forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+2
SpoX
So'
6 participants

    Bonjour, une nouvelle

    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Bonjour, une nouvelle

    Message par So' Lun 8 Aoû - 10:44

    Alors bonjour à tous et à toutes lol!

    Voilà moi c'est Sophie, j'ai 31 ans, je suis du var, j'ai découvert l'escalade que depuis 4 mois. thumleft
    Après en avoir entendu parlé pendant deux ans (techniques, anecdotes, etc.) j'ai décidé de me lancer.
    De nature assez peureuse, c'est un vrai défi que je me lance. salut
    Mon premier jour fût assez dur, sûre de moi (je crois trop souvent que certaine chose sont facile!!) je suis partie en moulinette dans un 5a. scratch
    Arrivé au milieu mon cerveau n'a plus rien compris...et là panique! Shocked
    J'ai fini par la monter (en moule) au bout de trois fois et en pleurant! triste
    Aujourd'hui après avoir repris les bases, préparer mon mental, un peu de technique et quelques secteurs bien variés, voici où j'en suis.

    Je grimpe de la falaise, des voies d'une longueur (bientôt les grandes voies), j'ai un niveau 5a+ en tête à vue, et mon plus dur essai et un 6b en moulinette (dalle à doigt) que j'ai grimpé en 20 mn, et qui m'a donné une autre idée de l'escalade. Wink
    Bref en gros voilà..
    Mais le plus important c'est que je suis réellement tombée amoureuse de la grimpe, de sa mentalité, de ce qu'elle apporte dans la vie... merci
    Voilà je kiffe à mort quoi!! love

    Amis grimpeurs clin d'oeil

    Tchusssssssss

    ps : J’ai peur du vol et j’ai peur des araignées ! pale
    pss : Envie de visiter mon site ?
    http://www.lespieds-surterre.com/ flower
    SpoX
    SpoX
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/07/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par SpoX Mar 9 Aoû - 13:03

    Bienvenue sophie! clin d'oeil
    je pense que tu vas bien te sentir ici car il n'y a que des amoureux de la grimpe ok
    Tkt pr la peur du vol on a tous connu ca, la solution lance toi dans un vol justement! ange Après tout va mieux
    PS : veritale coup de coeur ton site applaudi
    avatar
    ffliberty
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Localisation : chevreuse
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty encore une nouvelle sur ce forum

    Message par ffliberty Mar 9 Aoû - 13:59

    applaudi Bonjour à vous

    La grimpe ce n'est que du bonheur, pour le mental et le physique vraiment je prend mon pied depuis 2 ans maintenant ange

    Là j'ai passé un week end fantastique à Saffres avec le club de LACAVAL (mur des poissonniers à la porte de Clignancourt en extérieur et pour l'hiver nous sommes à la porte des Lilas place des fêtes)

    Le site de saffre est vraiment très agréable et varié. Je grimpe du 5c+ et ai fait une 6a en moulinette.

    Alors amis grimpeurs à très bientôt. bomp clin d'oeil love
    martouf
    martouf
    6b
    6b


    Nombre de messages : 59
    Localisation : Bretagne (56)
    Date d'inscription : 03/07/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par martouf Mar 9 Aoû - 19:03

    Et bien bonjour tout le monde, moi je ne connais pas mon niveau, ça fait 2 ans que je grimpe et j'ai toujours cette même envie Smile
    @ bientôt
    avatar
    ffliberty
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Localisation : chevreuse
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par ffliberty Mer 10 Aoû - 9:07

    rire
    La grimpe c'est vraiment le top surtout quand tu le partages avec ta moitié. Ce week end nous avons décidé de faire du canyoning dans le jura.

    clin d'oeil Par contre toi qui est en bretagne tu dois pouvoir te faire plaisir sur les falaises? Ca m'arrive d'aller en bretagne alors si un jour tu n'as pas de partenaire et que je suis dans le coin. N'hésitons pas.

    Bonne journée applaudi bong bong bong
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par So' Mer 10 Aoû - 11:21

    SpoX a écrit:
    Tkt pr la peur du vol on a tous connu ca, la solution lance toi dans un vol justement! ange Après tout va mieux
    -

    En fait pour me faire passer cette peur j'avais décidé de faire une serie de vol.

    Le premier était petit et j'avais toujours peur, du coup je recommence, je monte de façon a avoir le point aux chevilles (je pourrait presque mousquetonner le prochain) de là je dis: c'est bon, c'est assez haut?
    Encore un peu plus haut! Montes un peu.
    Du coup je monte et là j'ai le point suivant (que je ne mousquetonne pas ) carrément à la taille, je comprend que je suis un peu loin du dernier point mousquetonné.
    Je me retourne et dis: Heu ça va là? Je crois que je suis trop monté non? J’ai passé le point!
    Et je trouve des regards perplexe, je me dis que c'est bon il va rien m'arriver, alors je me prépare je met au moins 30 seconde avant de je jeter et j'ai super peur!! peur
    Alors je me jette, je cris, je me demande quand je vais m'arrêter, et là la cheville se heurte sur un petit bombé, se tord et mon genoux s'éclate sur la paroi!! J'ai mal! Je saigne, j'ai peur, je pleure et ne comprend plus.triste

    De là il faut remonter!! Je prend mon courage à deux mains, je remonte (mais pas si haut!), pour faire une mini chute qui m'enlèvera la peur de l'autre.
    Mais là je mets environ 5 mn avant de lâcher, la porte à la peur s'ouvre en grand et je rentre en panique mais je saute!

    Je redescend en tremblant...Depuis je ne suis retournée grimpé que deux fois. Je n'ai fait que de la moule dans du 4!! Avec une panique tellement extrême que je ne me voyais plus partir en tête. (c’était il y 3 semaines )

    Je grimpe avec mon chéri et il a le don de bien me détendre, je pense être de nouveau prête pour partir en tête.
    Mais j’ai toujours peur du vol !!! Confused

    L'escalade plus ça fait peur et plus je veux y retourner je doit être un peu mazo!! geek

    Bonne grimpe à tous lol!
    avatar
    ffliberty
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Localisation : chevreuse
    Date d'inscription : 09/08/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par ffliberty Mer 10 Aoû - 11:45

    ange

    Ceci dit je ne suis pas une fan des vols par contre, quand tu en réussi un, tu as une montée d'adrenaline qui te met dans un état second et qui est tellement bon. Moi j'ai fait un petit vol sur falaise, mais comme je suis un peu légère (poids) j'ai percuté la paroi. Rien de mal, juste un bel ématome.
    rire ok

    Mais je vois que tu ne grimpes pas seule, que tu es bien entourée, donc tu yarriveras, tout est dans la motivation. Et le soutien moral biensur.

    Alors bonne grimpe et bon vol

    A bientot ange pense
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par So' Sam 24 Sep - 10:10

    Bon voilà c'est pour donner un peu des nouvelles de ma progression.

    J'ai enfin accepté le Vol!! Du coup je grimpe beaucoup mieux et aujourd'hui je suis dans le 5c bomp bomp
    Et je commence à travailler le 6a (en moule).
    Je suis contente de cette progression et je souhaitai vous en parler clin d'oeil
    Voilà
    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par Simon Sam 24 Sep - 12:17

    Tiens c'est vrai il faudrait que je fasse un peu de vol moi... j'ai pas d'apréhension en salle mais en falaise un peu plus alors ça serait peut être pas mal!

    En tout cas bravo à toi Sophie!
    martouf
    martouf
    6b
    6b


    Nombre de messages : 59
    Localisation : Bretagne (56)
    Date d'inscription : 03/07/2005

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par martouf Sam 24 Sep - 15:59

    ce matin, je montais en tête sur le mur de club, et je me suis fait des sacrées frayeurs avec des sueurs froides, une fois en bas c'étais plus sympas pour apprécier ces montées d'adrénaline, mais en haut pfffff c'était l'enfer, je transpirait des mains en plus les prises devenais des patinoires, et musculairement j'etais moyen donc ça tirai dur.....
    Aprés coup, moi je vous le dit, c'était trop trop bon sérieux c'est super agréable des sensations de ce genre, on passe 1 semaine a s'emmer... en cours et arrivé à l'escalade, que d'amusement et que de sensations....................
    voilà fini la chtite hisoire lol
    @+
    Martin
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par spider Dim 25 Sep - 10:38

    bah moi j'ai pas "provoqué" le vol je l'ai attendu pour ainsi dire je fais toujours des voie au dessu de mon niveau pour progresser du coup les chute... bah ca va avec!! j'avais tres tres peur au debut sur mes premiere voie en tete (faut dire que j'ai commencé a grimper en tete 1 an apres avoir commencé a grimper) mais on me pousasait a faire des voie plus dure et en tete du coup... maintenant je n'ai plus peur cette adrenaline dont vous parlez je ne la ressent presque plus avant la chute apres un peu mais je ne ressent preque plus rien quand je tombe c'est devenu une habitude il n'y a que lorsque je reussi une voie dure que je sent des hormones monter (comme quand on gagne une competition)

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, une nouvelle Empty Re: Bonjour, une nouvelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:48