forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES COTATIONS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: LES COTATIONS le Ven 24 Aoû - 12:27

Invité

Invité
ba aprees la secconde tu prend une option pour la suite de tes etude
L,S,SES,STI,STG et plein d autre la L c'est pour le francais, c'est les Literaire si tu prefaire

52 Re: LES COTATIONS le Dim 26 Aoû - 14:47

vous savez chui belge alor chez moi c'est pas pareil^^

53 Re: LES COTATIONS le Dim 26 Aoû - 15:45

Bin moi je suis plutot "bac à sable" .......en plus c'est bien ! vers les bac à sable parce que y'a toujours des tas de truc pour escalader ! Et pi des tobogans ! Ouai y'a plein de jeux ! bomp

Mais non c'est pour rire ! c'est pour mes enfants ! Laughing

Boulet .......................................... jocolor

54 Re: LES COTATIONS le Dim 26 Aoû - 19:41

Invité

Invité

55 Re: LES COTATIONS le Dim 26 Aoû - 23:01

welcome sur le forum des comique!! lol

ce qui me fait maré c'est que regradez de quel sujet on es partit pour arivé a quel sujet !! applaudi

Very Happy

56 Re: LES COTATIONS le Dim 26 Aoû - 23:32

Invité

Invité
c'est clair ca a complétement dévié la conversation ! lol

Pour en revenir un peu au sujet, j'ai testé seulement 2 fois la grimpe en salle (et maintenant je vais y aller une fois par semaine !!! suis trop contente !!!!) et en fait à comparer, j'ai l'impression que les cotations sont plus dures en salle qu'en falaise.

Mais en même temps c'est tellement différent ... en falaise il faut chercher son chemin. En salle, on regarde les couleurs des prises et on sait où l'on doit passer. Pour l'instant je trouve que la salle c'est super pour transpirer et progresser et surtout pour me préparer pour cet été en falaise !!!!!!!!!!!!!

57 Re: LES COTATIONS le Lun 27 Aoû - 10:37

Invité

Invité
tu t apercevra vite sue les voi en falaise sont plus facile a realiser quand salle donc tu faira de meilleur perf en falaise

58 Re: LES COTATIONS le Lun 27 Aoû - 11:46

tu t apercevra vite sue les voi en falaise sont plus facile a realiser quand salle donc tu faira de meilleur perf en falaise

chui pas d'accord avec toi, je pense pas kel affe de meilleur perf si elle fai de la ssale en falaise et inversement aussi... C diférent, les cotations sont diférente.... je me suis, ce week end, apercu d1 truc...

ya certaine type de voie que je comemnce a monté sans dificulté, mais a cotation égal, yenh a aucune sur un secteur que j'arive a grimpé... en regardantbde plus pres je me suis apercu que les prise été diéfrente, que pour monter falai si prendre diférent, C tt... je pense que c'est pareil en falaise et en salle...

59 Re: LES COTATIONS le Lun 27 Aoû - 12:12

Invité

Invité
je sui pas tout a fait d accor moi je pense que etant dans une salle et n ayant pas la necessité de chercher les prise il mette forcement de de moin grosse cotation quand falaise

60 Re: LES COTATIONS le Lun 27 Aoû - 12:29

oué peut-être................

61 Re: LES COTATIONS le Jeu 30 Aoû - 12:57

en falaise (vu que je ne fait que ça) les cotations ne sont pas toujours évidentes.

du même ouvreur sur deux falaises differentes de daluis, je misère sur un 6b très court (8m) tout en réglettes minuscules et passe à l'aise un 6b+ déversant en opposition (cascade sèche) de 20m. il y a un rapport entre la longueur de la voie et le déversage.

idem à annot, je passe bien les 6a de certains gros blocs mais il y a en a un qui ne passe pas du tout... et il est très court celui là... et pire encore, il y a un 5c+ que je passe limite...

sur entrevaux en travaillant beaucoup j'enchaine difficilement un 6a+ en moulinette. et la voie voisine en 6a+ aussi je l'ai enchainé du premier coup en tête et à vue... pourtant cotation identique, même falaise...

du coup faut avoir comme indication la difficulté de la voie mais en tenant bien compte que c'est peut être vachement plus dur que ce que l'on pense. ce n'est pas une science exacte et faut savoir s'adater.

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

62 Re: LES COTATIONS le Sam 1 Sep - 12:21

applaudi applaudi applaudi thumright thumleft thumright

je suis 600 % d'accord avec toi, moi ca m'arrive la meme chose, et sur le meme site sur des secteur différent !!

63 Re: LES COTATIONS le Sam 1 Sep - 20:37

morte-couille a écrit:je sui pas tout a fait d accor moi je pense que etant dans une salle et n ayant pas la necessité de chercher les prise il mette forcement de de moin grosse cotation quand falaise

Tout dépens des salles, concernant "la mienne" les cotations sont très sèches parfois et on est bien content quand on passe un 6b.
Et puis il y a encore l'état d'esprit du grimpeur, la météo (quand ça colle ou pas) ...

64 Re: LES COTATIONS le Lun 3 Sep - 13:53

moi, le président de mon club m'a dit que les cotations étaient beaucoup + dures dans le nord-nord est que dans le sud au niveau des falaises seulement, vous en pensez quoi vous ?

65 Re: LES COTATIONS le Lun 3 Sep - 14:58

Bourinator a écrit:moi, le président de mon club m'a dit que les cotations étaient beaucoup + dures dans le nord-nord est que dans le sud au niveau des falaises seulement, vous en pensez quoi vous ?
ça j'en sais rien du tout...Je ne sais pas si on peut différencier nord, sud etc... dans ce domaine, parce que même dans notre petit Jura, il y a un site par exemple qui est réputé pour être côté "très hard" (j'ai testé c'est vrai, genre quand tu grimpes bien là bas et que tu fais une perf, c'est que tu as la grosse patate... applaudi ) par rapport aux nombreux autres sites du département!!

Et j'imagine que ça existe partout en France des différences comme celle-là.

66 Re: LES COTATIONS le Lun 3 Sep - 15:17

Invité

Invité
de toute facon les cotation des salle et des falaise depend de l ouvreur, apres l ouvreur peu se calquer sr des voi qu il a lui meme grimpé et c'est pourquoi c'est different partout

67 Re: LES COTATIONS le Lun 3 Sep - 16:17

oué, je pense que tout vien des ouvreur, et que pour une voie est une cotation éfficace, il faut qu'y ai un maximum d'avis sur la cotation de la meme voie

68 Re: LES COTATIONS le Lun 3 Sep - 17:40

Bourinator a écrit:moi, le président de mon club m'a dit que les cotations étaient beaucoup + dures dans le nord-nord est que dans le sud au niveau des falaises seulement, vous en pensez quoi vous ?

le verdon c'est le sud de la france et annot le nord? hihihi

ça depend juste d'une falaise à l'autre et de l'ouvreur je pense plutôt merci

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

69 Re: LES COTATIONS le Mar 4 Sep - 12:00

perso allez grimper a alti voyus aurez l'impression d'etre sur forts et n'allez pas grimper a prêles (dans la drome) sinon vous allez pleurez .
je crois que tous se résume au bon sens et au niveau des ouvreurs. Un gars qui randonne dans du 7b aura plutot tendance a sous coté du 5 (en plsu de l'équiper sport) alors qu'un gars qui fait "simplement du " 7 sera peu etre plus juste .
sans parler du rocher , parlons blos par exemple , qd un gars du sud va a bleau il pleure dans du 6a alors que sur notre granit il enchaine du 7a 7 b et vice versa.
j'ai été surpris de croisé des bleausards sur un petit site de bloc de l'aude qui pestaient contre l'ouvreur d'un bloc bleu coté 5b-c qu'ils trouvaient infame, il se trouve que l'ouvreur c'était moi et que franchement je trvouait ca facile
va comprendre £.....

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

70 Re: LES COTATIONS le Mar 4 Sep - 12:07

sams a écrit:n'allez pas grimper a prêles (dans la drome)

Tu veux dire PRESLES tire la langue allez, j'te taquine...j'en ai beaucoup entendu parler, tous mes potes y vont mais moi j'ai pas encore testé...

Sinon, suis d'accord avec toi globalement...les mecs qui sont dans du 7C sont moins aptent à faire la différence entre un 5c et un 6a...c'est trop loin pour eux tout ça rire (alors que moi j'vous jure que suis capable de faire la différence entre un 6a, un 6a+ et un 6b rire tongue )

Quant à Bleau, pour avoir déjà testé, c'est clair que faut pas du tout comparer les cotations...ça n'a rien à voir vraiment!! (d'ailleurs j'y retourne dans 1 mois et je sais déjà que je vais pleurer mes bouts de pieds et la peau de mes doigts... triste bon ok, ça n'a rien à voir...mais j'avais envie de le dire Mr.Red )

71 Re: LES COTATIONS le Mar 4 Sep - 12:54

Invité

Invité
bon faut pas oublier non plus que chacun est different et que la morfologie de l ouvreur n'est pas la meme que tout les grimpeur, certain on plus de facilité a faire certain mouv que d autre et vice versa

72 Re: LES COTATIONS le Mer 12 Sep - 13:17

il y a aussi l'experiance de l'ouvreur et les différent type de voies qu'il a ouverte aussi

73 Re: LES COTATIONS le Mar 9 Déc - 20:23

j'ai l'impression qu'il y a aussi des ouvreurs qui donnent une cotation "moyenne" de la voie, (ce qui n'est pas précisé dans le topo) :

On se dit "allez, on va se faire un ptit 4c pour s'échauffer" et au milieu de la voie , on se retrouve avec 2 metres de passage en 5c... quand on fait ses 1ers essais en tête à vue, ça surprend

à l'unanimité

74 Re: LES COTATIONS le Lun 22 Déc - 16:22

Sur une falaise tres touristique les voies sont souvent sur-coté aussi
On peux pas comparer une cotation salle / falaise il n'y a que l'intensité physique qui reste a peu pres egal ( je trouve )
Par chez moi on parle souvent de " un 6a catalan " pour donné une explication clair ... je sais pas pourquoi!
Je sais que beaucoup de monde qui viennent ici trouve les voies sous côté mais c'est juste la falaise qui est differente .
Calcaire tres compacte prise tres petite donc il faut avoir les doigts.... on aura jamais fini de ce batttre contre les cotations ...
Pis il faut bien trouver des escuses quand on fini pas le cruX d'une voie ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr

75 Re: LES COTATIONS le Lun 20 Avr - 14:04

Pourquoi certaine grande voies sont côté D , Td , Ed , ABO .. ect
Alors que d'autre on juste la cotation obligatoire ?
Quel est la différence ?

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr

76 Re: LES COTATIONS Aujourd'hui à 14:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant