forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Letripeurfou
Lyass
6 participants

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    avatar
    Lyass
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par Lyass Mer 17 Sep - 1:29

    Bonjour a tous,
    Tous dabord je tiens a vous remercier pour ce forum qui a l' air vraiment tres serieux !
    En suite j' aimerais aborder une question qui vas peut etre vous parraitre un peu bizard. Pour cela je vous de manderais de ne pas porter de jugement.
    Pour decendre d' un immeuble de 4 etage en rappel. je dispose de bodrier et de quelques mousquetons.
    Etant donné que je ne suis pas un pro , j' ai penser a l'autobloquants mécaniques ,
    Vous me direz , mais pourquoi vouloir decendre un immeuble pour un debutant ?
    Je comprend la question , qui est tout a fait legitime !
    Ne vous moquez pas de moi, c' est a cause de l' experience vecu, peut etre que je suis un peu choqué aussi ...( incendie et deces d' un proche...)
    En faite, je vais habité dans un immeuble, ou il n' y a pas de chauffage , j' ai visiter les appartement de quelques uns de mes nouveaux voisins, et quand j' ai vu chez certain l' équipement qu' ils ont , je ne veux pas prendre de risque pour ma femme et mon enfant.
    Quitte donc, au cas ou s' il y a le feu, a decendre en rappel.
    J' ai deja fait de l' escalade, pendant deux ans , en tant qu' amateur , escalader paroie artificelle de pas plus de 10M et la decendre. J' ai donc un tous petit peu de notions.
    Voila j' arrive donc a ma demande: qu' elle est le meilleur moyen pour decendre en rappel, seul sans équipier pour assurer, j' ai entendu parler des autobloquants mécaniques ( shunt ? )
    Est ce le moyen le plus facile ? en existe t-il d' autres ?
    MERCI vraiment ,beaucoup de m' avoir suivie jusqu'ici !
    Et merci pour vos reponses , A bientot .....................LYASS
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par Letripeurfou Mer 17 Sep - 9:09

    Salut à toi.

    j'habite aussi au 4ème étage de mon appart, et on s'est fait la descente il n'y a pas longtemps, mais nous, juste pour triper Very Happy

    Feras tu la descente sur corde simple ou corde double ?
    Si c'est sur corde double et que tu veux vraiment un mécanique, le shint est très très bien en effet (bien le mettre au niveau du baudrier et le descendeur au dessus (type réverso)

    Si c'est une corde simple, avec un gri gri ça se fait très bien aussi.

    Mais dans tous les cas il faut d'abord t'entrainer avec quelqu'un qui connait un peu, les 2 outils sont "spéciaux" à maitriser.

    Voilà
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par sixsous Mer 17 Sep - 14:21

    Je dirai pareil que LTF.
    Mais en plus, a ce que j'ai compris, si un jours tu le fais, ce sera dans l'urgence et le stresse.
    Donc, il faut que ca soit un minimum bien rodé ton truc. au pire tu peux te faire des ptit rappel pres de l'endroit ou tu habites, il y a toujours un endroit pour ce faire un bon vieux rappel Wink

    Tu as demandé comment descendre, mais déjà, as tu regarder ou tu pourras attacher la corde (endroit solide).
    Il nous faut plus de précision pour qu'on puisse te répondre plus précisement Wink
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par Loic Mer 17 Sep - 16:51

    Apparament tu as un seul baudrié ca serai pour ton enfant ? le plus simple serai de mouliner ton gosse avec ta femme ( qui a le baudrier et ton enfant est vacher dessu ) avec un demi-cabestan jusqu'en bas et toi et ta femme ... et toi tu te débrouille comme tu peux ...
    Si ca c'est impossible a cause du feu ou autre ... bin je laisse les autres mais je déconseillere le Gri gri qui sur une utilisation dans la précipitation deviendrait tres dangereux .

    C'est un avi !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par Letripeurfou Mer 17 Sep - 17:09

    Utilisation non dangereuse, si entraînement, c'est ce que je disais plus haut.

    par contre, je suis pas chaud moi pour utiliser un demi cab, surtout du haut, c'est le bordel, il faut mieux le faire aussi au gri gri si tu le fais du haut.

    Et en plus, ta corde sera moins abimée, donc elle pourra faire plusieurs incendie Very Happy applaudi
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par Meije Mer 17 Sep - 20:34

    Sinon t'attaches des draps et tu descends des...hein? Ben oui, c'est c'qu'y font dans les films..bon, je sors Arrow
    avatar
    Lyass
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par Lyass Jeu 18 Sep - 6:44

    Hi! Salut tous le monde!!!!!!!!!!!!!!
    désolé pour la reponse tardive, je pensé que j' aurais une alerte mail sur ma boite mail , por signaler les messages recu sur le forum ...
    Oki, quelques precisions, pour l' attache solide je pensais a la grosse barre de fer qui s' enfonce dans les deux murs du renfoncement du cadre de la fenetre ( ouf)
    Ensuite vous me faite un peu peur, avec toutes ces caracteristique technique , du genre double corde , gri gri ...
    Je pense que j' ai été un peu pretentieux de croire qu' il me suffirais de m' acheter un ptit mecanisme mecanique et de simplement le metre sur une corde et decendre tous seul sans rien faire... tire
    Ca me stresse vous pouvez pas savoir... bomp
    Je sais pas, peut etre m' entrainer, ( je suis pas un grand sportif depuis l' arrivé de mon fiston)
    Ou alors j' ai entendu parler d'une chaussette , sans blague un systeme ou on rentre dans un tube en tissu et du fait de son élasticite on est comme dans un tobogan...
    Bref jcrois que ces une connerie...
    A bon entendeur pour plus d' aide, je suis tout ouie !!!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par Letripeurfou Jeu 18 Sep - 8:55

    Bah après, je ne sais pas où tu es situé géographiquement parlant, mais sinon, ça peut être une bonne occasion de se remettre au sport !!!

    En t'inscrivant à l'escalade, ou en suivant quelques petits stages vers l'autonomie que certains clubs font en quelques séances.
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par nimpro Jeu 18 Sep - 11:59

    Si je te confirme qu'il existe des tube de tissu appeler chaussette pour descendre en urgence plusieur etage. le systeme est simple, si tu ecarte les bras et les jambes tu ralenti voir t'arrete et a l'inverse si tu les sert pres du corps tu descend plus vite.

    Mais apres niveau invesstissement....ca doit etre bien cher je pense....

    Contenu sponsorisé


    Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant... Empty Re: Utilisation d' un autobloquants mécaniques pour debutant...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:51