forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Comment progresser ?!?!

queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c

Féminin Nombre de messages : 195

Comment progresser ?!?! Empty Comment progresser ?!?!

Message par queenofstone le Mar 5 Aoû - 18:00

Je suis dans un niveau de 7a à vue mais ça fait un petit bout de temps que je n'arrive plus à progresser.

Hors periode vacances je m'entraîne entre 6 et 10h par semaine et pendant les vacances je fait pas mal de falaise dans la mesure du possible étant donné que

dans mon coin elles sont trés restrintes.

Je voulais donc savoir si il y avait des entraînements spécifiques où si il faut bosser plus le physique parce que j'aimerais contunuer à progresser.

Merci pour vos conseils.

Smile
    strokes
    strokes
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 312

Comment progresser ?!?! Empty Re: Comment progresser ?!?!

Message par strokes le Mar 5 Aoû - 18:13

wow 7a à vue peur
    je m'incline ^^
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1891

Message par sixsous le Mar 5 Aoû - 18:18

Ho dire de certain copain qui passait du 8.
    Il me disait toujours la meme chose, grimpe grimpe grimpe.
    Mais surtout, si tu veux vraiment progresser, fait toujours des voix plus dur.
    Ils me disaient tout le temps.

Tu grimpes une voix de trois cotations en dessous de ton niveau pour t'échauffer.
    Ensuite une voix de ton niveau, pour te mettre dans le bain.
    Et enfin, que des voix de une a deux cotation au dessus de ton niveau. Tu n'y arriveras pas du premier coup, tu vas t'acharner dans des passage bien chaud. Mais a la fin, tu vas prograsser. Wink

Ils me disaient aussi, qu'il faut rester long dans un meme pas dur, pour comprendre comment il fonctionne, ensuite si tu revoies un pas similaire dans une autre voix, tu le comprendras plus facilement Wink

Ceux qui me disait ca était des BE ou des ouvreurs.

Ils me disaient aussi, que cette méthode, c'est pour progresser a font. Car tu as souvent moins de plaisir (Sauf que tu arrives a finir la voix ou la tu as un grand plaisir) Wink

Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Message par Jumby le Mar 5 Aoû - 19:23

Ils me disaient aussi, qu'il faut rester long dans un meme pas dur

Tu veux dire longtemps? Sinon je ne comprends pas. Je trouve cette méthode hyper interessante Smile
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1891

Message par sixsous le Mar 5 Aoû - 19:46

Oui je voulais dire longtemps Wink
    Merci

En fait, cette méthode est certe très efficace.
    Mais pour certain (comme moi) je ne trouve pas mon plaisir la dedans.
    Moi mon plaisir en fait dans la grimpe est pas forcement la performance mais plutot la débrouillardise Wink

En fait, j'aime bien chercher mes chemins moi meme, pas forcement prendre leplus facile, mais pas forcement prendre le plus dure.
    En montagne, c'est exactement ca qu'on fait.
    En falaise, on me dis souvent que je dévis de la voix, personnellement, c'est justement ca que j'aime bien, ne pas respecter la voix, faire mon truc a mon idée pour arriver en haut Wink
    Mais en meme temps, je reste bloquer ou j'étais rester boquer il y a fort longtemps dans le 6b+, mais je ne cherchais pas la perfe.

Faut choisir, boir ou conduire. Ha non c'est pas ca.
    Faut choisir, si on veut la perfe ou grimper tranquillement comme moi Wink

Meije
    Meije
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 367
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)

Message par Meije le Mar 5 Aoû - 21:27

Je suis daccord avec Sixsous sur tout ce qui vient d'être dit. Je rajouterais que, selon mes amis "mutants", du 7 au 8 il faut tenir les prises et non pas les prendre. Je m'explique : tu ne te crispes pas dessus, tu ne les serres pas à fond (comme le bourrin que je suis...) et tu enchaineras d'autant plus de mouv' pour finir ton 7c ou 8a si tu veux. Bouffes du bloc, alternes séances de Force, resistance et continuité avec parcimonie et planifé sur une année. Pour des conseils d'entrainements, toujours selon ces potes mutants (jeunes moniteurs, guides secouristes dans les 8 a/ 8c) : la reference du moment en matière d'entrainement escalade (pour muter convenablement..) c'est le bouquin "escalade et performance" Arrow http://livre.fnac.com/a1585934/Olivier-Broussouloux-Escalade-et-performance
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 197

Message par ajeliss le Mer 6 Aoû - 16:29

oui je croi que le moyen pour progrésser c'est de faire quelque que chose au dessu de son niveau exemple
    je venai a peine de sortire une dalle en 6 c que le week dapré je mataque a une 7a (donc sans passé par le 6c+) deux essai un sufit.
    mintenan je me suis relancée dans un autre 7a et méme si ("les grosse palourdes") elle me parait impossible je macharne deçu en me disant que sa pasera puisque j'en esy dejas fait une!

ps: j'y retourne se soir je vous dirais si j'ai coché "les grosses palourdes".
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c

Féminin Nombre de messages : 195

Message par queenofstone le Mer 6 Aoû - 19:31

Eh bien merci beaucoup pour cette idée...

Je vais essayer Mr. Green

Mais je pense que l'on peut trés bien altérner le plaisir avec l'entrainement proprement dit.

Par exemple tu fais tes deux voies d'échauff tranquillement donc le plaisir est là; puis aprés tu vas t'énerver dans une voie plus dure.

Et enfin, une fois dehors tu te fait super plaisir sur une belle falaise I love you
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Aoû - 11:43

sixsous a écrit:Oui je voulais dire longtemps Wink
    Merci

En fait, cette méthode est certe très efficace.
    Mais pour certain (comme moi) je ne trouve pas mon plaisir la dedans.
    Moi mon plaisir en fait dans la grimpe est pas forcement la performance mais plutot la débrouillardise Wink

En fait, j'aime bien chercher mes chemins moi meme, pas forcement prendre leplus facile, mais pas forcement prendre le plus dure.
    En montagne, c'est exactement ca qu'on fait.
    En falaise, on me dis souvent que je dévis de la voix, personnellement, c'est justement ca que j'aime bien, ne pas respecter la voix, faire mon truc a mon idée pour arriver en haut Wink
    Mais en meme temps, je reste bloquer ou j'étais rester boquer il y a fort longtemps dans le 6b+, mais je ne cherchais pas la perfe.

Faut choisir, boir ou conduire. Ha non c'est pas ca.
    Faut choisir, si on veut la perfe ou grimper tranquillement comme moi Wink

Ton moyen de trouver du plaisir en escalade finalement c'est pas si différent vu que tu cherches un moyen de te depasser. Certains se depassent en faisant des trucs de plus en plus durs et toi tu te depasses en chechant toujours une nouvelle methode (si j'ai bien compris).
    Enfin tout ça aussi pour dire que la perf fait partie de l'escalade selon moi. Ce ne serait pas marrant toute sa vie de ne faire que du 6a par exemple, il n'y aurait pas de notion de progression. Je me trompe peutêtre mais c'est comme ça que je vois les choses en ce qui me concerne.
    Je peux prendre beaucoup de plaisir dans un 4 parceque même si c'est pas physique c'est pas toujours evident et on peut trouver de jolis mouvements, mais si je ne faisais que ça je finirais par me faire chier.

Pour en revenir au sujet du topic c'est clair que grimper dans un niveau plus dur aide beaucoup à progresser.
    Tu peux aussi faire du pan et des entrainements specifiques (conti, etc) si tu y trouves du plaisir...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin - 11:57