forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reverso

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: reverso le Mer 22 Avr - 22:29

Le reverso 2 pouvait abimer la corde une fois qu'il était bien usé car la gaine pouvait s'effilocher entre la "gouttière" en métal et l'anneau...qui se creuse à force...

27 Re: reverso le Dim 10 Mai - 20:11

j'ai utilisé un reverso pour la première fois pendant ce petit week end grimpe et bien , c'est vrai que c'est simple d'utilisation et moins chiant qyu'un huit! bon malgré qu'il ne coute pas très cher.. dès que je peux, j'irai m'en acheter un!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/littlearwen

28 Re: reverso le Dim 10 Mai - 20:14

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Bonne résolution !!!

Et content d'avoir fait ce petit weekend de grimpe aussi ! c'était cool !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

29 Re: reverso le Dim 10 Mai - 20:47

sixsous

Modérateur
Modérateur
Aller ce week end, j'ai décider de passer du reverso 1 à reverso 3.
L'évolution est tres bien, je l'adors (Déjà que j'aimais le 1, mais le 3 c'est encore mieux.)

Bon Ok LTF, j'aurai pu tuer mon premier avant tout.
Mais j'ai pas pu résiter quand j'ai vu le 3. Il a crier (prend moi prend moi prend moi) C'est ce qu'elles me disent toutes

Franchement, je suis content Arwen de t'avoir fait découvrire ce matériel très interessant Wink

30 Re: reverso le Lun 11 Mai - 0:30

sixsous a écrit:Il a crier (prend moi prend moi prend moi) C'est ce qu'elles me disent toutes
SIXSOUS! non

Tu m'envoies ton reverso 1 alors?! clin d'oeil

31 Re: reverso le Lun 11 Mai - 9:48

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
parce que tu assures avec quoi mon chou ?

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

32 Re: reverso le Lun 11 Mai - 10:07

A mains nue qu'elle assure!! juste la corde qui lui passe dans les mains... pourquoi cette question? tire la langue

(oui bon ok...t'as quoi little?)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

33 Re: reverso le Lun 11 Mai - 10:14

sixsous

Modérateur
Modérateur
Elle assure a la montagnard (franchement LTF c'était une question évidente Razz)

34 Re: reverso le Lun 11 Mai - 10:28

Bah j'assure à l'épaule, pourquoi? Et mon grimpeur s'attache la corde autour de la taille, comme Armand Charlet! Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai un ATC-XP de Black D: http://www.espacemontagne.com/product-shop-924-80776-blackdiamond-atc-xp.html
Je l'aime bien, mais il se fait un peu vieux, et puis il y a peut-être mieux... alors, sixsous?! Razz

35 Re: reverso le Lun 11 Mai - 10:30

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
En effet, il va te falloir un petit réverso pour les grandes voies Wink

36 Re: reverso le Ven 7 Aoû - 21:16

Voilà!! j'ai enfin achter mon rverso!!! avec un nouveau mousqueton of course! Very Happy
reste plus qu'a aller l'inaugurer maintenant!

37 Re: reverso le Ven 7 Aoû - 23:29

applaudi

trèès bien ! excellent choix !

...il ne reste plus qu'à te procurer 12 dégaines, une corde 70m, un sac à corde, un shunt, un casque, 1 jeu de coinceurs, 2 ou 3 friends, un crash pad, changer de chaussons, etc, etc, etc, etc ,etc, etc...

38 Re: reverso le Ven 7 Aoû - 23:49

euh.. la dedans , j'ai 10 dégaines, 3 mousquetons à vis, une vache.. dex chaussons certes c'est des quechuas.. peur le sac à dos avec tout ce petit bazar..
le reste.. bah j'ai pas.. mais pour l'instant je craint que je ne rentabilise pas.. la corde c'était prévu avec une amie avec laquelle je grimpe mais j'ai peur que ce soit compromis.. mais je finirais par l'acheter.. OK le casque je peux en trouver mais je ne sais pas si je m'en servirais beaucoup? mais je renie pas son utilité.. les coinceurs, vu que je grimpe pas encore ttrès souvent en falaise je ne m'en servirais pas en plus je sais pas comment on les utilise.. Embarassed enfin je connais la théorie
sinon c'est quoi un Shunt??
mais chaque chose en son temps non?

39 il y en a qui abuse le Lun 19 Juil - 21:02

premièrement les cordes sont vérifiées assez souvent a el cap par des personnes compétentes et diplomées !!!! et personne s'engagerait à mettre en péril la vie des pratiquant avec notre activité !!!!et pour terminer sur les cordes il s'agit des dernières wall master de chez Béal avec le process unicore je met le lien au cas où : http://bealplanet.com/sport/francais/unicore.php
mais surement que les personnes critiquant la salle préfèreraient payer 3 euros la location de corde, grimper qu'en moulinette sur de la corde semi statique ou alors venir éclater leurs cordes perso sur le mur !!!

bonne grimpe et sans rancune

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elcap.fr

40 Re: reverso le Mer 21 Juil - 10:43

Mais qu'est ce que tu t'énerves là ??

Bon, déjà tu déterres un sujet qui a un an, dont la problématique HS à été traitée et abandonnée pour parler du sujet d'origine le reverso.

Je vois pas trop l'intérêt de ton poste sachant que les gens qui ont critiqué n'ont fait que donner leur opinion personnel sur l'aspect et l'usure des cordes. Chacun est libre de grimper où il veut, et la réaction que tu as vis-à-vis de ça donne pas trop envie d'y aller. en gros ça fait du: " Hey, ta gu*ule, ma salle c'est la meilleur, tu as pas le droit d'en dire du mal, nous on est des pro toi t'es qu'un mauvais". Bon, j'exagère, mais au delà de l'idée que tu as envie de partager, il y a la manière de le dire. Je m'étais déjà fait la réflexion lors de l'intervention de Bubarama mais elle avait été plus diplomate.

Sur ce peu-être à bientôt et pourquoi pas à El cap pour en causer...

Ciao

Bon, je suis désolé, j'édite mais ton cas me fais super marrer, tu as quand même posté une première fois sur le forum en octobre 2008, rien depuis et là tu nous déterre un sujet sans réponse depuis un an sans prendre le temps de dire bonjour. Même dans ton premier post de 2008 tu ne prends même pas la peine de te présenter... ça me fait un peu pitié mais je préfère en rire qu'en pleurer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

41 Re: reverso le Jeu 22 Juil - 0:36

AlphaJeff a écrit:Même dans ton premier post de 2008 tu ne prends même pas la peine de te présenter... ça me fait un peu pitié mais je préfère en rire qu'en pleurer

Lol +1

42 Re: reverso le Mer 29 Juin - 16:18

arwen a écrit:j'ai utilisé un reverso pour la première fois pendant ce petit week end grimpe et bien , c'est vrai que c'est simple d'utilisation et moins chiant qyu'un huit! bon malgré qu'il ne coute pas très cher.. dès que je peux, j'irai m'en acheter un!

J'utilisais un huit, jusqu'à ce que je découvre le reverso. Le problème avec mon huit c'est qu'il freine énormément et que pour donner du mou rapidement en tête c'est VRAIMENT la M... Donc avec un reverso c'est beaucoup plus sécurisant. Sinon maintenant j'assure avec ça, parce que j'en avais un chez moi et que j'ai pas de reverso, cela dit c'est pas mal non plus.

43 Re: reverso le Dim 18 Mar - 23:52

Nouveau reverso.. nouvelle question, à part le poids (77g pour le 3 contre 59g pour le 4éme du nom), je ne vois pas la différence entre le reverso 3 (77g) et le 4 (59g), quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

44 Re: reverso le Lun 19 Mar - 0:10

http://forumescalade.forumactif.com/t2652-reverso-4
clin d'oeil
en gros, rien ! Sauf le poids, les couleurs et le design.

45 Re: reverso le Lun 19 Mar - 0:21

Merci, autant pour moi, j'avais regarder dans "le matos" sans succès, je n'est pas l'habitude de chercher dans le "vrac : Materiel & techniques" Wink

46 Re: reverso le Lun 19 Mar - 0:27

T'inquiète pas, moi aussi je me suis faite avoir il y a quelques jours en cherchant un sujet. Mais maintenant je peux faire ma crâneuse ! Razz

47 Re: reverso le Lun 19 Mar - 0:31

Yes, je vais m'y faire Wink

secret Ouarf ! comme elle se la pète hihihi

48 Re: reverso le Lun 19 Mar - 10:51

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Erreur de lieu de sujet en effet ! c'est arrangé ! merci !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2