forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beauvoir et Béruges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Beauvoir et Béruges le Ven 1 Aoû - 20:42

Invité

Invité
Deux spots situés près de Poitiers et qui valent le détour...
Calcaire, belles voies, ... Béruges a même de très jolis toîts!
Quelqu'un connait?

2 Re: Beauvoir et Béruges le Sam 2 Aoû - 10:24

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Non, je n'y suis pas encore aller, pourtant je ne suis pas loin de poitiers !!

Si tu y vas tu peux me faire signe !! pas de problème pour moi.

Il y a aussi la Dube et et un autre site dont j'ai oublié le nom, près de angle sur l'anglin, super sympa aussi !!

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

3 Re: Beauvoir et Béruges le Sam 2 Aoû - 15:31

Invité

Invité
Ce site ça ne serait pas la Guignoterie?
La Dube je ne connais pas, c'est comment?

Je retournerai sûrement à Beauvoir Béruges parceque ça vaut le coup, donc je te tiendrai au courant Wink

4 Re: Beauvoir et Béruges le Dim 3 Aoû - 11:59

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
en effet, c'est la guignoterie, j'avais zappé le nom.

Et la dube, c'est un site juste au bord d'une petite route de campagne, un peu plus petit que la guignoterie

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

5 Re: Beauvoir et Béruges le Mar 5 Aoû - 18:22

Moi j'été dans le coin de poitier pndant 3 semaines

Donc j'ai été grimper mais sans topo ^^

C'est bien parce que les cotations sont pour la plus part marquée au pied des voies

Le site de Beauvoir est assez dur à trouver mais c'est peut-être parce que je n'avait presque aucune indication albino

Sinon les voies sont trés sypas j'ai fait des 6c à vue Very Happy

Vous étes à bannir d'habiter si prés et de ne jamais y avoir été!!! C'est bien mieux que tout ce que je peux trouver prés de chez moi...

6 Re: Beauvoir et Béruges le Mar 5 Aoû - 18:47

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Arf, il fallait t'inscrire plus tôt au forum, et dire que tu y était tire la langue , je serai venu avec joie une journée pour grimper avec toi !!

Il va en effet que j'aille faire un tour vers Beauvoir, j'en ai entendu pas mal de bien Smile

7 Re: Beauvoir et Béruges le Mar 5 Aoû - 19:05

sixsous

Modérateur
Modérateur
Mais en fait, quand je serai de retour en france, donc en septembre, j'ai envie de reprendre l'escalade. Le probleme c'est que je suis surement tomber dans le 5C (en tete)
Et je vais essayer d'avoir une voiture sur Nantes avec mon Matos (et peut etre une nouvelle corde, car l'ancienne, donne pas trop envie de grimper Razz )

Donc petit message Bubamara, Letripeurfou et tous ceux qui habites dans le coin de Nantes.
Si vous voulez grimper, je me déplacerai Wink

8 Re: Beauvoir et Béruges le Mar 5 Aoû - 19:08

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Bah je te retourne le message !! je bouge facilement, donc si tu veux, n'hésite pas !!

9 Re: Beauvoir et Béruges le Mar 5 Aoû - 19:13

Je n'ai qu'une chose à vous dire allez-y!!!!

Elles sont superbes et pas trop fréquentées du moins en semaine et pendant les vacances ^^

La falaise de Béruges est dans la forêt et je me suis un peu gourrée dans la marche d'approche qui dure moin de 5 min si on ne passe pas à travers les bois ^^

Et la falaise de Beauvoir à une marche d'approche d'environ 10/15 min elle est étalée sur plusieurs secteurs.

Amusez-vous bien et ne pasez pas à côté!!!

cheers

10 Re: Beauvoir et Béruges le Dim 10 Aoû - 14:43

6b
6b
Arg!!
Je découvre des grimpeurs de ma région maintenant que je suis partie!! Suis dégoutée!!
Beauvoir, c'est ce qui m'a donné envie de grimper dès toute petite: on y allé avec l'école et le centre aéré: c'est joli, tous les niveaux sont présents, le petit ruisseau permet de se rafraichir et d'occuper les gosses pour les parents grimpeurs.
Et en plus, Poitiers est la pus belle ville de France, héhé (mais pour ceux qui veulent grimper la journée et sortir le soir, c'est complètement désert l'été et pendant les vacances scolaires en général).

11 beauvoir et béruges... le Lun 11 Aoû - 14:15

oyé oyé, enchantée de croiser des grimpeurs de cette région. J'habite à Paris mis ma belle famille est dans ce coin.J'y passe donc de temps en temps et j'avais repéré ces falaises sur internet...Je laisse donc mon mail pour un premier contact avec tout ceux qui seraient interessés pour une journée escalade un de ces week end (par exemle, le week end du 20 sept...)
bizarrelle@yahoo.fr

A 12C4

Fanny

12 Grimpe à beauvoir le Sam 16 Aoû - 12:58

Salut vous,
je suis sur poitiers et j'habite à 5 minutes à vélo de beauvoir si y a des motivés pour grimper n'hésité à me contacter sur pagemaxence@gmail.com
j'ai une corde de 60m et 12 dégaines

Bonjour à tous, voilà je suis débutante en escalade (j'en ai fait au lycée), et j'aimerai me mettre à la grimpe en falaise. Le site de Beauvoir est magnifique donc si cela intéresse quelqu'un de grimper là bas avec une débutante :estelle.berradj@hotmail.fr

14 Re: Beauvoir et Béruges le Sam 8 Aoû - 2:22

Salut à tous,

Je suis passé sur les deux sites : Beauvoir et Beruges !
Ils sont supers !!
Je vous mets un site internet où vous trouverez les topos, comment allez sur les sites et les marches d'approches.
Le site internet est super bien fait :http://monweb.interpc.fr/topo/accueil/Default.htm
Franchement ca vaut le détour et pour tout les niveaux (surtout Beauvoir)
Bonne grimpe à tous

15 Re: Beauvoir et Béruges Aujourd'hui à 14:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]