forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Trip en corse

williminix
    williminix
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 69

Trip en corse Empty Trip en corse

Message par williminix le Jeu 6 Aoû - 9:00

Salut tout le monde !!
    Pour la fin du moi de sepembre je vais faire un petit tour en corse avec un pote histoire de voir du paysage mais surtout essayer de grimper dans des spots magnifiques.
    J'aimerais savoir si quelqu'un aurais des topos de falaise ou de bloc en pdf, ou je pourrais les avoir. Surtout que j'ai vu dans un article de GRIMPER qu'il y avait des spots de bloc les pieds dans l'eau, est ce que quelqu'un à un petit topo.
    Voili, en espérant que quelques gens puissent me renseigner.
    Ciao
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 362

Trip en corse Empty Re: Trip en corse

Message par conan le barbare le Dim 9 Aoû - 18:32

Salut

j'en reviens à l'instand, c'était la première fois que j'allais làbas, et c'est magique, quoiqu'un peu chaud en ce moment, je pense qu'au mois de septembre, les températures seront plus "grimpantes".

tu peux trouver le topo de tous les sites de corse sur le net. c'est un pavé, pas mal construit avec plein d'explications : je n'ai jamais galérer pour trouver un site. je n'ai pas beaucoup grimper, mais je te conseil les voies de la falaise du Gozzi (Ajaccio) , super rocher, style sympa et plein de longueur.

au niveau des sites de bloc, je ne sais pas s'il y a des topos, mais j'ai envie de te dire que t'en as pas besoin : il y a effectivement des plages où des blocs sont présents. pas d'interdiction de grimper apparetne, hop zou, les chaussons et c'est parti ^^
    et bonnes vacances !!
    williminix
    williminix
    6b
    6b

Message par williminix le Mar 11 Aoû - 15:43

Merci pour les renseignement merci on va essayer de faire avec. De toute façon on part que vers le 20 septembre, d'ici là j'espère qu'on aura chopé un topo ou un truc comme sa.
    ciao
    guigui
    guigui
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 287

Message par guigui le Mer 12 Aoû - 13:22

je rejoins conan dans son analyse en rajoutant quelques trucs. le pavé des falaises du coin est parfait en effet. pour les blocs cherche pas trop t'en a partout, il existe des topos et des articles sur zebloc comme cet article : http://www.zebloc.com/valdu/valdu.php mais rien ne vaut la découverte

sans topo va grimper à lumiu en face de calvi, si tu sais pas à quoi ça ressemble c'est mon avatar merci c'est beau et les photos déchirent.

sinon prend aussi un jeu de coinceurs (pas forcement friends, le rocher se prete bien au bi-coin) t'a pas mal de voie en "trad" à dénicher nottament dans la calanche de figgaiola en dessous de piana

et dernier point: ne sous estime jamais le maquis...
    williminix
    williminix
    6b
    6b

Message par williminix le Jeu 13 Aoû - 8:06

Oui j'avais déjà regardé sur zebloc mais je pensais glané plus d'info sur le forum. Merci pour tes conseils, et surtout pour le maqui. ça met un peu la pression mais je serais plus fort que lui. clin d'oeil rire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 8 Déc - 9:24