forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    COTATIONS????vous en pensser quoi

    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par mathieu82 Mer 17 Juin - 13:07

    salut a tous

    je veut relancer un sujet qui a deja eu etre aborder

    mais ca me rasurera et je me dirai que je suis pas si nul....lol

    je vois sur des forum dire que de nos jour le 7a c est facile et que on peut facilement arriver a du 8a

    perso quand je vois chris sharma en 9a+ je me dit c est un monstre c est meme plus un plaisir il souffre a chaque prise qu il chope...lol

    bref ne penssez vous pas que maintenant il y a une grosse difference cotation suivant les salles les regions les grimpeurs....
    maintenant que je grimpe un peut plus dehors alors que je ne fesait que de la salle...je ne depasser pas des 6a/6b en grosse forme
    je suis sorti avec un pot en falaise j ai reussi un 6c sans trop souffrir

    alors ou est la limit de la cotation ece qu il faut pas tout simplement faire une voie que l on trouve belle agrebla avec des prises que l on aime et ece que c est pas ca reellement le vrai plaisir a escalader???

    vos reponse opinion sont les bienvenues....

    merci
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par Juski Mer 17 Juin - 13:20

    Deja, je suis pas sûr que la grande majorité du forum soit dans le 8 (moi même je galère au 6b).
    Ensuite, le 7a, c'est simple, certes, mais c'est comme tout, il faut du temps pour y arriver, deja je termine ma deuxième année de grimpe, je suis content de passer du 6a en tête.
    Le travail et l'experience, voila ce qui fait grimper Chris Sharma...
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par mathieu82 Mer 17 Juin - 13:26

    je suis d accord avec toi
    mais je voulais surtout avoir l avis d autre grimpeur sur les cotations ece que vous penssez pas que ca peut vachement varier suivant les regions et les ouvreurs
    un type qui va ouvrir qui est super fort va peut etre avoir plus tendance a dire ca c est un 6a alors que pour nous petit grimpeur on va le trouver defois tres dur
    je trouve que les coations varie vachement quand meme...je c pas si je me fait comprendre???pas facile par le net.... Very Happy
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par Juski Mer 17 Juin - 13:47

    Bien sur que ça varie suivant les endroits, la cotation, c'est très subjectif...
    Et puis on s'en fout de la cotation tant que la voie est bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par Invité Mer 17 Juin - 14:12

    ouai sa varie beaucoup selon l ouvreu
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par sixsous Mer 17 Juin - 14:30

    Alors je rejoind juski.

    Moi la cotation sur le coup, je m'en fou aussi, car dans tout les cas, j'ai pas le topo de la ou je grimpe et je connais aucune cotation, quand je vais a bleau, on grimpe sans connaitre la cotation aussi.
    Moi je grimpe sur des choses qui me semble jolie et tout. Une voie qui me plait en gros.

    Une majorité pense comme ca sur le forum. La beauté avant la cotation.

    Néanmoins, c'est quand même sympa de connaitre par la suite une cotation pour voir nos perfe. Mais bon, c'est clairement subjectif. Car cela varie en fonction des ouvreur donc des régions...
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par mathieu82 Mer 17 Juin - 14:45

    j aime bien ton interpretation sixsous
    je pensse un peu pareil faut ce faire plaisir avant tout mais quand tu va en salle defois tu galere sur un 6a et dans ta tete ca fait chier
    mais je suis compten alors de la mentaliter de ce forum

    tu est un peu le papa du forum sixsous...lol.....tu a reponse a tous ...et souvent de bonne reponse..;-)

    merci pour vos avis
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par Juski Mer 17 Juin - 14:55

    sixsous a écrit:

    quand je vais a bleau, on grimpe sans connaitre la cotation aussi.
    Pareil, j'ai jamais de topo à Bleau, c'est tellement beau, je grimpe partout, même sur des blocs qui sont pas sensés être des voies.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par sixsous Mer 17 Juin - 15:03

    mathieu82 a écrit:tu est un peu le papa du forum sixsous...lol.....tu a reponse a tous ...et souvent de bonne reponse..;-)

    merci pour vos avis

    Ha la vache, celui là, il faut que je l’encadre Wink

    Bon, n’empêche que pour moi, une 4a ou un 8a en mur artificiel, ça me procurera jamais un grand plaisir. Je trouve l’artificiel un peu trop, comment dire, Artificiel justement…
    Moi je préfère avoir le plaisir de découvrire la voies en grimpant, de trouver une super bonne prise juste derrière un petit bomber, ou l’inverse, croire qu’on ca se prendre un super bac quand en fait c’est juste un gros plat Razz
    Voilà mon petit plaisir de grimper Wink
    C’est un truc qu’on ne peut pas avoir en artificiel car on voit très bien les prises, on voit très bien si c’est des bac ou pas, on voit très bien ce qu’il faut faire. En gros il y a aucun plaisir pendant qu’on monte (sauf peut être les mouvement improbable qu’on peut réaliser.)
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par mathieu82 Mer 17 Juin - 15:07

    tout le monde parle de bleau sur ce forum faudra que je vienne ca donne envie en tout cas d aller y grimper..

    et je savais que ca aller te faire rire sixsous ma petite phrase c etait le but

    en tout bonne philosophie de grimpe merci
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par lacat Dim 21 Juin - 22:01

    à une lettre près, ça doit être difficile pour un ouvreur de définir la cot' d'une voie, surtout s'il doit côter un 5 et qu'il passe du 7 à vue.

    dans certains topos, y a quelquesfois un commentaire de l'ouvreur ou de l'auteur : "voie athlétique", "technique", "très fine", etc... c'est pour se faire une idée de la voie.

    si, par exemple tu en es à passer de justesse le 6b et que tu n'es pas du genre à faire des tractions à tout bout de champs, un "6b athlétique" ben, tu le sortiras pas et ton ami l'athlète au meme niveau que toi le trouvera limite "6a"



    s'il y a que les cot' sur le topo, ou pas de topo, ben il faut "lire" la voie d'en bas... à force d'habitude, on arrive à ce faire une bonne idée à une lettre près

    Contenu sponsorisé


    COTATIONS????vous en pensser quoi Empty Re: COTATIONS????vous en pensser quoi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:19