forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mais quel est le meilleur frein?et du coté des autobloquant?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

spider

Administrateur
la question est dans le sujet!
moi j'utilise le huit et le grigri je pense que c'est tout simplement les mieu!

Moi je pense que rien ne vaut un bon huit polyvalent. Même si j'avoue que le griggri me plait assez quand je peux empreinter celui d'amis. Mais je préfére le huit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.donjons-et-dragons.forumactif.com
Moi j'assure au cubik !!! c'est l'avenir !!! Mr. Green Mr. Green
bah ??? Pourquoi personne me croit ??? confused

spider

Administrateur
lol!
a mon avis peu de personne l'utilise ca doit etre pour ca

c'est parce que les gens ne savent pas ce qui est bien !!!
franchement !!! On peut avoir un frein limite qui se bloque tout seul pour se debloquer d'un coup sec, qui assure moyen (et de maniere aléatoire) voila, ca fait des sensation extremes (quand on sort d'un rappel on sdit "ptain c'est bo la vie !!!")
plus serieusement même s'il a tendance a se bloquer, pour assurer c l'top je trouve...Mais franchement pour les rappels je trouve ca limite !!!!

Oui le cubik c bien... c à peu près pareil que les 50 000 frein de chaques marques dans différentes formes...
Moi je trouve qu'il éxiste un instrument pour chaque pratique :
Arrow monté en moulinette : grigri (ou plaquette autoblocante !)
Arrow montée en tête : frein
Arrow rappel : huit + prusic !
Mr. Green oila ! Mr. Green
I love you PHP rabbit
cheers (truc ki n'ont rien a voir)
@++ !

moi j viens d'essayer il y a peu de temps un appareil d'assurage assez recent, le reverso de petzl...j ai trouvé ça bien. Le prix n'est pas ecxessif, le poids est leger (plus leger qu'un huit normal) et l'utilisation es très polyvalente. Le reverso permet d'assurer quelqu'un qui grimpe en tête comme un frein normale ,type huit, il se change en mode autobloquant pr assurer le second de cordée et en rappel la descente est à mon gout plus régulière qu'avec 1 huit.
Maintenant à chacun de se faire sa propre idée!!! afro afro

spider

Administrateur
ouai faut aussi voir en fontion de l'utilisateur et de l'utilisation qu'on fait du frein ou de l'autoblocant finalement ce bon vieu huit reste indetronable parce qu'il est leger facile d'utilisation plyvalent au possible etc....
quoiqu'on peu assurer avec deux mousquetons a vis c bizzard comme manip mai c pas mal

Oui c'est vrai, c'est la qu'on aprécie la polyvalence du Huit Confused

spider

Administrateur
y'a de vieu materiel qui ne se trouvent plu sur le marché actuel apparement ils etai vachement bien et tres tres utile (l'epoque on l'escalade sportive n'existait presque pas mai on faisait de longues voies il fallait donc du matos adapté aux manip rapides

Mais s'ils n'existent plus ya forcement une raison... batman
Je sait pas moi, scratch un frein ca a beau être solide durable et ultra rapide dans son optique d'utilisation alien si ca freine une fois sur 3 c'est pas la peine (ceci est une exemple bien sur)... Bad

perso j'utilise: tube du type ATC-XP le black diamond en salle , et le reverso en rocher
le réverso (tout comme l'atc-xp) est un tube donc il est, a mes yeux en tout cas, beaucoup plus fluide pour assurer et freine mieu (le cubix est un tube aussi mais que j'aime moins), le réverso a en plus la possibilité dese transformer en plaquette auto-bloquante en grande voie d'où l'utilisation en rocher. Pour les rappel j'utilise le reverso et un marchard (noeud français)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amateurdegrimpe.be.tf
si le 8 est de moins en moins utilisé c'et tout simplement pcq il est lourd, pas très polivalent, il vrille les cordes, il est pas très agréable (c'est mon avis personnel), il est plus fragil que les autres freins de manière général.

spider

Administrateur
mouai je trouve quand meme qu'il est plus pratique que les autres et le poids n'est pas un inconvenient pour moi qui ne fait que des voies courte et des longues tres occasionnellement c sur que ca vrille la corde mai bon

lelus important c'est d'avoir confiance te de bien connaitre son frein (même si a force on s'habitue très vite a un autre, ils se ressemblent tous a leur manière)

spider

Administrateur
c une question d'apprntissage lorsque l'on debut on utilise un frein et c'est souvent ceui la que l'on veu avoir question de connaissances

moulinette:8
tete:8
rapel: 8 + machard

spider

Administrateur
tu fait tout au huit ca te vrille pas trop ta corde???

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
spider a écrit:tu fait tout au huit ca te vrille pas trop ta corde???

oui je me susi retrouvé plusieur fois bloqué paske la corde etait vrillé lol applaudi

au fait je comprend pas comment sa fonctionne le reverso !

spider

Administrateur
ah ca je peut pas trop t'aider j'ai deja utilisé faudrai un mode d'emploi je suis sur que ca se trouve ca....

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
J'utilise un huit pour la montagne et quand je descend en rappel j'utilise un huit+un shunt

En mur sur corde simple le grigri, c'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://simon-aubert.blogspot.com/
moi jutilise le grigri ou le tré..

spider

Administrateur
le tré? c quoi ca?

c une abreviation je suppose mai de quoi...

le tre c'est je suppose le tre-sirius de elderid

http://images.google.fr/images?hl=fr&lr=&q=tre-sirius

Voir le profil de l'utilisateur http://simon-aubert.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant