forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
little chx
sixsous
deldel_51
7 participants

    matos pour débutant

    deldel_51
    deldel_51
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 38
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 06/09/2008

    matos pour débutant Empty matos pour débutant

    Message par deldel_51 Sam 6 Sep - 19:06

    Ou je sais le post matos pour débutant existe déjà avec des noms de matériels et de marques, mais ca ne me parle donc je voudrais donc savoir de quoi je dois m équiper pour commencer (en salle) et le prix moyens de ces équipements (grosso merdo).
    Merci d avance clin d'oeil
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par sixsous Sam 6 Sep - 19:56

    Normalement, si tu vas dans une salle. Tu pourras ou louer, ou te faire preter le matos pas le club.

    Apres, le mieux c'est Chaussons, boudrier, mousqueton a vis et un systeme pour assurer quelqu'un (huit, grigri, reverso,...) et tu peux aussi prendre un sac a pof.

    Prix mini
    Chausson 50 euros
    boudrier 50 euros
    systeme d'assurage 5 à 60 euros
    mousqueton à vis 10 euros
    sac à pof 12 euros

    total = 130 euros

    Mais la encore, c'est des prix que je donne comme ca.
    tu peux prendre de meilleur chausson et la ca peut monter a 70 ou 80 euros
    boudrier pareil.
    Le systeme d'assurage si tu prends le grigri ca monte à 60 euros

    En gros, tu peux t'équipé pour 70 euros en tout, comme tu peux facilement monter a 300 euros

    voilly voilou
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par little chx Sam 6 Sep - 20:07

    sixsous a écrit:Normalement, si tu vas dans une salle. Tu pourras ou louer, ou te faire preter le matos pas le club.

    Apres, le mieux c'est Chaussons, boudrier, mousqueton a vis et un systeme pour assurer quelqu'un (huit, grigri, reverso,...) et tu peux aussi prendre un sac a pof.

    Prix mini
    Chausson 50 euros
    boudrier 50 euros
    systeme d'assurage 5 à 60 euros
    mousqueton à vis 10 euros
    sac à pof 12 euros

    total = 130 euros

    Le fameux boudrier de chez sixsous &co... Je taquine, pas taper!!! peur Je suis encore joueuse à mon âge.
    Sinon, je plussoie. merci
    Oublie pas d'emprunter ou louer une corde quand-même, paraîtrait que ça sert des fois...! Mr. Green
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par sixsous Sam 6 Sep - 20:18

    tire






    J'aurai bien mis que ce smile, mais je pense que je vais me faire tapper pas les modos après... Razz



    Note : Pensez a lacher little chx quand je l'assurerai secret



    Et pour la corde, c'est comme les dégaines, tu vas grimper avec des personnes qui en ont déjà Razz ca coute moins chers, apres tu en acheteras.

    Mais je te conseil de rien acheter au début. grimpouille avant, et tu comprendras mieux ce qu'il te faudra Wink
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par toñio25 Dim 7 Sep - 11:00

    moi j'ai commencé en salle, avec un baudrier a45€, des chaussons au meme prix (décathlon) un sac a pof a5€, un huit et un mousqueton a vis a 16€ les deux... soit environ 111€
    apres, il y a des frais suplémentaires...
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par Derf Gnilhour Dim 7 Sep - 11:11

    idem pour moi, mais prend plutôt un reverso qu'un 8 en système d'assurance. Le 8 vrille la corde et peut se bloquer en faisant un tête d'alouette. Le reverso évite ça tout en gardant le même geste. ( il y a d'autre systèmes fonctionnant comme le reverso mais je ne sais plus leurs nom...). Je déconseil le grigri qui est auto-bloquant par contre...
    Pour les chaussons, ca ne sert a rien de prendre une paire à 100€ pour commencer, surtout si tu en fait en salle. Choisi ceux dans lesquels tu es le mieux. Les premiers prix de decahtlon sont pas trop mal ( mais il y a mieux ^^).Le sac à pof n'est pas indispensable mais c'est mieux.
    Tu peux être équipé pour une bonne centaines d'euros sachant que le baudrier tu le garderas au moin 3 ans, ainsi que le sytéme d'assurance et le sac à pof. Par contre les chaussons il faut les renouvelé assez souvent si tu veut pas grimper sur les orteils !Il y a possibilité de refaire la semelle mais tu payes plus cher que d'en racheter des neufs ! (sauf pour les chaussons haut de games).
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par Loic Dim 7 Sep - 14:18

    Si tu debute prend un puit tout con il sera moins cher qu'un Reverso qui est surtout fait pour la grande voies .. c'est qu'un avi
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par Meije Dim 7 Sep - 14:27

    Derf Gnilhour a écrit:...Il y a possibilité de refaire la semelle mais tu payes plus cher que d'en racheter des neufs ! (sauf pour les chaussons haut de games).
    Euh..à moins que tu achètes tes chaussons 20 euros, qui est le prix d'un super ressemelage (semelle Onyx ou vibram spécifique), je pense que le ressemelage est une bonne solution pour relancer une 2ème vie à tes chaussons. Je dirais même mieux : J'ai préfèré mes "La sportiva" Cobra ressemelées qu'avec leur semelle d'origine, j'avais gagné en précision d'appuis sur les carres et en pointe!!
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par Derf Gnilhour Dim 7 Sep - 20:38

    Oui mais tout dépend à quel moment tu fait ton ressemelage, si le cuire à percer il faut compter bien plus de 20€. Pour moi tant qu'ils ne sont pas percer il vont toujours ! Et personnellement pour mes " La sportiva" Katana, je préfères la version d'origine qu'après ressemelages... mais la chacun à ses avis !
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par Meije Dim 7 Sep - 20:46

    Oui, je comprends ton appréhension car il est vrai que rares sont les bons ressemeleurs mais je dois avouer que j'en ai trouvé un tip top du coté de St étienne, tu en bannirais les semmelles d'origine, promis! En plus, lorsque le cuir est attaqué c'est 24 euros et 17 sinon! clin d'oeil
    Dailleurs depuis quelques temps je me régale avec des "Booster", dont la semelle me donne le même genre de sensas que celle qui avait été "enrobée" par le coordonnier sur mes cobra...

    Contenu sponsorisé


    matos pour débutant Empty Re: matos pour débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:31