forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil

    avatar
    D'Gé
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 44
    Localisation : 73
    Date d'inscription : 09/10/2009

    Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil Empty Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil

    Message par D'Gé Ven 9 Oct - 16:45

    Salut à tous

    Tout beau tout neuf (enfin presque clin d'oeil !!!)sur le forum, j'espère être au bon endroits pour trouver des réponses.
    Depuis peu (c'était la deuxième séances mardi dernier le 06/10), je m'occupe d'un groupe de 4 adultes handicapés.Il s'agit d'un handicape mental léger pour 2 et un peu plus lourd pour les 2 autres. L'éducateur qui les encadres souhaiterai les emmener à une compétition de bloc en salle pour personne déficiente. Ma question est donc : Comment les préparer au mieux ??? histoire de compliquer la chose sur les 4, trois ont peur de monter et aussi de sauter sur les tapis depuis le haut voir le milieu du pan !!!
    Bref si quelqu'un a des conseils et de idées pour me permettre de faire un plan d'entrainement correct je suis preneur !!!!

    Merci d'avance à tous

    D'Gé
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil Empty Re: Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil

    Message par Letripeurfou Ven 9 Oct - 17:18

    Bonjour à toi !

    Alors c'est pas évident du tout comme question... Je ne sais pas si des personnes ici ont déjà eu à faire ça, peut-être sixsous. Moi je me suis déjà occupé d'aveugle, mais pas déficient mental. Et c'est très vague en fait déficient mental... sur quel point exactement ont ils un peu plus de mal ? compréhension ?
    avatar
    D'Gé
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 44
    Localisation : 73
    Date d'inscription : 09/10/2009

    Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil Empty Re: Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de co

    Message par D'Gé Ven 9 Oct - 19:30

    Alors sur les 4, j'en ai 2 qui ont des retards légers et difficultés de compréhenssion et un qui a les même déficiences mais plus prononcé et le dernier est trisomique léger...
    avatar
    Invité
    Invité


    Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil Empty Re: Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil

    Message par Invité Dim 11 Oct - 20:16

    hum ta essayer de les faire grimper à a peus pres la meme hauteur que le pan mais sur une voie avec une corde en leur disant de sauter pour les metre en confiance?
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil Empty Re: Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil

    Message par sixsous Lun 12 Oct - 11:35

    Alors moi, j'ai eu le droit a la même chose. sauf le coté compétition.

    J'ai du faire grimper des handicapés sur de l'artificiel ensuite en naturel. J'ai eu beaucoup de mal pour mes premières séances, il faut juste avoir une patience à toute épreuve.

    Pour ceux qui on peut de sauter, et bien c'est simple, tu les fais sauter a dix centimère au début, ensuite a 20 et 30 et 40 et tu augmentes petits a petits. Je te conseil de commencer vraiment très bas au début et pas a leur limite. Si tu commences a leur limite ils vont de suite voir qu'ils n'oseront pas plus haut.
    Que si tu commence plus bas, ils vont pas forcement voir ou se trouve leur limite (car en fait leur limite va augmenter en même temps que le nombre de saut.)

    Pour ceux qui on peur de grimper. tu peux les faire grimper les yeux bander. Et la tu recommances. tu les fais grimper a un ou deux mètres, ensuite tu lui demandes de descendre. Tu recommence a 3 mètres, à 4 mètres, ainsi de suite...

    Ensuite quand il aura bien réussi a grimper des voies facile les yeux bander et descendu toujours les yeux bander (il n'aura pas vu la hauteur et il aura plus confiance) tu lui enlèves le bandeau et tu recommences.

    C'est vraiment une histoire de patience, car tu es obligé avec eux de commencer au plus bas pour leur donner confiance et d'y aller petits a petits. Tu es même obliger quelque fois de cacher le danger (en bandant les yeux par exemple tu caches le vide) pour leur faire comprendre que c'est pas un danger potentiel.

    Le problème que tu rencontreras c'est aussi que tu devras quelque fois tout recommencer à zéro d'une séance a une autre.

    Mais quand ils auront pris confiance en eux, ils vont vite progresser.


    Pour mon expérience, les faire monter un mur de 5 mètres, il m'a fallu 4 mois. ensuite ils étaient capable de monter des mur de 30 mètres sans aucune peur. C'est les 5 premier mètres qui était le plus dur.

    Toujours être souple avec eux, mais savoir quand même les remettre en place quand ils font des bêtises.
    Toujours les encourager pour la moindre chose qu'ils peuvent faire.
    Toujours leur expliquer les erreurs qu'ils font, même si tu te répetes...
    Essayer de transformer leur escalade en jeu.
    Et attention, ils deviennent très attachant Wink
    Je sais qu'au début, j'avais eu un peu de mal a travailler avec eux et ca m'embêtait de travailler avec eux. A la fin ca m'embêtait de ne plus travailler avec eux.

    Voilly voilou.
    Moi j'ai eu le droit a un groupe de 3 handicapés. Deux filles et un gars. une fille et un gars majeur, la dernière mineur.
    avatar
    D'Gé
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 44
    Localisation : 73
    Date d'inscription : 09/10/2009

    Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil Empty Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil

    Message par D'Gé Mar 13 Oct - 15:18

    Merci pour tout ces conseils. ok
    Je vais essayer de faire de mon mieux pour les préparer...
    A+

    Contenu sponsorisé


    Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil Empty Re: Entraiment bloc pour adulte handicapé !!!! Besion de conseil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:50