forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enigmes

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

276 Re: Enigmes le Jeu 27 Aoû - 16:06

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Aller... Une facile pour changer !!!

Notre emplacement sur le terrain de camping de ce weekend est un rectangle et sans clôture.

Pour couper l'herbe pour notre arrivée, le proprio ne dispose que d'une chèvre. (pas de bol quand même !!!)

Mais le proprio veut qu'elle broute que notre emplacement, et pas celui du voisin !

Comment doit-il attacher cette pôv chèvre pour que ça soit tondu ? (et pour notre arrivée clin d'oeil )

J'attends les réponses !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

277 Re: Enigmes le Jeu 27 Aoû - 16:36

Il aurais pût acheter une tondeuse ce con la ^^.

Je sais pas il l'attache a deux élastiques pour que l'élastique raméne la chèvre quand elle veut aller cher le voisin.
( Heureusement que c'était une facile ^^ )

PS: Peut il l'attacher plusieur fois à des endroit différent?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

278 Re: Enigmes le Jeu 27 Aoû - 16:39

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
non, il a la flème de repasser toutes les heures changer le truc, il cherche une manière de l'attacher définitive pour qu'elle bosse jusqu'à demain soir !

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

279 RE: Enigmes le Ven 28 Aoû - 14:24

Bon j'ai telement réfléchis depuis hiér que j'en ai pas dormis cette nuits, j'ai demander a toute ma famille perconne ne sais.

La solution la plus possible que j'ai trouver c'est d'attacher une corde qui traversse le rectangle par son milieu est une autre corde sur cette corde attacher a la chévre comme sa elle peut brouter dans tout le rectangle. Le probléme c'est qu'elle fait deux arc de cerle de chaque coter du rectangle.

Ou alor une autre solution est possible changer de camping ^^.

280 Re: Enigmes le Ven 28 Aoû - 15:04

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Bah pour indice, tu brûle !!! brûle beaucoup beaucoup !!!

Mais dépêches toi !!! on arrive ce soir au camping !!!

281 RE: énigme le Sam 29 Aoû - 23:12

Letripeurfou a écrit:Bah pour indice, tu brûle !!! brûle beaucoup beaucoup !!!

Mais dépêches toi !!! on arrive ce soir au camping !!!

Je suis désoler que tu soit arriver avec un emplacement pas tondu.
Mais je réfléchis pense est je ne trouve toujours pas la solution donc je me propose de t'acheter une tondeuse pour la prochaine fois que tu ira en camping ^^.

En faite la seul solution probable que j'ai trouver c'est se que je te disais dans mon dernier poste avec en plus une bache (ou autre truc qui couvre )des deux coter ou la chévre pouvais brouter cher le voisin en arc de cercle.

282 Re: Enigmes le Dim 30 Aoû - 21:34

alors moi je pense qu'il faut rester le cerveau branché en mode "escalade" pour trouver une solution

j'en ai une je crois, dans ma tête elle a l'air de fonctionner...

je relie les milieux des 2 petits cotés du rectangle par une corde, je passe un baudrier à la chèvre...

j'équipe le baudrier d'une vache d'une longueur égale à la moitié du petit coté et je vache la chèvre sur la corde ce qui lui permet de se balader tout le long sans déborder

Edit : mince il y a un problème, ça fait des arcs de cercle qui déborde des ptit cotés... c'est pas grave si c'est le chemin, le chemin, ça se mange pas...
et puis de toute façon ça a bien marché c'était tondu.

de plus championne et propre, la chèvre, en 1 jour, elle n'a même pas "balisé" son terrain mdr

283 Re: Enigmes le Lun 31 Aoû - 11:17

Pitite question, le terrain doit être super bien tondu ou les angles peu être approximatifs....?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

284 Re: Enigmes le Mar 1 Sep - 13:03

ouais, je pense comme Lacat, il faudrait tendre une corde qui passe par les milieux des deux petits cotés
on attache la chèvre a une corde de longueur la moitié d'un petit coté et cette corde on la mousquetonne sur la corde tendue.
On fait deux nœuds d'arrêts pour que la chèvre ne dépasse pas chez le voisin et qu'elle puisse se balader seulement sur notre terrain
et voila mais sa fait des arcs de cercles...

285 Re: Enigmes le Mar 1 Sep - 14:23

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Vous brulez!!! Vous y êtes presque... Il ne manque vraiment pas grand chose dans votre raisonnement!!

286 Re: Enigmes le Mer 2 Sep - 14:16

Et si on faisait dans notre grand eterrain en rectangle un petit rectangle avec des piquets et une corde, et on atache la chevre sur la corde, comme sa, elle peut se balader sur tout le terrain pour tondre...
mais il reste quand mm des petits ronds dans les angles...

287 Re: Enigmes le Mer 2 Sep - 16:28

J'ai peu-être une solution mais elle me parait débile: faut que le mouton ai 4 cordes au coup.

Deux cordes longue comme la longueur attaché sur la larguer et inversement, mais faut que les attache puisse coulisser sur les longueurs ou les largeurs. Ça implique qu'il y ai un corde tout autour du champ...

Imaginez qu'il soit en haut du champs, une corde tendu et l'autre complètement détendu et qu'il soit en milieu de la longueur, du coup mes deux cordes sont détendues...
Je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là.....

288 Re: Enigmes le Mer 2 Sep - 19:34

Je pense avoir trouvé, mais grace au début de reponse de Brice25, donc je le cite.

Brice25 a écrit:Bon j'ai telement réfléchis depuis hiér que j'en ai pas dormis cette nuits, j'ai demander a toute ma famille perconne ne sais.

La solution la plus possible que j'ai trouver c'est d'attacher une corde qui traversse le rectangle par son milieu est une autre corde sur cette corde attacher a la chévre comme sa elle peut brouter dans tout le rectangle. Le probléme c'est qu'elle fait deux arc de cerle de chaque coter du rectangle.

Ou alor une autre solution est possible changer de camping ^^.

Si on tend une autre corde perpendiculairement a celle de Brice25, passant aussi par le centre du rectangle et que l'on attache la chévre a celle ci avec une corde de longueur égale a la moitié de celle de Brice25 (vous me suivez ??). Alors les arc de cercle disparaissent et le rectangle est tondue. Pour résumer la chèvre est attaché avec deux cordes qui coulissent sur les deux autres cordes tendues.

289 Re: Enigmes le Mer 2 Sep - 19:54

J'ai !!!

edit après lecture juXXII
ta solution est pas mal non plus, ju mais il me semble que l'endroit où se croise les cordes fixes gênerait en pratique le passage de la chèvre d'un coté ou de l'autre, LTF nous indiquera qu'elle est la bonne soluce

alors on garde mon explication de l'autre fois...

je récapitule donc :

- une corde attachée au milieu des 2 petits cotés
- la chèvre avec un baudrier et une vache de longueur égale à la moitié du petit coté (moitié de l), la chèvre étant vachée sur la corde qui traverse le rectangle. j'appelle (pour la suite de mon explication^^⁾ cette "vache mobile" la vache 1

- surtout pas de noeud d'arrêt, Tonio...

à cette étape-là, avec ce système, le rectangle est tondu même dans les coins, mais le problème est que de chaque coté extérieur , on a des demi-cercles qui dépassent chez le voisin...

il faut empêcher cela.

pour y remédier

- au milieu de la corde qui traverse le rectangle, on noue une vache de longueur égale à la moitié de celle-ci (moitié de L) du rectangle)... on noue l'autre bout de cette vache2 à la chèvre.

si le rectangle est couché comme ça,

- la vache 1 tendue l'empêche de franchir le rectangle dans le sens de sa hauteur où que la chèvre se trouve le long de la corde transversale.

- la vache 2 tendue l'empêche de franchir les 2 petits cotés de gauche et de droite.

Certes, en pratique, la bête sera un peu au taquet dans les angles et je n'ai pas pris en compte la hauteur de l'herbe ni la longueur de ses dents, mais elle aura tondu un rectangle parfait...

... et il y a un risque de retrouver la chèvre étranglée le soir par tout ce bazar de ficelles.

euh, j'espère que tout le monde comprend mon topo^^

290 Re: Enigmes le Mer 2 Sep - 21:41

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Hum... Désolé j'ai pas tout compris lacat!!!
Mais la proposition de juXXII est bonne... ( la tienne aussi peut-être,mais désolé pas compris!)

pour qu'il n'y ai pas de problème avec les cordes qui se croisent,il faut en mettre une haute et l'autre plus basse comme ça c'est bon!!!

Au suivant.

291 Re: Enigmes le Mer 2 Sep - 22:12

ah.

mince.

et avec un ptit schema ?

dommage, pour une fois que c'était pas trop dur, j'ai pas la bonne.

292 Re: Enigmes le Mer 2 Sep - 23:10

Letripeurfou tu va quand même dans des camping sacrément tordu hihihi

Y faudra que tu me donne l'adresse hihihi

293 Re: Enigmes le Jeu 3 Sep - 17:29

jojod'la montagne a écrit:pour ceux qui veulent encore réfléchir un peu voila une petite énigme:
celui qui me fabrique me vend.
celui qui m'achète ne mutilise pas.
et celui qui m'utilise ne me voi pas.
qui sui-je????

Le cercueil c'est facile

294 Re: Enigmes le Ven 4 Sep - 20:11

bien joué, a toi !!!

295 Re: Enigmes le Jeu 10 Sep - 18:24

Voila une nouvelle, attention, elle est dure si on ne cherche pas du bon coté

Un homme au volant de son 4x4, appercoit un ours. Il décide
d'abandonner son véhicule et de partir sur les traces de cet ours. Il
fait 1Km vers le Sud, puis 1Km vers l'Est, puis 1Km vers le nord et
remonte dans sa voiture sans avoir revu l'ours.
De quelle couleur etait l'ours?

296 Re: Enigmes le Jeu 10 Sep - 21:21

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Hum...

Vu le trajet, et si après les 3 km dans les directions, il arrive directement à sa voiture, ça veut dire qu'il est à un pôle. (et le nord vu le sens de son trajet)

Donc l'ours ne serait il pas blanc ?

297 Re: Enigmes le Ven 11 Sep - 9:31

J'arrive un peu tard, mais je suis d'accord avec l'idée de l'ours blanc à cause du pôle....

Ciao Jeff

298 Re: Enigmes le Ven 11 Sep - 13:02

J'ai pas vraiment compris votre résonement avec le pôle de plus un 4x4 au pôle j'ai jamais vue hihihi .
Il ya pas un probléme avec sa voiture car il fait un kilométre vère le sud, un vère l'est et un vère le nord pour remonter dans sa voiture il devrais encore faire un vère l'ouest pense.
Mais sa ne me donne pas la couleur de l'ours.
Peut étre que LTF est AlphaJeff avais raison avec leur histoire de pôle.
A méditer.

299 Re: Enigmes le Ven 11 Sep - 13:12

Explication n°1:
en gros le gars il est au pôle nord, il fait 1 km vers le sud. Quand il va faire son kilomètres vers l'est ou l'ouest il va tourner autour du pôle en restant toujours à 1km de ce dernier. Quand il va remonter vers le nord, il va remonter vers le pôle et donc le point de départ, son 4x4.

Explication n°2:
Trace un cercle dont le centre est le pôle nord vu du ciel. en allant vers le sud il va du centre du cercle jusqu'au cercle, une fois là il marche sur le cercle pour aller vers l'est ou l'ouest, et quand il repars vers le nord, il va du cercle vers son centre...

La même chose expliquée de deux façon différentes, en espérant avoir été clair, et en espérant surtout que ça soit la bonne réponse !!

300 Re: Enigmes le Ven 11 Sep - 20:24

Oh bien joué, et oui, l'ours est blanc !
apres, pour l'histoire du 4x4, j'aurai pu dire une moto neige, ou un traineau, mais sa aurai été un peu trop facile non??

en tout cas bien joué, vous la connaisiez?

301 Re: Enigmes Aujourd'hui à 22:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant