forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    débutant ...cherche renseignements...

    avatar
    merove
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 44
    Localisation : brive la gaillarde
    Date d'inscription : 04/10/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty débutant ...cherche renseignements...

    Message par merove Sam 4 Oct - 17:04

    bonjour a tous ,
    Je suis super content d'avoir trouvé ce forum , voila j'ai 29 ans et je souhaiterais commencer des cours d'escalade . je n'y connais pour l'instant pas grand chose , mais disons que j'ai toujours eu une attirance pour ce sport , et je souhaite me former a un rhytme "soutenu" enfin disons que je voudrais acquerir le plus vite possible les bases pour avoir une certaine autonomie .Ce qui me motive a la base , je suis passionné d'histoire et je vis dans un coin ou les abris sous roches - creusés directement dans les falaises ( et donc inaccessibles sauf en rappel ) sont nombreux , mon reve serait de les visiter .
    pensez vous qu'en 6 mois - 1 ans de pratique c'est faisable ..., et par ou dois-je commencer ( intérieur ou exterieur ?) , je sais que la condition physique est primordial donc voila en complément je fais de la muscu , je travaille aussi beaucoup la souplesse , comme entrainement je fais un mix de methode Lafay ( pour ceux qui connaissent ) , c'est dire tractions a la barre fixe - DIPS- ect ... , je fais 1m76 pour 67 kg
    merci pour toute infos ! merci
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008