forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Paintbox
    Paintbox
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 97
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par Paintbox Mar 30 Juin - 21:23

    Salut salut! J'ai une petite question. En fait tout est dans le titre! Je voulais connaitre la différence entre les suspensions et les blocages (c'est pour entrainement pour poutre pour info)
    bong
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par nimpro Mar 30 Juin - 21:42

    Bah ca demande confirmation mais il me semble que la suspention c'est quand tu te pend apres bras tendu...et blocage c'est quand tu reste en traction dessus(donc bras "plier")
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par Letripeurfou Mar 30 Juin - 22:20

    J'aurai dit la même chose moi aussi... Sinon,jattends les explications!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par little chx Mar 30 Juin - 22:51

    Idem... en suspension, tu es suspendu, et en blocage... bah tu bloques! Mr. Green

    Moralité: en suspension, tu fais surtout travailler tes petits doigts, et en blocage, tu travailles aussi les bras, les dorsaux, les abdos...
    Paintbox
    Paintbox
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 97
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par Paintbox Mar 30 Juin - 23:14

    Bah oui c'est ce qui me semblait... Parce que j'ai douter fortement en trouvant sur un site une phrase qui mélangeait ces deux termes. N'étant pas un expert en la matière j'ai préférer me tourner vers vous Surprised
    En tout cas thanks pour les rép!

    Edit
    little chx a écrit:Moralité:
    en suspension, tu fais surtout travailler tes petits doigts, et en
    blocage, tu travailles aussi les bras, les dorsaux, les abdos...
    Tout s'explique et devient clair!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par little chx Mar 30 Juin - 23:48

    http://entrainement-escalade.blogspot.com/
    Tu as de la chance, suspension et blocage sont dans le premier paragraphe! clin d'oeil

    Mais bon, grosso modo, le monsieur de ce site est d'accord avec ce qu'on a dit, ce qui est plutôt rassurant! merci
    Paintbox
    Paintbox
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 97
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par Paintbox Mer 1 Juil - 0:25

    Yeaah Smile merci bien pour ce site il est pas mal, en coupants les infos des différents sites on peut très bien tirer partie d'internet!

    Mais du coup une autre question me vient! C'est quoi les excentriques (droite ou gauche)? Et les isométriques?
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par little chx Mer 1 Juil - 8:27

    Alors en gros:
    Le travail excentrique, c'est quand le travail que tu imposes à tes muscles est supérieur à leur force. Les 2 insersions du muscle s'éloignent. Pour donner un exemple, c'est quand tu fais une traction, que tu lâches une main et que tu "contrôles" la descente à une main... je ne sais pas si c'est très clair...

    Le travail isométrique, c'est quand le travail est égal à la force développée: c'est le principe du blocage. Les insersions des muscles restent à distance égale. Tu ne bouges pas et tu tiens la position.
    A savoir que le travail en isométrique ne doit pas être tenu plus d'un certain temps (je crois que c'est 1 minute, mais à vérifier!), sinon il devient inefficace.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par Letripeurfou Mer 1 Juil - 9:15

    Tu en sais des choses !!!

    Bah je savais pas tout ça, mais en tout cas, tu t'es très bien expliqué, j'ai même réussi à comprendre^^
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par little chx Mer 1 Juil - 9:21

    Letripeurfou a écrit:Tu en sais des choses !!!

    Bah je savais pas tout ça, mais en tout cas, tu t'es très bien expliqué, j'ai même réussi à comprendre^^
    Je ne suis qu'une humble stapsienne repentie, je n'ai aucun mérite...! merci

    Si tu as compris, alors n'importe qui peut comprendre! clin d'oeil (moi aussi je t'aime!)
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par nimpro Mer 1 Juil - 11:52

    RRRoooooo me dit pas des choses comme ca little....(ah? c'etait pas a moi? non )
    Enfin je suis content de svoir un nouveau truc...j'ai tout bien comprit aussi bomp
    merci Wink
    Paintbox
    Paintbox
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 97
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par Paintbox Mer 1 Juil - 21:40

    little chx a écrit: je ne sais pas si c'est très clair...
    Si très. Merci!

    Donc si je comprend bien un travail excentrique augmente la force pure alors qu'un travail isométrique augmenterai la résistance! pense
    Les deux ne seront donc pas à travailler durant la même séance (ou plutôt l'un serait à privilégier par exemple il est bon de faire quelque tractions après blocages pour pas perdre de dynamisme. Ou je mélange tout? Embarassed )

    PS c’est quoi un effort concentrique?
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par little chx Ven 3 Juil - 21:20

    Telecasterboy a écrit:
    little chx a écrit: je ne sais pas si c'est très clair...
    Si très. Merci!

    Donc si je comprend bien un travail excentrique augmente la force pure alors qu'un travail isométrique augmenterai la résistance! pense
    Les deux ne seront donc pas à travailler durant la même séance (ou plutôt l'un serait à privilégier par exemple il est bon de faire quelque tractions après blocages pour pas perdre de dynamisme. Ou je mélange tout? Embarassed )

    PS c’est quoi un effort concentrique?

    Le concentrique, c'est quand le travail de ton muscle est supérieur à la charge, les insertions des muscles se rapprochent. Par exemple, la phase montante d'une traction.
    Après, il a aussi les régimes pliométrique, auxotonique... mais on s'en fout! tire la langue

    Par contre, pour le coup de l'excentrique et de la force pure, et de l'isométrique et de la rési... je ne voudrais pas te dire de bêtise...
    Je peux juste te garantir que tu travailles aussi la force pure en concentrique, alors que c'est le strict opposé de l'excentrique. Mais essaie de faire une traction lesté à mort, et tu verras que tu travailles aussi ta force pure! clin d'oeil

    En fait, le travail des différentes filières, c'est surtout une question de charge de travail, de nombre de répétitions par série et de temps de récupération entre les séries...
    (il y avait un excellent article là-dessus dans un Sport et vie, je peux en recopier des extraits en cas de questions pointues! merci )
    avatar
    Invité
    Invité


    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par Invité Sam 4 Juil - 9:58

    t'en sait des choses toi ! Merci en tout cas parce que je comprenais
    pas grand chose a leur truc d'exentrique et tout ça .

    Contenu sponsorisé


    Diiférence entre Suspension et Blocage? Empty Re: Diiférence entre Suspension et Blocage?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:59