forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+28
mathieu82
vmsremy
nonogex
Alex
toñio25
dedel005
Jumby
sams
Loic
land78
Nebel
KoKoPoPS
conan le barbare
ajeliss
winhotto
guigui
Zaï
Letripeurfou
morenlo
sixsous
Dostix
martouf
So'
faraway
Illule
sharky67
spider
tomarov
32 participants

    attention grigri!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    attention grigri!!! - Page 4 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Invité Lun 14 Juin - 22:48

    alors moi j'ai commencé à apprendre à assurer avec un huit et je suis tres tres vite passée au reverso.
    Pour l'instant ca me convient parfaitement, meme s'il est vrai que ca peut avoir tendance à fatiguer un peu le bras quand le grimpeur reste sec un bout de temps...
    Je ne sais pas utiliser un gri gri et mon partenaire non plus. Mais j'aimerai bien essayer. Je pense qu'a l'occaz, qd je verrai qlq'un assurer avc un gri gri je lui dmenaderai de me montrer, voire d'essayer.
    Marinouf
    Marinouf
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 30
    Localisation : vers Dijon-France
    Date d'inscription : 06/06/2010

    attention grigri!!! - Page 4 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Marinouf Mar 15 Juin - 21:15

    ça change rien, moi je l'instale toujour comme ça (pour la tête) , corde dans le bon sens mais grigri la tête en bas c'est plus facil pour donner du mou.


    je suis tout a fait daccord mais l'assureur etait un debutant et puor lui sa changeait tout...
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    attention grigri!!! - Page 4 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par KoKoPoPS Mer 16 Juin - 20:55

    haba si il est débutant et que t'as pas vérif avt de partir................
    Marinouf
    Marinouf
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 30
    Localisation : vers Dijon-France
    Date d'inscription : 06/06/2010

    attention grigri!!! - Page 4 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Marinouf Jeu 17 Juin - 9:24

    pas assez du moins: erreur de ma part attention grigri!!! - Page 4 SmileJap
    bravebete
    bravebete
    6a
    6a


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 15/06/2010

    attention grigri!!! - Page 4 Empty descendeurs

    Message par bravebete Jeu 17 Juin - 11:30

    Bonjour a tous,

    Pour ma part , je trouve que pour descendre quelqu'un le grigri n'est pas "confort", il descend par accoups. Après pour qu'un débutant m'assure et apprenne en toute sécurité, il est utile attention grigri!!! - Page 4 Ange1 .

    J'ai testé le 8, le reverso, le tube ect.....
    Pour des raison de design et de gout personnel, j'ai pris le Toucan de Simond attention grigri!!! - Page 4 Amour62 , ca marche très bien (exactement meme chose que le reverso) et on peut tout faire avec (ou presque).
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    attention grigri!!! - Page 4 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par conan le barbare Jeu 17 Juin - 11:41

    bravebete a écrit:Pour ma part , je trouve que pour descendre quelqu'un le grigri n'est pas "confort", il descend par accoups.

    Si la descente se fait par à-coups, c'est que le grigri n'est pas bien utilisé : tu gère le glissement de la corde uniquement par la poignée....

    Or il faut ouvrir en grand la poignée et c'est la main qui tient la corde du bas qui gère la descente du grimpeur.


    Le grigri est ce qu'il y a de plus sur comme assureur...à condition de respecter les critères d'utilisation tels que les diamètres autorisés et les manips à utiliser .

    les seuls accidents survenus sont dû à un non respect de ces indications.

    après, il faut pouvoir y mettre le prix, c'est vrai et il faut en avoir l'utilité.
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    attention grigri!!! - Page 4 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Derf Gnilhour Jeu 17 Juin - 12:12

    Je pence que le grigri ne doit pas être utilisé par des débutants. Même si dans la théorie on assure de la même manière qu'un frains classique. Dans la pratique c'est vraiment pénible et on prend très vite de mauvais reflex qui peuvent être dangereux lorsque l'on revient à un système classique. Ça fait plusieurs années que j'assure au grigris et dernièrement je me suis retrouvé à assurer au reverso pour les championnat de France sénior... Sans m'en rendre compte, au début j'assurai pas bien à cause des reflex "grigris".
    Tout ça pour dire que le grigris, c'est bien (je l'utilise à 100%,même en grandes voies) mais il faut faire attention lorsque l'on repasse sur un autre système.
    Pour le fait que la corde "glisse" dans le grigri, je pence que c'est tout simplement extrêmement rare. Avec les multiples utilisation que j'ai pus faire (mouflages, rappels, pendules etc..), ca ne la jamais fait, même avec des cordes de faible diamètre (tyrolienne sur un brin de 8.6 !). La seul fois où il fallait faire attention, c'était sur un rappel de 50m avec une corde de 9.8 et un gros sac sur le dos : ca descendait vite !
    A mon avis, le débat sur la sécurité du grigri n'as pas lieu d'être.
    bravebete
    bravebete
    6a
    6a


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 15/06/2010

    attention grigri!!! - Page 4 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par bravebete Jeu 17 Juin - 15:02

    Si la descente se fait par à-coups, c'est que le grigri n'est pas bien
    utilisé : tu gère le glissement de la corde uniquement par la
    poignée....

    Je sais très bien, cependant je parlais du grigri pour une utilisation par un débutant et donc principalement le réflexe du débutant même après explication c'est de gérer avec la poignée car il comprend que ca bloque.

    Après je n'ai rien contre, très loin de la, c'est un excellent descendeur si l'on sait s'en servir .

    Contenu sponsorisé


    attention grigri!!! - Page 4 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:29