forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    comment bien progresser

    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    comment bien progresser Empty comment bien progresser

    Message par mathieu82 Mar 26 Mai - 14:15

    salut a tous
    je suis nouveau sur ce forum
    je vais poser une question bateau

    je pratique l escalade depuis 1ans je suis de niveau 6a/6a+ en bloc et en voies

    j ai du mal a passer sur du 6b ou 6c les prise devienne tres petite; ece vraiment un probleme de force au niveau des doights ou ece que je place mal mes pieds ???
    y a t il des exercice de muscu a faire pour avoir plus de force dans les mains???

    merci pour les conseils
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par little chx Mar 26 Mai - 14:30

    Salut, et bienvenue parmi nous!

    C'est difficile de dire ce qui pêche chez toi sans te voir grimper, mais je pense qu'on peut toujours améliorer ses placements de pieds... S'il y a un mouvement qui coince, toujours commencer par se demander si on ne pourrait pas bouger ses pieds au lieu d'incriminer l'ouvreur, l'équipement, la gomme des chaussons et le cours de la bourse! clin d'oeil

    Pour ce qui est de la force des doigts, la poutre reste un instrument redoutable, mais à utiliser avec précaution (on a vite faire de s'arracher 4 ou 5 doigts sur ces engins!)... Certains conseillent aussi les pompes sur les doigts (perso, je ne supporte pas, et puis j'ai déjà du mal à faire des pompes normales, alors sur les doigts...! tire la langue )
    Alors grimpe, encore et toujours, en privilégiant les petites prises, et ça viendra petit à petit...

    J'espère que je t'ai un peu éclairé, n'hésite pas si tu as d'autres questions! merci
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par mathieu82 Mar 26 Mai - 14:41

    merci bien pour ta reponse
    je vais essayer de travailler mes placement et voir pour la poutre....
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par AlphaJeff Mar 26 Mai - 14:58

    Salut,

    avant tout bienvenue sur le fofo! (ça c'est fait)
    Si tu veux travailler tes placement de pied, demande à Sixsous, il est expert, d'ailleurs on en a déjà parlé dans un poste. Sinon, pour progresser, fait comme nous, grimpe, grimpe, acharne toi, passe des week-end grimpe avec nous dans toute la France, enfin bref, grimpe.

    Bon courage, et bonne grimpe
    Ciao et à bientôt...

    Jeff
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par mathieu82 Mar 26 Mai - 15:14

    j ai lu les exo de ton pot c est le bulletin je crois ou tu te fou de lui car il fait soit disant tout avec les bras....lol....c est ca???Bad)

    je vais suivre tous les conseil que je trouve et continuer a m entrainer je crois que y a que ca de vrai....et pas de souci pour venir grimper avec vous ce serai avec plaisir meme si le niveau n est pas le meme....mais le but principal et quand meme de passer un bon moment ...mais ca donne envie de progresser quand tu voi des belles voies mais que tu n arrive pas a faire....

    en tout cas merci pour les reponses et de l acceuil ce forum a vraiment l air sympa...
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par sixsous Mar 26 Mai - 15:25

    Alors le mieux c’est que tu grimpes avec des personnes qui peuvent te conseiller. Car nous ne pourront pas grand chose sans voir tes erreurs Wink
    On peut pas savoir si tu fais un mauvais placement de pied ou que tu es complètement déséquilibré, et les meilleurs conseil a ce niveau la, son les conseils qu’on donne en directe Wink
    Et comme je dis toujours, fait ce que je dis, pas ce que je fais Razz

    Au fait, n’augmente pas forcement ta puissance, mais plutôt tes techniques et ta souplesse (ce que je n’ai pas Razz ) souvent c’est mieux
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par AlphaJeff Mar 26 Mai - 16:10

    Yop,

    Je chari un peu Sixsous car effectivement il bourrine pas mal des bras, en revanche les exercices qu'il donne (même si ils ne les suit pas ^^) sont très bon, il ça peu être pas mal de les mettre en pratique....

    Bonne grimpe

    Ciao
    Jeff


    Edit: Ceci dit, depuis samedi il fait beaucoup plus attention à ses pied : muni de ses Katana tout neuf bomp il les regarde ses pieds rire
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par mathieu82 Mer 27 Mai - 10:36

    tout est dans le chausson alors ???j en ete sur....lol tire la langue tire la langue

    non hier je suis aller grimper et le fait de macharner sur les petites prises sur le bloc a la fin j avais plus de facilité sur certaine voies ..mais j ai quand meme un gros probleme de lecture de voie et de placement de peids et de centre de gravité je pensse... et ca c est pâs facile a arranger autant la force en fesant un peu de muscu ca vient mais ca c est plus complexe....et vu que je grimpe souvent seul en bloc ou avec des personnes de meme niveau ca aide pas je pensse.

    en tout cas si vous descender sur toulouse ou sur st antonin noble val ver cher moi esiter pas a me contacter pour grimper y a des truc sympa en exterieur la bas

    bonne journée
    Gate
    Gate
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 33
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 22/08/2008

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par Gate Mer 27 Mai - 11:48

    Seul c'est vrai que c'est pas le top, pas facile de se motiver...
    Par contre avec des personnes de même niveau c'est excellent, faut en profiter pour vous dépasser, vous motiver les uns les autres, vous fixer des objectifs communs etc...
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par mathieu82 Mer 27 Mai - 12:43

    meme seul jme motive la salle est a 5minutes de cher moi et elle est tres tres bien .....mais j aimerai grimper defois avec des types plus fort ca te pousse a depasser tes limites et defois tu galere sur un truc juste car tu avait mal lu le bloc et le fait de voir un ga experimenter a coter de toi il te donne des conseils monte ta jambe la va y avec tel mains...etc....apprendre des techniques d assurage de rappel differentes enfin avoir une bonne culture et tehorie aussi ....car les livres c est beau mais ca fait pas tout....lol

    en tout cas j en apprend tout les jours sur ce forum c est bien cool

    Contenu sponsorisé


    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:12