forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+3
sixsous
little chx
deldel_51
7 participants

    comment sont définit les niveaux????

    deldel_51
    deldel_51
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 38
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 06/09/2008

    comment sont définit les niveaux???? Empty comment sont définit les niveaux????

    Message par deldel_51 Sam 6 Sep - 19:26

    ba oui ja lancé une recherche mais j ai rien trouvé sur les niveaux.
    qu est ce qui fait qu on 7a / 7b ou autres?
    et a quoi ca correspond?
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par little chx Sam 6 Sep - 19:30

    Tu parles des niveaux associés à chacun des membres du forum?
    deldel_51
    deldel_51
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 38
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 06/09/2008

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par deldel_51 Sam 6 Sep - 19:35

    je ne parle pas du niveau a cote de l avatar qui doit correspondre au temps de connection ou au nombre de messages.
    je parle du niveau en salle, que quelques un donne dans des post
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par little chx Sam 6 Sep - 19:41

    Je me doutais bien que ma question était stupide...! lol! Boulet

    C'est dur ta question! Le niveau, c'est une difficulté de la voie, comme la couleur des pistes de ski... Ca dépend de la complexité des mouvements, de la difficulté de la lecture, des compétences physiques requises (force dans les doigts, dans les bras, gainage, souplesse...).
    Ce qui fait qu'une cotation reste subjective, et ça donne lieu à d'interminables conversations entre grimpeurs, savoir si telle voie est plutôt 7a ou 7a+... à moins, que 7a/7a+... bref, je m'égare! Une cotation donne une idée de ton niveau.
    J'espère que j'ai été claire... Mais on pourrait disserter des heures là-dessus.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par sixsous Sam 6 Sep - 19:44

    Surtout de région a une autre, les cotation ne sont pas vraiment les memes...

    Il y a des régions ou tu passeras du 7a, dans d'autre tu t'étonera quand tu ferras du 7b+ à vu

    C'est effectivement très subjectif
    deldel_51
    deldel_51
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 38
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 06/09/2008

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par deldel_51 Dim 7 Sep - 10:22

    ok compris merci. Et la différence entre a vue et en moulinette???
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par little chx Dim 7 Sep - 10:34

    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par Derf Gnilhour Dim 7 Sep - 22:12

    heu juste une petite remarque sur les très bon lexique de Sixsous... Réalisé une voie en Solo ne veut pas forcement dire sans assurance...Je connais quelques personnes qui font des grandes voies en solo sans pour autant y aller en free (sans assurance), comment ils font, j'en sais rien, mais ils se sont pris des voles sans mourir ^^. J'ai moi même essayer sur une petite falaise non équipé pour découvrir un secteur...
    avatar
    Invité
    Invité


    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par Invité Mar 9 Sep - 10:23

    C'est pas plutôt du terrain d'aventure? What the fuck ?!?
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par conan le barbare Mar 9 Sep - 11:41

    Bubamara a écrit:C'est pas plutôt du terrain d'aventure? What the fuck ?!?

    nan, le terrain d'av, c'est quand les rochers bougent...que tu es dans du 4 ou 5 et que t'as peur de tomber parce que les coinceurs et sangles que tu as mis...tu te demandes s'ils vont tenir ... Very Happy

    le terrain d'av, c'est lorsqu'il n'y a pas d'equipement en place (ou alors à peine) et qu'on doit utiliser coienceurs, sangles....



    c'est vrai que le mot SOLO peut préter à confusion, car comme "Derf Gnilhour" l'as dit, yen a qui font du solo, mais avec du matos (corde...), ce qui est différent du Solo sans corde.
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par Meije Mar 9 Sep - 12:38

    Oui, tout à fait et il s'agit là de "solo auto-assuré". Dailleurs, j'en ai vu un, dans les gorges d'Omblèze, qui s'tapait de sacrés couennes de 30m auto assuré! Faut avoir confiance en son système peur mais ça avait l'air relativement sécurit. D'après ce qu'il m'a expliqué, fallait quand même pas tomber n'importe comment pour éviter de relacher la tension sur son autobloquant... pale
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par Letripeurfou Mar 9 Sep - 12:52

    Et le solo sans corde s'appelle le Solo intégral, il me semble. voilà de quoi rajouter au lexique... mais on s'éloigne un peu Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par Invité Mar 9 Sep - 14:45

    Letripeurfou a écrit:Et le solo sans corde s'appelle le Solo intégral, il me semble. voilà de quoi rajouter au lexique... mais on s'éloigne un peu Very Happy

    Au contraire je crois que ça eclaircit pas mal de choses cheers
    deldel_51
    deldel_51
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 38
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 06/09/2008

    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par deldel_51 Sam 13 Sep - 19:04

    merci tout le monde pour la réponse

    Contenu sponsorisé


    comment sont définit les niveaux???? Empty Re: comment sont définit les niveaux????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:17