forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel diametre de corde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 quel diametre de corde le Mar 8 Mar - 19:14

quelle est le diametre de corde minimum
moi il fait 8 mm environ est que je peut faire de l'escalade en salle

2 Re: quel diametre de corde le Dim 13 Mar - 16:40

spider

Administrateur
il y a des tres petit diametre
pour corde a simple c 8 je croi

mais pour corde a double c tres petit autour de 5-6 mm

sans parler des cordelette de prussik....

3 Re: quel diametre de corde le Sam 25 Juin - 11:49

pour grimper en salle, (en mouline) tous les diamètres de cordes sont bons, du côté résistance. Même une cordelette à prussik, de ce côté là, ferait l'affaire si...
S'il n'y avait pas le problème du freinage. Avec un diamètre plus fin, le frein fonctionne moins bien, sur un 8 par exemple, ou... pas du tout sur certains bloqueurs comme le grigri par exemple... (ø mini = 9mm).
Mais, en moulinette, une corde de ø 8mm peut-être utilisée sur un huit, à condition de la prendre en plein si nécessaire.

crie Ce n'est qu'un avis basé sur l'expérience. Pas un conseil.
Pour connaître les normes de sécurité, faut se reporter à la doc du fabriquant du matos sur lequel on se pose des questions... crie

4 Re: quel diametre de corde le Sam 25 Juin - 12:49

spider

Administrateur
clair il y a des cordes toute fine mai super dangeureuse ca glisse entre les main et le huit ne les fréne pas assez ou ca ne marche pas avec le grigri faut faire attention avec ca les accident arrive vite!

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

5 Re: quel diametre de corde le Mar 28 Fév - 14:22

le must c'est une Joker de chez beal en 9,1 mm et 80métre pour la modite somme de 195euros "je crois"

6 Re: quel diametre de corde le Jeu 2 Mar - 20:58

condition de la prendre en plein si nécessaire.
qu'est ce que ça signifie ? j'ai un pote qu'en a une de 8mm, on se demandait si en double c'était pas mieu, en moulinette sa seré bon mais pas en tete ? bomp

7 Re: quel diametre de corde le Sam 4 Mar - 13:15

spider

Administrateur
je pense qu'il s'agit d'une corde avec une ame dedans...

fait gaffe avec des cordes en double elle sont beaucoup plus fine donc moin de frottements et donc faut serrer plus en assurant je la deconseille pour des grimpers de voie "courte" sur petite falaises
le grigri est inutilisable pour ce genre de corde on depase le diametre min

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]