forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

    patite question pratique

    jeepanaced
    jeepanaced
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 38
    Localisation : chambéry
    Date d'inscription : 12/08/2009

    patite question pratique Empty patite question pratique

    Message par jeepanaced Jeu 13 Aoû - 11:07

    bonjour a tt voila je grimpe depui quelque années mais toujour en mouli ou en tete avec une corde simple ( j'ai un bou et l'assureure a l'autre bou en gros )
    je ne connai pas le dif d'une cord a double comme je peu lir un peu partou
    enssuite je ne c pas non plus a quoi serve tt c pti matos (coinsseur ... shint ...) je connai dégaine mousqueton 8 et grigri mais apré je reste un incult quelqu'un pourai m'aidé vite fai svp ?
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    patite question pratique Empty Re: patite question pratique

    Message par little chx Jeu 13 Aoû - 11:42

    jeepanaced a écrit:
    je ne connai pas le dif d'une cord a double comme je peu lir un peu partou
    enssuite je ne c pas non plus a quoi serve tt c pti matos (coinsseur ... shint ...) je connai dégaine mousqueton 8 et grigri mais apré je reste un incult quelqu'un pourai m'aidé vite fai svp ?
    Alors si je comprends bien, tu ne connais pas la différence entre une corde à simple et une corde à double... Eh bien ce n'est pas bien sorcier en fait: sur une corde à double, tu grimpes sur 2 brins au lieu d'un. Mais après, il y a aussi la corde jumelée qui n'est pas exactement pareille, donc là-dessus, je laisserai les pros s'exprimer. clin d'oeil

    Le coinceur, c'est ça: http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_2268239.jpg Tu le coinces dans une fissure quand tu fais du terrain d'aventure (ça remplace le point scellé dans la roche en gros), tu mets ta dégaine dessus, tu passes ta corde... et tu essaies quand-même de ne pas tomber dessus! rire

    Un shunt, c'est ça: http://www.vertikalp.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=b03&type=95&code_lg=lg_fr&num=12 C'est un autoblocant mécanique qui remplace le machard pendant un rappel.

    Voila, j'espère que je n'ai pas raconté trop d'aneries... et que je me suis exprimé correctement! merci
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    patite question pratique Empty RE: patite question pratique

    Message par Brice25 Jeu 13 Aoû - 11:43

    Bon alor c est tout simple, la différences entre une corde a double est une corde a simple est qu' une corde a simple tu a qu'une corde acrocher a ton baudrié souvent d'un diamétre compris entre 10 est 11 tandis que la corde a double c est deux petite cordes d'un diamétre de 8 en générale que tu accroche a ton baudar. La corde a double serre essenceillement quand tu va en grande voie, son but c est que quand tu grimpe tu passe un cous l'une puis un cous l'autre dans les dégaine se qui t'évite d'avoire tros de frotement quant tu fait des grandes longeurs. Elle est aussi trés utille quand il faut redessendre en rappelle car vue qu'elle est déja en double (au contraire d'une corde a simple comme tu utilise pour grimper ) tu fait des rappel plus grand (Une corde a simple de 70 métres = rappel de 35 métres. Une corde a double de 50 métres = rappel de 50 métres)

    Pour se qui est des coinseurs c est quand tu grimpe sur une falaise pas équiper tu les pause dans les faille pour t assurer (comme les dégaines).

    Pour le shainte c est un autobloceur trés éficasse est trés simple d'utilisation que tu peut utiliser sur corde a double ou a simple .

    Voila j espére que je t aurais aider en tout cas j ai fais du mieu que j ai pus
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    patite question pratique Empty Re: patite question pratique

    Message par sixsous Jeu 13 Aoû - 11:45

    Bon alors première petite chose. Ce serait quand même bien que tu relises ton post avant de le poster, car j’ai quand même eu un peu de mal a comprendre ce que tu voulais dire.
    Tu as tout ton temps et tu as un clavier avec plein de petite touche, ca peut être donc utile de tous les utiliser Wink
    Pour le français, on ne peut pas être parfait partout. Un petit effort est toujours sympathique.

    Sinon pour répondre a ta question, on grimpe en corde double quand on a une corde de rappel (plus fine et plus longue souvent Wink )
    On grimpe avec une corde double pour principalement réduire le fortement, mais je croies qu’on en a déjà parler quelque part dans le forum (la j’ai la flemme de chercher pour toi, donc je te laisse chercher Wink )

    Les coinceurs, piton, plaquette, friends et autres conneries de ce genre, c’est quand tu grimpes en TA (Terrain d’aventure) en gros quand tu n’as pas de point et que c’est toi qui doit poser des points.
    Il faut avoir une bonne connaissance du matériel pour faire ce genre de chose car il ne faut pas placer les point n’importe comme (c’est quand même ça qui te sauve la vie si tu chutes…)

    Voilly voilou

    Edit : Merde, je suis trop lent sur ce coup Razz
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    patite question pratique Empty Re: patite question pratique

    Message par little chx Jeu 13 Aoû - 11:49

    sixsous a écrit:

    Edit : Merde, je suis trop lent sur ce coup Razz

    Little winer!!!! tire la langue clin d'oeil
    jeepanaced
    jeepanaced
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 38
    Localisation : chambéry
    Date d'inscription : 12/08/2009

    patite question pratique Empty Re: patite question pratique

    Message par jeepanaced Jeu 13 Aoû - 11:55

    merci pour ces réponse et encor désolé pour ma mauvaise ortographe...
    j'aimerai fair des grandes vois mais je ne sais pas si avec mon équipemen je peu me le permettre
    1 cordre 35m 2 baudrier 11 dégaines un grigri un huit et une vache
    si vous connaisai un site oules chose son expliqué je suis preneur
    et merci encor ^^
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    patite question pratique Empty Re: patite question pratique

    Message par sixsous Jeu 13 Aoû - 12:03

    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    patite question pratique Empty Re: patite question pratique

    Message par Alex Jeu 13 Aoû - 15:22

    La corde double a aussi une autre utilité en GV. Si une pierre (chute de) cisaille l'un des brins, il reste toujours le second.

    Contenu sponsorisé


    patite question pratique Empty Re: patite question pratique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:40