oui avec le topo on galèrera moins ! Merci aux grimpeurs qui nous on guidé en début de journée !!
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Re: Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par ztroph Mer 24 Aoû - 19:29

    Ah oui merci aux grimpeurs du matin et merci à marionnal qu'on avait amené juste pour faire du charme aux grimpeurs !
    avatar
    marionall
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 35
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Re: Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par marionall Mer 24 Aoû - 20:45

    ahah merci Ztroph je te revaudrais ça !! duel !!!

    Contenu sponsorisé


    Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude Empty Re: Escalade à Doizieux (Pilat-Loire) - 1050 mètres d'altitude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:14