forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+15
gabriel
Morrigan
sams
guigui
maelle-climb17
dedel005
Jumby
sixsous
lauli73
toñio25
Meije
little chx
darkx
Letripeurfou
@lex
19 participants

    Mentalité dans les sports

    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Mentalité dans les sports - Page 2 Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par 127 heures Dim 14 Aoû - 8:46

    Hé Hop je ressort le topic Wink Bon déjà la GROSSE différence entre le foot et l'escalade c'est que l'escalade on va pas en faire pour gagner de l'argent !!
    Au foot il gagne des millions en tapant dans un ballon alors que à l'escalade à la Coupe Du Monde les 1er ont gagner 4 800€ si je me souviens bien. Bon en tout cas une chose sur c'était pas dans les millions ! Donc au foot ils sont moins "gentil" avec toi car ils pensent beaucoup à l'argent qu'ils auront à la fin alors qu'en escalade on est très convivial car il y a pas d'argent au bout non c'est juste pour le plaisir de progresser et de tenir la prise qu'on est là et comme le dit maelle-climb17 on est aussi ici pour se faire des amis Very Happy

    Bon bah voilà mon avis

    et je pense que tout le monde à deviner que j'aime pas le foot aussi grrrr
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Mentalité dans les sports - Page 2 Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par lespaulplayer Dim 14 Aoû - 20:23

    intéressant ce topic, j'ai commencé l'escalade il y a 2 ans et je suis assez perplexe sur la "bonne ambiance" mentionnée par la plupart des gens

    alors oui on y fait de belles rencontres, on se fait des amis avec qui l'on peut partager sa passion, heuresement qu'il y en a sinon j'aurais déjà arrêté, mais il y règne quand même un esprit un peu malsain, hypocrite. Beaucoup de grimpeurs veulent être meilleur que celui d'à coté, mais on dissimule tout cela derrière une tenue coolattitude de chez pranania.
    Fait assez agaçant, il y a une espèce de hiérarchie en grimpe, si tu grimpe fort tu es écouté et ton avis à plus de valeur que le mec qui fait du 5. Si si.. Dans ma salle y'a des mecs comme ça...

    "Nous on grimpe qu'en salle et mon objectif c'est de faire 8a"
    "C'est un peu exagéré 7b non ?" - "non non c'est marqué 7b comme ça je pourrai dire que j'ai fait 7b"....
    AAAAHHHHH

    un sociologue a fait une étude du milieu AUBEL(grimper n°130). Le portrait y est un peu morose et je soupçonne le mec d'être un peu mysanthrope, mais on y trouve des éléments que l'on peut observer dans cette communauté.

    les mauvais jours reviennent... je veux pas y retourneeeeeeeeeeeeerrrrrrr tire
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Mentalité dans les sports - Page 2 Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par 127 heures Lun 15 Aoû - 14:38

    Bah dans tout les sports je pense que c'est comme ça mais je pense que la majorité des grimpeurs sont sympas . clin d'oeil
    aurayann
    aurayann
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 42
    Localisation : pres de beauvais
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Mentalité dans les sports - Page 2 Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par aurayann Mer 17 Aoû - 21:10

    Salut
    Moi j'ai fait pas mal de sport.
    - Dans le foot c'est marche ou creve....ta une obligation de resultat pas le choix si tu veut jouer le dimanche, donc oui l'ambiance compete c'est a chaque entrainement.A bas niveau on si amuse bien comme meme.
    - Dans le golf c'est celuis qui a la plus grosse.... triste Personne ne te parle temps qu'il on pas vue ton smoking italien dans le vestiere et ta baniole sur le parking. C'est cool comme meme on s'amuse bien si on y vas en pote.
    - Dans les art martiaux "ninpo et iado pour moi" c'est une mentalitée trés discipliner et basé sur une rigueur tres stricte.
    - Dans l'escalade c'est ambiance cool mais faut rester a ca place un mec qui grimpe du 8 vas venir grimper avec moi que si a pas le choix(pour moi c'est 6A max en fond de patate). Il vas me donner des conseil cool mais il vas bien me montrer qu'il est plus fort que moi. Quand je vais au bloc out la journee c'est ambiance peace and love, mais le soir c'est regarde mais gros biscoto. Mais on fait avec faut bien un gars qui tien la corde et il sont pas tous mechant hein c'est comme dans tous.... faut etre pote. love

    Contenu sponsorisé


    Mentalité dans les sports - Page 2 Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:41