forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

3 participants

Les Progrès du débutant

taiknos
    taiknos
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 8

Les Progrès du débutant Empty Les Progrès du débutant

Message par taiknos Mar 6 Oct - 17:42

Bonjour à tous !
    Je me suis mis à l'escalade depuis 2 mois à raison d'une à deux fois par semaine en falaise (Calanques et sainte-victoire sur Aix). Je me pose des questions sur la courbe de progrès d'un débutant comme moi. Aujourd'hui je fais du 5C+ en tête et 6a/6a+ en moulinette. Mais qd je vois du 6b j'ai l'impression qu'il y a un gap avec le 6a (plus qu'entre 5C et 6a par exemple). Je pense que je manque de technique à ce jour pour franchir un palier.
    Comment progresser selon vous ? Je pense m'inscrire sur une salle de grimpe sur Marseille pour bosser en semaine.
    Quels ont été vos progrès à vo débuts (disons sur 1 an) ?
    Merci pour le partage de vos expériences
    Invité
    Invité

Les Progrès du débutant Empty Re: Les Progrès du débutant

Message par Invité Mar 6 Oct - 17:52

ta courbe de progression va beaucoup etre influencé par le nombre de seance que tu te donne dans la semaine, si tu veus une progression rapide faut te caler 4 jour dont deux dafiler sinon les autre entre couper de pause apres 3 jours tu progresse aussi mais moin vite 2 tu progresse toujours mais encors moin vite et une fois par semaine bé la la progression c'est pas gagné Les Progrès du débutant MDR23
    taiknos
    taiknos
    5
    5

Message par taiknos Mar 6 Oct - 17:58

Merci pour ta réponse rapide.
    oui je crois que faut mettre le paquet pour progresser rapidement c'est pouquoi je vais aller faire du pan la semaine un max pour voir les progrès le WE en site naturel.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 6 Oct - 18:00

ouai alors par contre faut que tu soit prudent sur tes exercices que tu va travailler, si tu va faire de la falaise ou du bloc c'est pas vraiment la meme chose Les Progrès du débutant MDR23
    taiknos
    taiknos
    5
    5

Message par taiknos Mar 6 Oct - 18:08

Oui c'est sûr mais en semaine je pense que ça va être difficile d'aller sur falaise de nombreuses fois (manque temps plus trouver collègue libre) alors faute de mieux je me rabats sur la salle. On verra bien mes progrès... ou pas lol
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 6 Oct - 18:19

ouai nan mais carement la salle sa fait progresser! d ailleur ji vais moi grimper en salle Les Progrès du débutant MDR23 bonne soirée!
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 187

Message par Brice25 Mar 6 Oct - 19:05

Progresser progresser; je n'aime pas trop se mots. Dans un loisir la meilleur façon de bien réussir est avant tout de se faire plaisir, c'est l'essenciel si tu te fait plaisir tu progressera. Sa fait que deux moi que tu fait de l'escalade et tu passe déja du 5c+ en tête, c'est déja beaucoup, ne tienquiéte pas le 6b tu le passera. Pour se qui est de la technique, sa va venir il faut du temp sa ne se fait pas comme sa ( encore une fois sa fait que deux moi que tu grimpe ).
    Trop d'escalade tue l'escalade, ne te dégoute pas en voulant absolument progresser.

Voila j'ai fini de faire mon rabajouoie tire la langue .
    taiknos
    taiknos
    5
    5

Message par taiknos Mar 6 Oct - 19:56

Pour ma part le progrès est aussi une source de plaisir et je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde. Quelle satisfaction perso de franchir pour la première fois un degré en plus !
    Après je te rejoins sur le fait que les étapes ne sont pas linéaires et qu'il y a, je pense aussi, un laps de tps de plus en plus long à respecter à mesure qu'on avance du 6a,b,c....ect.
    Mais pour l'instant j'aime bcp ce sport alors j'essaye d'en faire le plus possible même si je sais que j'aurais jamais un niveau de malade vu l'age où je débute. Qd on aime on compte pas Les Progrès du débutant MDR23
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Oct - 13:29

pour moi le plaisir dans l escalade se resume a la progression a 80% le reste difère celon le cite de grimpe Les Progrès du débutant Ange1
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Oct - 13:58

Je ne sais pas si ça pourra te rassurer mais dans mon cas, j'ai mis pas mal de temps à passer de 5c à 6a. Ensuite j'ai été rapidement dans le 6b et puis j'ai ressenti une grosse difficulté pour passer dans le 6c, mais j'ai quand même reussi à faire 7a au bout d'un an! En plus je suis une fille, donc si tu grimpes au moins 2 fois par semaine, que tu t'éclates, que tu es motivé pour progresser... Je pense que ça va venir! Je ne dis pas que ça vient tout seul mais quand on aime grimper et qu'on veut progresser en general on fait de plus en plus attention à sa technique, on se trouve un beau projet à réaliser et on y arrive...
    Bon courage, amuse toi bien Wink
    taiknos
    taiknos
    5
    5

Message par taiknos Mer 7 Oct - 18:26

Belle progression sur 1 an ! Bravo.
    Je sais pas si j'en ferai autant mais je vais m'y atteler Les Progrès du débutant Sourire1 .
    En tout cas je reviens d'une salle de grimpe sur marseille et je crois que c'est un bon complément pour la falaise même si les prises et les sensations sont vraiment différentes.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 308

Message par mathieu82 Jeu 8 Oct - 20:43

si tu peu faitdu bloc tu travaillera beaucoup la technique et la force tu te fais des exo en bloc conti resi deux fois par semaine et apres le week end tu va en falaise et ca viendra tout seul apres faut travailler le mental aussi car defois ca vien de la...;
    bon courage bonne grimpe
    taiknos
    taiknos
    5
    5

Message par taiknos Jeu 8 Oct - 20:55

Oui j'ai programmé 2 séances de bloc en salle par semaine et une sortie falaise le week end. Yapluka ! En route vers les sommets par la face nord Les Progrès du débutant MDR23 .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Mai - 21:52