forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+3
singing rock
Derf Gnilhour
Alexandre
7 participants

    l'installation des points d'assurage

    avatar
    Alexandre
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 14/01/2009

    l'installation des points d'assurage Empty l'installation des points d'assurage

    Message par Alexandre Mer 14 Jan - 22:50

    Bonjour,



    Je m'appelle Alexandre, j'ai 24 ans, et je
    suis étudiant en BTS Design produits à Blois.

    Je ne suis pas escaladeur mais cette activité m'intéresse. Je réalise actuellement un
    projet qui porte sur les outils de perçage manuel. L'objectif
    étant de proposer plusieurs idées de perceuses destiné
    à un usager et répondant à des critères
    précis.

    Je me suis intéressé à
    l' escalade et au matériel utilisé lorsqu'il s'agit
    d'installer des points d'assurage dans la roche. J'ai constaté,
    d'après ce que j'ai vu, que la roche est percée et que
    la perçeuse électrique est aujourd'hui utilisée
    pour percer la roche.



    Il y a plusieurs questions que je me
    pose :



    Lorsque la perceuse électrique
    n'existait pas, comment procédaient les escaladeurs avant ?
    Quels avantages et inconvénients
    rencontrent les personnes qui installent les points d'ancrage avec
    leur matériel prévu à cet effet ?


    J'espère que je n'ai pas été
    trop compliqué et je vous remercie d'avance si vous avez des
    éléments de réponse.



    Bonne soirée.
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008