forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Construction Caverne

    avatar
    MaxOu
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Construction Caverne Empty Construction Caverne

    Message par MaxOu Dim 9 Aoû - 12:55

    Salut,

    Je compte me construire une petite salle de bloc chez moi : surface de 40 m2.
    Et donc on m'a dit de mettre de l'aglo de 20 mm d'épaisseur avec des chevrons en 40x40 tous les 50 cm.

    La question que je me pose et vous pose est : Est ce que les prises ne vont pas s'arracher.

    J'ai vu dans divers sujet que beaucoup utilisé de l'osb mais je peux avoir de l'aglo à bon prix. Cependant l'aglo me semble fragile : qu'en pensez vous?

    Ps: pour moi caverne c'est une salle de bloc avec mur et plafond.
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Construction Caverne Empty RE: Construction Caverne

    Message par Brice25 Dim 16 Aoû - 20:10

    Je ne suis pas professionel en la matiére mais a mon avis l'aglo peut étre fragil quand il faudra que tu le persse pour fixer té prise ( je pensse qu il peut fissurer ) Aprés je n'ai aucun doute sur le fait que t'est prises s'arrache du moment que tu m'est des visses asser grandes.
    A mon avis l'idéale pour se genre de chose c'est encore un bon panneau en bois, de plus il est beucoup plus simple de fixer des prises dans du bois que dans des aglos

    Bon désoler je pensse que je ne t'ai pas vraiment aider mais tu aura mon avis ^^
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Construction Caverne Empty Re: Construction Caverne

    Message par nimpro Dim 16 Aoû - 20:23

    Heu..... quand il dit de l'aglo...c'est pas des parpaing hein!! c'est de l'aglo(mérer) des plaques de bois constituer de particule de bois coller et compresser....

    L'aglo ca tiendra pour faire du bloc pas de soucis.... a moins que tu dinamyse fort(genre jeter) ou la j'emmet une reserve tout de meme...!!) ou si il prend l'humiditer! alors la pour l'aglo l'humiditer c'est la mort assurer(du bois hein!)
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Construction Caverne Empty Re: Construction Caverne

    Message par Brice25 Dim 16 Aoû - 20:44

    Heu..... quand il dit de l'aglo...c'est pas des parpaing hein!! c'est de l'aglo(mérer) des plaques de bois constituer de particule de bois coller et compresser....

    Oups j'avais compris des aglo rire . Oui c est des chose qui arrive^^
    avatar
    MaxOu
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Construction Caverne Empty Re: Construction Caverne

    Message par MaxOu Lun 17 Aoû - 21:53

    C'est vrai que j'avais pas pensé au facteur humidité. J'attaque la semaine prochaine. Je posterais quelques photo.

    @+ et merci de vos reponse

    Contenu sponsorisé


    Construction Caverne Empty Re: Construction Caverne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:40