forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    débutant ...cherche renseignements...

    avatar
    merove
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 44
    Localisation : brive la gaillarde
    Date d'inscription : 04/10/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty débutant ...cherche renseignements...

    Message par merove Sam 4 Oct - 17:04

    bonjour a tous ,
    Je suis super content d'avoir trouvé ce forum , voila j'ai 29 ans et je souhaiterais commencer des cours d'escalade . je n'y connais pour l'instant pas grand chose , mais disons que j'ai toujours eu une attirance pour ce sport , et je souhaite me former a un rhytme "soutenu" enfin disons que je voudrais acquerir le plus vite possible les bases pour avoir une certaine autonomie .Ce qui me motive a la base , je suis passionné d'histoire et je vis dans un coin ou les abris sous roches - creusés directement dans les falaises ( et donc inaccessibles sauf en rappel ) sont nombreux , mon reve serait de les visiter .
    pensez vous qu'en 6 mois - 1 ans de pratique c'est faisable ..., et par ou dois-je commencer ( intérieur ou exterieur ?) , je sais que la condition physique est primordial donc voila en complément je fais de la muscu , je travaille aussi beaucoup la souplesse , comme entrainement je fais un mix de methode Lafay ( pour ceux qui connaissent ) , c'est dire tractions a la barre fixe - DIPS- ect ... , je fais 1m76 pour 67 kg
    merci pour toute infos ! merci
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty Re: débutant ...cherche renseignements...

    Message par maelle-climb17 Sam 4 Oct - 18:15

    franchement si l'acces a tes sites n'est pas trop difficile, tu peux y arriver en 1 an facilement. Il te suffira d'apprendre l'assurage, les manip, ...
    ce qui est sur c'est que travailler ta souplesse et ta force est un très bon atout. cependant, il te faudra t'entrainer régulierement et si besoin prendre quelques cours pour apprendre certains trucs. cependant si tu fais des entrainements en salle, d'autres grimpeurs pourront te donner des conseils pour faire tel ou tel mouvement sur une voie. par contre entraine toi aussi en falaise car il y a une grande différence entre les deux en ce qui concerne les mouvements, les prises,...
    avatar
    merove
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 44
    Localisation : brive la gaillarde
    Date d'inscription : 04/10/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty Re: débutant ...cherche renseignements...

    Message par merove Sam 4 Oct - 19:50

    donc tu penses qu'en 1 an c'est possible bong en fait je pense m'inscrire en club et prendre des cours , bien comme il faut . je pense y aller assez souvent d'ailleur , car j'ai envie de progresser "vite" , et si possible en falaise ;
    j'hesite a m'inscrire maintenant car je me trouve encore pas au top au niveau souplesse , je fais actuellement 4 seances de muscu de 1H30 / semaine , au niveau force ca va , mais je veux vraiment etre au top pour commencer ( enfin pour pas etre trop ridicule quoi ... )
    merci !
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty Re: débutant ...cherche renseignements...

    Message par maelle-climb17 Sam 4 Oct - 20:21

    a ta place je m'inscrirais tout de suite parce que pour les debuts etre très musclé et tres souple n'est pas primordial.
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty Re: débutant ...cherche renseignements...

    Message par strokes Sam 4 Oct - 20:30

    commence dès que possible, t'inquiete pas on te demandera pas lever la jambe au dessus de la tête, et plus vite tu commencera, plus vite tu réalisera tes objectifs
    avatar
    merove
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 44
    Localisation : brive la gaillarde
    Date d'inscription : 04/10/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty Re: débutant ...cherche renseignements...

    Message par merove Sam 4 Oct - 20:42

    ok , je suis ton conseil alors
    quel est le coup d'une inscription a l'année , et doit on acheter du materiel pour commencer ?
    merci merci
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty Re: débutant ...cherche renseignements...

    Message par toñio25 Dim 5 Oct - 18:32

    ben pour le prix, ça depend de ta salle, et le plus souvent il te pretent le matos (strict minimum, baudar, chausson, huit)
    avatar
    merove
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 44
    Localisation : brive la gaillarde
    Date d'inscription : 04/10/2008

    débutant ...cherche renseignements... Empty Re: débutant ...cherche renseignements...

    Message par merove Dim 5 Oct - 18:48

    bon je me suis renseigné , en gros il y a 3 clubs a coté de chez moi est le prix est de 100 e en moyenne .
    par contre pour celui le plus proche de chez moi il ne propose que des entrainements un jour / semaine le soir de 20 a 22h ...pas top je trouve ... non
    il y en a un autre plus loin ( 40 bornes), avec une plus grande infrastructure , possibilité de s'entrainer plusieurs fois par semaine , materiel preté , enfin bon c'est quand meme a 40 bornes mais ca a l'air mieux
    merci
    A+

    Contenu sponsorisé


    débutant ...cherche renseignements... Empty Re: débutant ...cherche renseignements...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:24