forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idole(s)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 12:51

Invité

Invité
Je sais que certains grimpeurs sont contre la "starification" en escalade, mais moi je trouve ça bidon ^^
Comment peut-on ne pas rester admiratif devant Chris Sharma et autres mutants?

Perso je suis complètement fan de Maja Vidmar. Cette fille est incroyable. Elle a un style bien à elle et elle est tout simplement impressionnante!

2 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 15:27

Invité

Invité
http://fr.youtube.com/watch?v=L2a2KgM-cLE

3 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 15:47

Je ne vais pas être très originale, mais j'ai un total respect pour Fred Rouhling. On en pense ce que l'on veut, mais grimpistiquement parlant, avoir un tel niveau à son âge (38 ans quand-même!)... merci Il collerait des corrections à pas mal de jeunots du circuit de la Coupe du Monde je pense!
Je ne relancerai pas la polémique Akira, mais quelle que soit sa cotation, c'est une voie exceptionnelle, avec un style exceptionnel, enchaînée par un grimpeur d'exception.

4 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 15:51

aujourd'hui, beaucoup de grimpeurs m'impressionent, mais je n'ai polus d'idoles, quoique que je trouve admirable ce que font les freres Huber, Chris, Huji et A.Robert.

mais quand j'était plus jeunes, mon idole était Fred Nicole. pas grand, super costaud, super coool et calme. il m'a toujours impressionné, surtout en bloc .

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

5 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 16:14

Invité

Invité
little chx a écrit:Je ne vais pas être très originale, mais j'ai un total respect pour Fred Rouhling. On en pense ce que l'on veut, mais grimpistiquement parlant, avoir un tel niveau à son âge (38 ans quand-même!)... merci Il collerait des corrections à pas mal de jeunots du circuit de la Coupe du Monde je pense!
Je ne relancerai pas la polémique Akira, mais quelle que soit sa cotation, c'est une voie exceptionnelle, avec un style exceptionnel, enchaînée par un grimpeur d'exception.

C'est pas faux!

6 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 16:25

little chx a écrit:Je ne vais pas être très originale, mais j'ai un total respect pour Fred Rouhling. On en pense ce que l'on veut, mais grimpistiquement parlant, avoir un tel niveau à son âge (38 ans quand-même!)... merci Il collerait des corrections à pas mal de jeunots du circuit de la Coupe du Monde je pense!

tu serais pas amoureuse toi ?

Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

7 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 18:12

conan le barbare a écrit:
tu serais pas amoureuse toi ?

Mr. Green

Mince, comment tu as deviné?? pense Je croyais avoir été discrète pourtant... secret rire

8 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 21:06

Invité

Invité
moi se serait Dave graham j'adore le style d'escalade de ce mec

9 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 23:15

Invité

Invité
J'aime beaucoup Dave Graham aussi.
Chris Sharma biensûr, sa copine aussi grimpe très bien et elle est très gentille.
Après au dela de bien grimper et d'être sympa, je trouve que la notion de singularité joue aussi. On reconnaitrait parmis 100 grimpeurs Sharma ou Maya Vidmar!

10 Re: Idole(s) le Jeu 28 Aoû - 23:20

sixsous

Modérateur
Modérateur
Moi, en fait, j'ai clairement pas d'idole en escalade, car je connais personne de connu. Et meme en montagne j'en connais tres peu.

Le truc que j'ai toujours dis. Je fais ce sport car j'aime bien le faire, pas a le regarder, si je dois regarder quelque chose, je prefere me faire un diné de con Very Happy

Donc mon idole c'est Coluche Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, si je peux mettre un ptit Gaston Rebuffas quand meme, car j'ai vu ses vidéos, et je trouve qu'il a une bonne mentalitée, un mentalité qui dis que les grands espace et pour tout le monde Wink

11 Re: Idole(s) le Ven 29 Aoû - 11:07

Salut,
Personnellement j'ai pas d'idole mais je me souviendrait toujours de ce Jacky Godoff quand il etait venu boire un verre a la maison (mon père faisait inogurer un mur d'escalade dans notre ville(fin année 80) et plusieur bon grimpeur(euse) de l'epoque etait venu pour la soirée d'inoguration et la simplicité du mec m'avait epoustoufler. dans le genre "baba cool" (au bon sens du terme hein!! d'ailleur y'a un mauvais sens a ce terme? merci )Enfin dans le genre là j'ai toujours rien vu d'equivalent. A moins que mes souvenir ne les enjolive trop...

Enfin cette journée avec nanette, jacky ,destivelle et d'autre reste un merveilleux souvenir pour moi(j'ai d'ailleur toujours le programme avec leur autographe et une photo^^)

Est ce moi qui me fait vieux ou ca a changer depuit?.....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

12 Re: Idole(s) le Ven 29 Aoû - 11:47

sixsous

Modérateur
Modérateur
Nanette. j'avais oublier qu'elle a fait de la compétition Razz

J'ai fais un peu de grimpe avec elle.
Elle a deux gros problemes.
Le premier, il faisait 30°, elle avait une doudoune...
Le deuxieme, on a grimper une semaine ensemble. Pendant une semaine, j'ai pas vu un seul petit bout de viande, meme pas un groute de gras.(Quand je suis rentré chez moi, j'ai fais la fête au saucisson Razz)

13 Re: Idole(s) le Ven 29 Aoû - 12:01

Invité

Invité
Moi je trouve que l'escalade est un sport joli et impressionant à regarder. Dailleurs dans ma salle ou en falaise j'aime bien regarder les gens autour qui grimpent. Bon, quand ils grimpent bien c'est mieux mais même quand ils grimpent mal ça m'aide en plus à comprendre des choses.

Quand je vois Maja Vidmar grimper, non seulement c'est beau et impressionant, mais en plus ça me fait rêver.
C'est peut-être un peu comme quand on est enfant et qu'on a une idole à qui on veut ressembler, ça nous permet aussi d'évoluer.

14 Re: Idole(s) le Sam 30 Aoû - 17:48

pour moi c'est surtout Sharma, je le trouve au dessus du lot, j'aime bien son style, l'entendre parler, gueuler dans les voies, il sourit tout le temps... Graham est super impressionnant aussi...

15 Re: Idole(s) le Sam 30 Aoû - 19:06

Perso je préfère resté français car j'adore Corine théroux, bon c peut être parce que c'est elle qui m'encadre clin d'oeil mais bon n'empèche elle grimpe super bien. j'adore égalemenTony lamiche géraumepouvreau dave graham amélie delfino et d'autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.fr/grimpeur61

16 Re: Idole(s) le Sam 30 Aoû - 22:13

Moi, j'hallucines devant les exploits de R. B(un psychopathe de l'alpinisme engagé dans les ecrins, disparu trop tôt) Yo.... (un pote guidos "secours montagne" qui envoie très très grave en rocher comme en glace), Al... etc...Alors, ces types ne font bien sur pas de 9b mais ils excellent en voie montagne du style : dry tooling, ou 7c/8a en rocher (équipé montagne en plus...) et ce entre 2 "fils" de glace en grade VII ou M10...Bref, des danseurs sur étoiles avec un moral en bèton, une humilité extrème (trop parfois) qui leur interdit la médiatisation...Ce sont des guerriers de la lumière.

Dernière édition par dan42 le Jeu 27 Nov - 23:48, édité 1 fois

17 Re: Idole(s) le Dim 31 Aoû - 0:43

J'ai pas trop d'idoles, mais j'adore voire des vidéos de Chris Sharma, Dave Graham, Fred Roulhing etc... ça fait toujours rêver Cool

18 Re: Idole(s) le Dim 31 Aoû - 12:44

ayont quand même une pensser pour patrick Berhault c'était un sacré bon grimpeur un peu félé mais bon grimpeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.fr/grimpeur61

19 Re: Idole(s) le Dim 31 Aoû - 16:22

Tout à fait daccord avec toi, il rentre dans la lignée de ceux que je citais precedemment...un GRAND!

20 Re: Idole(s) le Dim 31 Aoû - 20:01

Moi j'ai pas vraiment d'idoles, mais j'admire les gens que vous avez cités (que soit en alpi avec Berhault et consorts ou en escalade avec la bande Sharma, Andrada, Graham, et Lyn Hill bien sûr merci sans oublier les p'tit frenchies Pouvreau et autres)...après, y'a des noms que j'ai lu et dont je n'avais jamais entendu parler simplement parce je crois que je ne me tiens pas trop au courant de ce qui s'est fait dernièrement dans le gratin dela grimpe... rire clin d'oeil

21 Re: Idole(s) le Dim 31 Aoû - 21:24

Zaï a écrit:Moi j'ai pas vraiment d'idoles, mais j'admire les gens que vous avez cités (que soit en alpi avec Berhault et consorts ou en escalade avec la bande Sharma, Andrada, Graham, et Lyn Hill bien sûr merci sans oublier les p'tit frenchies Pouvreau et autres)...après, y'a des noms que j'ai lu et dont je n'avais jamais entendu parler simplement parce je crois que je ne me tiens pas trop au courant de ce qui s'est fait dernièrement dans le gratin dela grimpe... rire clin d'oeil
Oui Zaï, c'est normal, il doit s'agir de ceux que j'ai cité en premier. Ils ne sont pas connus parcequ'il ne font vraiment rien pour et leurs exploits(ils detestent ce mot dailleurs) ils les vivent pour eux dans la contemplation du moment présent, ils se font tout simplement plaisir. Alors, il est vrai que beaucoup sont guides secouristes (Haberey ou Glairon-Rappaz), donc ils ont le salaire, l'entrainement et les congés pour se réaliser à donf sans avoir besoin de sponsors (donc nul besoin d'être médiatisés comme Berhault, qui savait par ailleurs le faire humblement).

22 Re: Idole(s) le Dim 31 Aoû - 23:59

[quote="dan42"]
Zaï a écrit:
Oui Zaï, c'est normal, il doit s'agir de ceux que j'ai cité en premier.
En fait je pensais plus aux noms cités par Bubamara comme "Maya Vidmar" et d'autres nom que j'ai vu encore comme "amélie delfino, Corine théroux..." c'est là que je vois que je ne suis pas à la page rire (en même temps, je grimpe pas depuis des lustres et je ne suis pas abonnée aux magazines de montagne/grimpe donc ceci explique peut être celà). Pour ce qui est de l'alpinisme, c'est une discipline de toute façon moins médiatisée donc je suis pas surprise de ne pas les connaître clin d'oeil

23 Re: Idole(s) le Lun 1 Sep - 14:37

Invité

Invité
Je ne suis pas non plus abonnée aux magazines et compagnie mais on m'a parlé de Maja Vidmar quand j'ai commencé à grimper et depuis je regarde régulièrement ses vidéos et j'aime suivre son actualité.
Dailleurs on ne parle pas souvent d'elle, bien qu'elle soit championne du monde...

24 Re: Idole(s) le Lun 1 Sep - 15:21

moi jadore sharma, il a un style que j'admire beaucoup il fait resortire enormément de puissance et d'énergie dans c'est grand mouvement dynamique et autre jeté. sa a l'aire de vraiment étre quelqun de trés lucide et simpas (c'est un grimpeur faut dire !). dans un voie y saute la moitié des prise,c'est aussi sa que j'aime bien chez lui il filtre le roché pour ne prendre que l'essenciel a sont style.... en plus j'aime bien sa téte !

Voir le profil de l'utilisateur http://zebloc.com

25 Re: Idole(s) le Mar 2 Sep - 19:44

Invité

Invité
c'est une video de patrick berthault que je pourrais regarder des centaines de fois sans m'en lasser : Berhault Climbing like Dancing on the Rock

26 Re: Idole(s) Aujourd'hui à 17:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant