forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouverture de voies et blocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ouverture de voies et blocs le Mer 3 Sep - 20:14

Invité


Invité
J'ai eu l'occasion d'ouvrir quelques voies et blocs depuis peu dans ma salle et je trouve ça vraiment sympa. Donc si certains ont aussi l'occasion d'en ouvrir chez eux je me suis dit qu'on pourrait en parler dans un topic!

2 Re: Ouverture de voies et blocs le Mer 3 Sep - 21:42

Je suis tout à fait d'accord! Il faut un peu d'imagination, mais c'est très agréable de faire ses voies, d jouer avec le relief, de voir comment les autres passent (la plupart du temps jamais comme on voudrait d'ailleurs!), je trouve ça très sympa moi aussi!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Ouverture de voies et blocs le Mer 3 Sep - 22:27

Invité


Invité
Pour les voies je ne me sens pas capable d'en ouvrir toute seule pour l'instant. Je n'ai pas assez d'expérience, mais j'apporte des idées et puis je case des mouvements que j'aime faire ^^ Pour l'instant les deux voies ouvertes ont eu un vif succès Smile
Pour les blocs j'avais beaucoup d'inspiration j'en ai ouvert 7 en quelques jours et je dois encore en ouvrir quelques uns. Les gens les ont trouvé beaux aussi donc ça fait plaisir.
Par contre défois ça arrive de ne pas ouvrir ce qu'on avait l'intention d'ouvrir au départ et c'est assez enervant je trouve :p

4 Re: Ouverture de voies et blocs le Jeu 4 Sep - 22:21

Oui ou d'avoir envie d'ouvrir mais de pas avoir d'idées, c'esténervant! c'est un peu comme l'angoisse de la page blanche de l'écrivain, sauf que c'est le mur blanc! Razz (ma gueule!)

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Ouverture de voies et blocs le Ven 5 Sep - 17:30

Salut !
C'est pas facile d'ouvrir... Moi mon problèmes c'est que j'équipe selon ma morphologie et mon style de grimpes ( styles assez spécial il parait ^^ ). Du coup, comme je suis grand (pratiquement le plus grand du club), je fait des mouv de grand... et qui me corresponde ! Résultat, il n'y a (pratiquement) que moi qui aimes mes voies ! Le plus dur est de ce mettre à la places des autres grimpeurs quand j'équipe... En bloc j'y arrive mieux !
En tout cas, si vous avez l'occasion d'équiper, je vous encourage à le faire ! C'est cool et ne croyez pas que c'est de tout repos ! Visser des prises avec une clé pendu à une corde dynamique ca fait les bras !! Et c'est encore pire en dévers ou dans le bloc sans échelles....

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Ouverture de voies et blocs le Ven 5 Sep - 21:56

C'est vrai que se mettre à la place des autres c'est difficile; j'ai eu l'occasion d'ouvrir pour des compétitions "amicales" interclub (le GET, si vous connaissez) destinées aux enfants donc il fallait faire attention à ne pas faire des voies trop morpho, plus toutes les autres contraintes (de difficulté, de couleurs....), et ce n'était pas évident.
Mais je trouve ça vraiment sympa, alors tous à vos clés!

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Ouverture de voies et blocs le Ven 5 Sep - 22:26

Moi pour la difficulté, je regarde ce que ça donne après avoir équipé. Comme ça, j'ai plus de liberté dans la création des mouvements !

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Ouverture de voies et blocs le Ven 5 Sep - 22:31

Moi aussi j'ai eu l'occasion d'ouvrir des voies dans mon club et j'ai bien aimé. Je trouve que c'est sympas d'en discuter aprés avec les autres grimpeurs et de tenir conte de leurs remarques pour que la voie suivante soit plus adaptées à tous -ou pas!!!-

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Ouverture de voies et blocs le Sam 6 Sep - 10:53

J'ai ouvert quelque bloc sur ma salle , avant de cree , je pense au mouvement que je veux avoir ou a ce qu'il faudra faire ( équilibre , force , dynamiser etc etc) puis je fais souvent des départs assi le plus atroce possible ( pour mon niveau ) puis j'aime bien faire quelque pieds main sur l"équilibre.

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr

10 Re: Ouverture de voies et blocs le Lun 13 Oct - 12:34

Invité


Invité
Hier j'ai ouvert ma première voie toute seule, ben c'est assez dur quand même!
Je devais faire du 6c/7a et au final c'était un 6b... Donc j'ai du faire plein de réajustements... Pour au final arriver à mon 6c! En plus j'ai mis des heures pour le faire ^^

11 Re: Ouverture de voies et blocs Aujourd'hui à 3:20

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum