forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+4
nimpro
sixsous
AlphaJeff
alfy69
8 participants

    bivouac

    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    bivouac Empty bivouac

    Message par alfy69 Lun 8 Juin - 16:19

    voila question simple les bivouacs sont-ils interdit au pied des voies sachant que nous sommes des gens respectueux de la nature et tout et tout et tout... pense
    merci @++ clin d'oeil
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par AlphaJeff Lun 8 Juin - 16:28

    Dans l'idée, selon moi ça reste ce que l'on appelle du camping sauvage, j'imagine que c'est interdit....
    Après, je suis pas sur que ces messieurs de la police viendrons te chercher au pied de la falaise si il y a une marche d'approche de 10-15 minutes, que tu fais pas de feu etc....

    Si quelqu'un à plus d'info....

    By
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par sixsous Lun 8 Juin - 16:33

    Personnellement, je ne sais pas si c’est interdit, mais ce que je peux dire, c’est que j’en ai déjà fait beaucoup des bivouac au pied des falaises et que je n’ai jamais eu de problème, je ne pense pas que ca soit interdit, bon après faut quand même grave respecter la nature, donc pas de papier ou autre déchet, le mieux c’est même pas de tente, et le top de chez top (ce que je fais souvent) c’est prendre un hamac et dormir sur une voies (comme ça on gène même pas la faune Wink, sauf ceux qui sont sur la falaise Razz)
    On va dire que c’est toléré, donc a pas abuser de bonne chose.

    Et pour le feu, je le déconseille (mais en même temps si ça craint rien que tu vas pas mettre le feu a la forêt, pourquoi pas Wink)
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par nimpro Lun 8 Juin - 16:51

    enfin precisont tout de meme que dans les parc naturel cela est strictement interdit.....(oui je sais car une foi un garde m'a gentillement dit de degerpir XD ....en meme temps c'etait en vanoise peur mais bon....)

    Bien sur apres on peut dire.. oui mais si je laisse rien et que je casse rien ect... ca pourrait allez bien sur! mais dans ce cas ceux qui ne respectent pas la nature ne serais pas "chasser" non plus...
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par sixsous Lun 8 Juin - 16:58

    En fait, le problème c’est pas qu’on laisse des saleté ou pas effectivement. C’est que d’autre (qui respecterons moins la nature) vont peut être vous voir et vont ce dire, "tiens on peut dormir a l’arrache ici" et eux respecterons sûrement moins la nature que vous. C’est souvent la le problème.
    C’est pour ça que je préfère dormire sur la falaise. Ca calme assez vite ces pollueurs Wink
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    bivouac Empty bivouac

    Message par alfy69 Lun 8 Juin - 19:52

    PAS DE TENTE triste UN HAMAC AU MILIEU DE LA FALAISE ange ange

    serieux la j'aimerais te voir au moin une foi ca doit etre delire mais bon vu la geule de mon hamac je tente pô non (ca ca va pas etre possible)

    bon je rassure moi aussi je pratique et jamais de souci mais on ne le diras jamais assez laissez la nature propre et si possible plus propre que quand t arrivé
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par guigui Lun 8 Juin - 20:16

    si je raconte pas de bétises, le camping sauvage est souvent interdit (mais pas toujours) mais le bivouac est autorisé. il est entendu par bivouac le fait de poser sa tente en soirée et de la retirer au reveil assez tôt.
    après comme je dis toujours, pas vu pas pris, t'es pris tant pis... moi je dors dans mon camion qui est banalisé et personne ne me capte...
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    bivouac Empty bivouac

    Message par alfy69 Lun 8 Juin - 20:24

    alors ca, mo je dis respect thumleft car le camion amenagé alors ca c'est le top (surtout quand tu te prend un gros orage pas annoncer du tout grrrr ) ....mais je trouve que l'ambiance au pied des voies avec la tente et (tout petit) feu, les mergez qui crepite c'est indetronable love (c'est perso)
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par guigui Lun 8 Juin - 20:35

    après je pense que si tu veux camper faut se barrer du pieds des voies. que si problème il y a qu'il ne soit pas mélé à l'escalade (genre les gars qui brulent leur PQ à ceuse et la montagne qui prend feu...) genre tu te trouve un petit spot en journée, tu y retourne le soir, tu pose ta tente, le petit feu (pas de vent, pas de forêt, de l'eau à portée de main...) et tu remballe tout à la première heure... perso j'ai rarement eu de problèmes avec le camping, aucun en tout cas ces 5 dernières années...
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par toñio25 Lun 8 Juin - 21:06

    Franchement, du coté de Maiche, on a une grotte aménagée avec un poêle, et on peu dormir dedans (si vous avez lu le grimper sur le haut Doubs, vous pouvez voir les photos) et la sa vaut je pense tout les bivouacs du monde !
    Une bonne fondue cuite sur un fourneau traditionnel et une bonne nuit autours du foyer dans une grotte au milieu d'une falaise, c'est vraiment tip top !
    avatar
    mael05
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 47
    Localisation : gap
    Date d'inscription : 27/03/2009

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par mael05 Lun 8 Juin - 21:34

    je crois que les camping "sauvage" interdit dependent d arreter municipaux .ca depend donc de la region ou tu te trouve
    moi je dit qu il ne faut pas ce gené tant que l on reste peu visible et qu on respect les lieus
    apres si tu veu escalader la bute Monmartre et que tu camp dans une quechua devant le sacrée coeur,tu sera peut etre obliger de quitter les lieu tot le matin lol!






    on interdit toujours pas le status de SDF en relogeant les gens mais on interdit encore le wagabondage scratch
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par lacat Sam 9 Aoû - 12:21

    bonjour !


    ... peut-être que beaucoup de monde sur ce forum la connait déjà, mais personne ne semble avoir partager ici cette bonne adresse.
    Je viens de découvrir un site qui peut  être un outil très utile pour les sorties escalade :



    www.LeCampingSauvage.fr


    - un excellent récapitulatif de ce qu'en dit la loi en général et les règles à respecter ;
    - une carte de France (d'europe, même !) des spots de bivouac que l'on peut compléter ;
    - des fiches d'infos et les règles relatives à certains spots en particulier.


    à découvrir absolument !

    Contenu sponsorisé


    bivouac Empty Re: bivouac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:00