forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sangle abimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sangle abimée le Dim 7 Sep - 15:59

bonjour,
j'ai une sangle BEAL 120 cm que j'ai abimée en la frotant contre une vielle corde .
Elle est un peut brulée mais est encore solide !
Je voulais vous demnder si je peut la laisser comme cela ; la couper à l'endroit abimé et faire un noeud de sangle ; ou bien tt simplement la maitre a la poubelle Exclamation Question
voici quelles photos pour vous montrer !

2 Re: sangle abimée le Dim 7 Sep - 16:08

sixsous

Modérateur
Modérateur
pour le prix que ca vaut, tu peux en racheter une nouvelle...
C'est l'une des seule chose que je n'ésite pas une seconde a racheter moi.

Par contre, si tu fais des grandes voies en montagne avec descente en rappel pour redescendre, tu peux toujours la coupé et faire un noeud. Et tu laisses la sangle a deumeur.

3 Re: sangle abimée le Dim 7 Sep - 16:13

Tout à fait daccord avec Sixsous ; balances la!! Le seul interêt de la garder c'est effectivement pour un complément d'équipement de rappel mais si tu enlèves des centimètres à 120cm : il ne reste plus grand chose pour l'utiliser en assurage sur becquet ou autre...si, pour relier deux mouskifs et faire une dégaine...

4 Re: sangle abimée le Dim 7 Sep - 21:07

Soit poubelle, soit éventuellement, tu te la met en bandouillere et tu y accroche tes dégaines , quand tu passe en tête.

Mais en tout cas ne t'en sert plus pour toi.

.

5 Re: sangle abimée le Dim 7 Sep - 22:55

Même avis, ne l'utilise plus en escalade, c'est prendre des risques inutiles. Si tu brules un peut le bout (pour éviter qu'il s'effiloche) tu peut t'en servir pour d'autre activités qui ne demande pas trop de tension et qui ne produises pas des chocs.
Et sinon pour les photos, utilise le mode macro pour que l'on puisse voir un peut mieux les dégâts Wink

6 Re: sangle abimée le Mar 9 Sep - 19:58

Et si tu rachete prend des petites largeur c'est beaucoup mieux Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]