forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 25 Fév - 14:56

    Bon manifestement le sujet ne refaisant pas surface dans le forum, je me suis dis qu'il était définitivement perdu et qu'on ne pouvait plus rien faire pour lui. Paix à son âme!
    En même temps en ouvrant ce nouveau sujet je me suis dis que ce serait peut-être aussi l'occasion pour tout le monde de faire le point et le bilan de sa progression ces derniers temps!

    De mon côté toujours pas de 7b et encore moins de 7a+ mais d'autres 7a enchainés dont un au deuxième essai =)
    Des progrès dans le devers avec un 6b+ à vue dans un profil devers + plafond + réta donc je suis plutôt contente!! Peut-être que je gagne en force ^^ Je travaille donc un 7a dans ce style de profil (avancée plaf de 15m) mais je suis pas prête de le faire!
    Il y a aussi un 6c+ que j'ai enchainé au premier essai -en moul' malheureusement- mais tout de même, ça veut peut-être dire que j'arriverai bientôt un 6c à vue!

    Quand même tout ça me fait dire qu'à partir d'un certain niveau je trouve que la progression ne se fait plus aussi clairement en avançant dans les cotations. Ca se ressent surtout en "à vue" et en nombre d'essais, donc c'est plus lent je trouve, mais génial quand même =)
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lauli73 Mer 25 Fév - 15:57

    Alors en ce qui me concerne je suis allée grimper hier soir et je me suis déprimée toute seule. j'avais pourtant une motivation du tonnerre étant donné que j'avais pas eu cours depuis 15 jours à cause des vacances scolaires.

    bref résultat des courses : au bout d'une heure plus un pète de jus dans les muscles. je me suis mise en vrac dans toute les voies que j'ai testée (même une 5a
    triste la honte quoi).
    j'ai quand même engagé une 6a en dévers (en moulinette) dont le dernier tiers de la voie est incliné à 60°. autant dire que ça fait mal. de plus tous les mouvements sont proches d'un lancé (surtout quand on est petit) il n'y a que des prises pour les mains et les pieds c'est quasi tout de l'adhérence. on est jamais dans l'axe donc obligé de prendre des "risques" tout au long de la voie. bref je n'ai fait qu'un essai mais j'ai quand même réussi à faire les 3/4 de la voie. par manque de pêche j'ai décroché en balançant le 3ème mouvement dans la partie à 60°.

    évidement après cet essai j'étais explosée et je n'ai plus rien réussi à monté.

    je retourne grimper lundi en espérant que ça ira mieux car j'ai bien envie de progresser un max.
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Loic Mer 25 Fév - 19:55

    Premiere séance apres les vacance en salle ... a toc dans un 6b alors qu'en général je passe 6c ....
    Maintenant je réussi le 6c dans le devers !!

    Niveau falaise je commence a faire pas mal de 7a apres travail , avec de moins en moins d'essai .... le 6c passe souvent a vue !
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par strokes Jeu 26 Fév - 1:23

    bonne idée de recréer ce post buba!

    je suis vraiment super content et étonné de ma séance d'aujourd'hui
    depuis quelques temps je rentre tous mes 6b dalle en tête a vue(j'en suis plutot content car je suis resté bloqué un moment au 6a+)
    en ce moment, pour changer, je me fait une période dévers (de toute facon j'ai plus qu'une paire de testa chez moi donc j'ai pas trop le choix!)
    (et en devers c'est 6a à vue pour moi)

    revenons en à nos moutons, plus précisément à ma séance d'aujourd'hui.
    aujourd'hui je fais un 6a dalle pour m'échauffer, ensuite un 6b dalle, un 5C+ devers, un 6a devers copy rock, et un autre 6a devers. En bas de ce dernier 6a, je me dis "ah il me reste pas mal de jus je vais me le refaire", je l'ai donc refaite jusqu'à n'en plus pouvoir, je l'ai donc enchainée 6fois d'affilé en tête avec juste le temps de refaire mon noed en bas... ca fait de la conti!
    c'était vraiment une jolie suprise pour moi de me sentir frais comme ca aujourd'hui, ca me fais quand meme 10longeurs, lendemain de fête... super étonné!
    j'ai coupé la semaine passé car j'étais en vacance chez mes parents... je suppose que par le plus grand des hasard je me suis retrouver à surcompenser?
    en tout cas je suis super content ("enfin!" dirons ceux qui lisaient mes messages dans le post originel).
    bonne progression à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Jeu 26 Fév - 13:16

    C'est clair, enfin! applaudi

    Je ne comprend pas toujours pourquoi certains jours on a du jus à plus savoir quoi faire et d'autres jours on est taquet tout le temps. Moi hier soir j'ai passé un 6a+ à vue mais un peu àl'arrache.com et puis tout le reste de la séance en devers j'avais l'impression de peser 100kg...
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par toñio25 Jeu 26 Fév - 15:21

    Hum je suppose que ça dépend de plusieurs choses comme l'envie de grimper, la journée qu'on a passée, l'état d'esprit du moment et que des fois on a une envie énorme et on grimpe deux fois et là, on est morts... grrrrrr

    Moi j'ai enfin un niveau en salle de 6a+ en moul mais a vue Et un 6c en moul mais enchainé deux trois fois avant!
    Et un 5c+ en falaise (dernière fois le 21 novembre)
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par strokes Jeu 26 Fév - 17:50

    c'est clair que je comprends pas comment j'ai pu etre en forme, j'avais fait la fete la veille, et j'avais passé la journée couchée, je suis arrivé a la salle j'avais 2 de tension... et je fais une pure séance!
    mais je vais pas du tout m'en plaindre!
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par morenlo Jeu 26 Fév - 23:04

    bonjour bonjour! sa faisait lontemps que je n'étais pas passé par la...

    moi sa fait 3/4 mois que je n'ai pas re-grimper.. j'ai peur du niveau que je dois avoir perdu Confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 27 Fév - 11:33

    ouai c sur, ba moi sa grimpe toujours je continu a progresser meme si je vais plus a bleau en se moment rire, je travaille ma lecture de voie, c mon gros point faible
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Sam 28 Fév - 20:48

    je suis allé a bleau aujourd'hui que du bonheur de ce temps par contre pas de perf je n'ai plus que 9 doigts grosse coupure sur le pouce gauche
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lacat Dim 1 Mar - 17:52

    ben moi je sais plus trop où j'en suis


    après une  super séance en falaise en décembre avec du 6a en tete, j'ai l'impression de redescendre grave !

    hier, je me suis faite peur en galérant dans du 5b, du coup je n'ai pas trop voulu grimper en tete après sur les 5c.
    et puis j'ai fini l'après midi avec un 6a en moulinette, et là , je m'y suis baladée...

    j'y comprends rien
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 1 Mar - 18:39

    chaque voie est diferent, ta plus de predisposition dans un type de mouv, d'effort, et d'autre....sa se travaille ^^
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par strokes Dim 1 Mar - 19:32

    je me suis mis le plomb de ma vie hier...j'ai pas pu clipper de tout le toit après le gros devers de espace... et boooom jme suis retrouvé le coude dans le devers... sacré coup de flippe! mais sans trop de conséquences: bleu plus écorchures=3fois rien
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Lun 2 Mar - 12:43

    J'ai fait une bonne séance dimanche, j'ai enchainé les 6b de la salle de bloc, je vais pouvoir passer de la salle de bloc au pan (où le minimum est 6b et où tout est en dévers... pale ). Par contre dans la salle je peine plus, je bute sur les 6a+, je dois manquer d'endurance, je suis vite claqué
    Et vivement la première grimpe sur du vrai rocher !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 2 Mar - 16:18

    tu fais 6b bloc et tu peines dans du 6a oulala je comprend rien
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 2 Mar - 17:00

    ouai c sur que si y a pas d andurance sa peus pas marcher rire
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Lun 2 Mar - 17:29

    oui je bloque en 6a+ en salle, j'arrive au 1/3 ou à la moitié et j'explose. Je commence toujours mes séances par du bloc, une bonne demi heure, c'est peut-être ça qui me tue. Je devrais peut être faire que du bloc ou que de la salle dans une séance?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 2 Mar - 20:06

    grrrrrr a bé voila tout s explique...., alors bon moi je fait de la voi en premier et apres je fait du bloc! inconcient c pas dans l autre sens qu il faut faire surtout si tu veus perfer en voi rire
    Apres tu peus faire que du bloc ou que de la voi mais sa marche par cycle si tu veus vraiment progresser c pas aujourd hui je fait sa ou demain je fait un autre truc faut que tes entrainement soit cible sur se que tu veus faire progresser
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Lun 2 Mar - 20:29

    ok je fais les choses à l'envers, la classe ... applaudi Si j'ai compris tu dis qu'il faut cibler ses séances, que du bloc ou que de la voie, c'est plus efficace. A la limite, si je veux commencer par du bloc je peux finir la séance en faisant des voies faciles pour travailler l'endurance, ce qui me manque je pense.

    Et vous faites des séances de quelle durée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 2 Mar - 20:52

    après quelques arrachage de peau, brulures de cordes et chutes violentes j'ai sorti ma voie de travail du moment platasse et reglette bref coktail explosif haaaaaa jsuis trop content applaudi
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Meije Lun 2 Mar - 21:04

    lespaulplayer a écrit:ok je fais les choses à l'envers, la classe ... applaudi Si j'ai compris tu dis qu'il faut cibler ses séances, que du bloc ou que de la voie, c'est plus efficace. A la limite, si je veux commencer par du bloc je peux finir la séance en faisant des voies faciles pour travailler l'endurance, ce qui me manque je pense.

    Et vous faites des séances de quelle durée ?
    Tous les entraineurs et compétiteurs sont catégoriques à ce sujet : ne pas mélanger les filières énergétiques "force" et "continuité" dans la même séance. En effet, tes muscles, ton corps ne comprennent pas bien quand tu le sollicites dans telle filière et qu'ensuite tu bascules vers une autre. Si tu veux à tout prix mélanger bloc et voie, apparente les sollicitations énergétiques dans le style :
    *Conti voies (volume de voies que tu peux enchainer sans difficultés)
    et conti pan (enchainement de 30 à 60 mvts sans tétaniser au bout de la moitié...)
    Ou
    *force/rési voies (tu te met au taquet dans chaque voie, comme si pour toi, c'était une succession de blocs durs)
    et force /rési sur pan (entre 5 et 15mvts jusqu'à lacher prises!!)
    Quant à moi, je préfère priviligier la conti en voie en début de saison ou après un moment de relâche pour pouvoir enchainer un max de mouv puis, dans l'année, j'alterne les séances conti/rési puis force en insistant sur la resi ...mais je trouve pas mal cet entrainement pour la falaise, pour un bloceur, ce sera certainement la force qui sera privilégiée!


    Dernière édition par dan42 le Lun 2 Mar - 21:14, édité 2 fois
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Lun 2 Mar - 21:09

    [§]sim[§] a écrit:après quelques arrachage de peau, brulures de cordes et chutes violentes j'ai sorti ma voie de travail du moment platasse et reglette bref coktail explosif haaaaaa jsuis trop content applaudi

    je suis content que ma voie t'ai donné du fil à retordre !!! tu vois qu'elle n'est pas dure !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 2 Mar - 21:13

    hoooo sijme suis fait violence pour monter mes pied avec la platasse
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lauli73 Mar 3 Mar - 8:06

    salut à tous,

    et ben moi je suis allée grimper hier soir malgré un état de fatigue général très avancé. je me suis dis que de toute façon ça ne pourrais pas être pire.

    je suis donc allé à mon cours où j'ai fait à peut près 6 voies cotées du 5a au 5c/6a. tout ça fait en 1h parce que j'avais décidé de me mettre dans les tours histoire de vraiment vraiment être morte.

    bon j'ai tout grimpé en moulinette et dans les 2 voies cotées 5c/6a j'ai décroché 2 fois mais à chaque fois j'ai raccroché et je me suis fais violence pour allé au sommet.

    donc au final je ne suis pas mécontente de ma séance. bon ce matin mes bras et mes jambes pèsent 3T chacun. on verra ce que ça va donner ce soir.


    nonogex
    nonogex
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 43
    Localisation : dans le var
    Date d'inscription : 30/07/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nonogex Jeu 5 Mar - 17:28

    salut me revoila !!!
    ça fait un bon bout de temps que je n'etais plus venu car je grimpais et je travaillais le reste du temps !!

    mais bon ça paye ... j'en suis à mon 4eme 6a et tête (dont un à vue et un 6a+)
    tous au premier essai sauf le 6a+ (8vols) lol !

    en salle 3 6b+ en moul mais à vue !!!
    change pas de main je sens que ça vient lol

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:09