forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+2
AlphaJeff
pop_up
6 participants

    technique dans les devers

    avatar
    pop_up
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 41
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 17/04/2009

    technique dans les devers Empty technique dans les devers

    Message par pop_up Mar 16 Juin - 14:22

    Bonjour à tous,

    Voila deux mois que je fais de l'escalade et après avoir bloqué quelques temps en n'arrivant qu'a faire du 5b au max en tête, j'ai réussi à passer le 5c en tête sur une voie (je galère de moins en moins mais je galère quand même un peu). Pour ceux qui connaissent le mur de lyon, c'est la 5c verte qui est sur la boule accrochée au mur.

    Mon problème se situe pour les dévers en général. J' m'épuise super vite en essayant de rester collé le plus prés de la paroie. Y a t'il des techniques pour s'économiser dans les dévers ? Vous allez me dire qu'il faut faire du bloc pour s'entrainer mais y a t'il des blocages à connaitre ou à apprendre à quelque part ?

    Si vous avez un lien vers un post qui existe déja sur ce sujet, je suis preneur.

    En voyant les gens grimper les 5c et même beaucoup plus dur, on voit qu'ils gèrent bien leur effort et qu'ils grimpent tranquille. Bon c'est vrai je suis pas musclor mais il doit bien y avoir un moyen de monter ces devers sans trop forcer non ?

    merci pour vos conseils. merci
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par AlphaJeff Mar 16 Juin - 14:26

    Bon, je suis pas expert, mais si je peux te conseiller deux choses, garde les bras tendus le plus souvent possible, essaye pas de coller ton corps à la parois, et deuxième chose, utilise tes jambes. Je galérais sur du petit devers avant, maintenant que je penses à ça je galère toujours mais je fini la voie.

    Voiloute, nos confrères grimpeur pourront peu-être t'aider plus que moi là dessus.

    Ciao +++
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par little chx Mar 16 Juin - 14:31

    Il faut aussi se mettre beaucoup de profil, jamais de face sinon tu te retrouves avec les bras pliés et tu t'épuises en 2 minutes chrono. Bien monter les pieds (enfin pas au niveau des oreilles quand-même! Quoique des fois...!), et bien travailler le gainage! Le fameux, le seul, l'unique! rire

    Au début, c'est pas facile, même si on comprend le concept, le physique ne suit pas toujours, mais ça vient relativement rapidement en fait! A force d'en faire encre et encore!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par Letripeurfou Mar 16 Juin - 14:45

    ça se résume en effet à grimper de côté... et c'est bon. Il faut à chaque pas être en carre externe, c'est que ça comme ça que tu sera collé à la paroie et que tu aura les bras tendu... Sans forcément avoir besoin de gainage, crois moi...
    avatar
    pop_up
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 41
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 17/04/2009

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par pop_up Mar 16 Juin - 14:46

    Bien monter les pieds (enfin pas au niveau des oreilles quand-même!
    Quoique des fois...!), et bien travailler le gainage! Le fameux, le
    seul, l'unique! rire

    Le gainage ... c'est a dire, quand on est dans un devers avec par exemple le bras droit tendu et donc en appui sur le pied droit je suppose, il faut gainer la partie droite de mon corps c'est ça ?

    merci
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par little chx Mar 16 Juin - 14:52

    Le gainage, c'est quand tu fais travailler tes abdos (entre autres)! pour garder une cohésion entre le haut et la bas du corps. Parce que si tu pousses bien sur le pied mais que tu ne peux pas transmettre cette force au reste du corps en restant "rigide"... bah moyen...
    Je sais pas si j'ai été claire... pense
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par Letripeurfou Mar 16 Juin - 15:00

    En fait, quand tu es avec le bras droit dans le dévers, tu es forcément en carre externe avec le pied gauche (donc sur le profil gauche) et la jambe droite n'est pas forcément posée, elle sert juste à éviter de faire charnière.

    En en poussant sur la jambe gauche, tu auras ensuite la prise suivante bras gauche...
    (difficile à expliquer sans démo )
    avatar
    pop_up
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 41
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 17/04/2009

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par pop_up Mar 16 Juin - 15:48

    Vous allez rigoler mais déja, rien qu'avec ce dernier conseil, ça m'évitera les situations ou je me met bras droit tendu, appui sur le pied droit et ou je pivote pour me me retrouver dos à la parroie bong

    ç'est tout con mais ça m'arrive parfois et c'est la que je force pour pas pivoter et bien rester contre la parroie.

    Va falloir que j'aille travailler ça.

    merci
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par Meije Mar 16 Juin - 23:41

    Et n'oublies pas : pour rester "bras tendus", décolles tes épaules et ton buste de la paroi et colle ton bassin au mur (surtout quand la voie exige une position de face ou quasi face)...
    avatar
    Chicco B.
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 41
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 16/07/2009

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par Chicco B. Jeu 23 Juil - 15:20

    On parle souvent des bras tendus pour les dévers mais je suis étonné de ne pas voir de messages sur la rétroversion du bassin. En gros tu rapproches ton bassin de la parroie. essais tu verras la différence.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par Letripeurfou Jeu 23 Juil - 15:33

    On en a parlé, en aprlant de carre externe et de grimper de côté, ça revient exactement à rapprocher son bassin, et au passage tendre le bras opposé au côté du carre externe.

    Contenu sponsorisé


    technique dans les devers Empty Re: technique dans les devers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:23