forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    comment bien progresser

    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    comment bien progresser Empty comment bien progresser

    Message par mathieu82 Mar 26 Mai - 14:15

    salut a tous
    je suis nouveau sur ce forum
    je vais poser une question bateau

    je pratique l escalade depuis 1ans je suis de niveau 6a/6a+ en bloc et en voies

    j ai du mal a passer sur du 6b ou 6c les prise devienne tres petite; ece vraiment un probleme de force au niveau des doights ou ece que je place mal mes pieds ???
    y a t il des exercice de muscu a faire pour avoir plus de force dans les mains???

    merci pour les conseils
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    comment bien progresser Empty Re: comment bien progresser

    Message par little chx Mar 26 Mai - 14:30

    Salut, et bienvenue parmi nous!

    C'est difficile de dire ce qui pêche chez toi sans te voir grimper, mais je pense qu'on peut toujours améliorer ses placements de pieds... S'il y a un mouvement qui coince, toujours commencer par se demander si on ne pourrait pas bouger ses pieds au lieu d'incriminer l'ouvreur, l'équipement, la gomme des chaussons et le cours de la bourse! clin d'oeil