forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+3
Alex74
Letripeurfou
sixsous
7 participants

    Défi pour faire nos entrainements.

    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Défi pour faire nos entrainements.

    Message par sixsous Mer 18 Nov - 1:24

    Alors sur un topic on commence a parler de défi un peu stupide mais qui peut nous faire progresser à l'escalade.
    Donc le but de ce topic sera de réaliser les défi proposé, et de dire si vraiment ca peut être utile ou pas pour nous faire progresser.

    Je suis d'accord que les défi seront réaliser trop vite pour que ca soit fiable, mais bon le but c'est aussi de délirer.

    Macat avait proposer ca dans l'autre topic

    Lacat a écrit:- peler des patates et tailler des frittes avec... un couteau en plastique Défi pour faire nos entrainements. MDR23 ... non ? qui essaye ? Brice ?

    Je prend. Je le réalise dans la semaine Wink
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par Letripeurfou Mer 18 Nov - 9:21

    Vidéo à l'appui ? ^^
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par Alex74 Mer 18 Nov - 13:42

    Ah ouais quand même, c'est vraiment "à la con"! Défi pour faire nos entrainements. Applaudi
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par lacat Mer 18 Nov - 15:09

    mdr

    vas-y sixsous !

    ... mais tu as oublié de fixer le nombre de patates (c'est pas du jeu ! ), donc je propose, comme il s'agit pour l'instant de "défi cuisine sans économie d'effort" de dire que c'est des frittes pour 4 ou pour 6, comme dans les livres de recettes c'est souvent prévu pour 4 ou 6.

    ... ce qui nous donne environ 12 grosses Binge pour 6


    et ça bouillonne, ça bouillonne dans ma tête, j'ai trouvé carrément des recettes de dessert...

    - la tarte au noix :

    pour casser les noix à la main, le truc c'est d'en avoir 2 dans la paume et de serrer, en principe il y en a 1 qui s'ouvre.
    on les casse comme ça jusqu'à avoir 500g de cerneaux.

    Ensuite, moudre les cerneaux... au mortier ! Défi pour faire nos entrainements. MDR23

    Pétrir la pâte brisée et l'étaler dans un moule beurré (et toujours tout ça à la main, hein)

    on mélange les cerneaux à un oeuf (cassé à la main aussi^^), 1 brick de crème et 3 ou 4 cuillères de sucre en poudre (s'il reste des forces, on peut toujours reprendre le mortier pour moudre les sucres en 'morceux')

    et voilàà...

    pour des doses exactes, voir Nimpro^^


    - la tarte aux pommes meringuée

    Un peu comme pour les patates, on pèle et coupe les pommes au couteau en plastique... pas oublier de presser (à la main) un petit jus de citron sur les tranches pour éviter qu'elles noircissent, vu le temps que ça va prendre, ihihihi.
    après on monte un blanc en neige sucré et on l'étale sur les pommes. miam.
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par nimpro Mer 18 Nov - 16:06

    Tient lacat....je voit tu es fixer dessert....
    Alors fait toi des petit choux!!!

    Tu fait la pate a choux a la main (pas trop dur encore)
    Puit tu attend que la pate a choux refroidisse avant de la dresser avec une poche!

    La si t'as pas les bouteilles au bout de 10 minutes....hein Wink

    Si le defi te branche je te filerait la recette et je t'enverait une poche pour que tu dresse !! (j'en ai quelques une en rabe au boulot...)




    Sinon le coup de monter des blanc en neige ca peut etre sympa...j'explique:
    On monte trois ou quatre blanc en neige jusqu'a ce qu'on puisse renverser le recipient durant 5seconde sans que les blanc tombent...
    Et le truc c'est d'y arriver en moins de temps que les autres!!!
    C'est un defi que l'on peut tous faire pour se tirer un peu la bourre comme ca Wink
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par Kalkita Mer 18 Nov - 16:13

    Mdr, avec toutes ces recettes "à la main" va quand même falloir faire gaffe à pas prendre trop de kilos !!! parce que c'est bien beau de se muscler les avants bras mais si c'est pour porter 2 fois plus de poids ça ne va pas arranger notre affaire ! Défi pour faire nos entrainements. 10512442 Défi pour faire nos entrainements. Icon_wink
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par Letripeurfou Mer 18 Nov - 16:34

    Oui...
    Mauvais pour mon régime tout ça...
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par lacat Mer 18 Nov - 19:53

    ah oui les choux à la crème, j'ai la poche, j'ai une recette. mais il en faut beaucoup pour que ça pique, non ?

    je consomme bien, mais 1 pièce montée, ouarf

    tandis que les patates au couteau à dinette oulà, -j'ai pas encore tenté- soit ça fait rien et ça prend un temps fou, soit dès la 3eme ça pique...

    de plus, pas solide ces couteaux...
    --> combien de pommes/patates sans en casser ? Défi pour faire nos entrainements. 10512442

    --> défi spécial maso : peler et émincer les oignons au couteau à beurre Défi pour faire nos entrainements. Triste11 Défi pour faire nos entrainements. Triste11 Défi pour faire nos entrainements. Triste11



    Nimpro, tu peux nous donner un temps chrono de référence pour monter 3 blancs ?...
    ça me tente ça.
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par nimpro Mer 18 Nov - 20:52

    Bon alors demain je vous fait un temps reference pour les trois blanc monter Wink

    Sinon si tu fait deja un demi litre de pate a choux ce sera deja bien(a manger...) et attend bien qu'elle soit refroidit completement genre 2 heure au frigo!! et la tu verra que ca pique les bras dès le premier choux!!!(enfin faut pas mettre une douille trop grande non plus sinon c'est pas drole...la meme que d'habitude Wink )
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par Letripeurfou Jeu 19 Nov - 9:14

    oui, mais toi tu dois être une brute ! c'est ton boulot, on va lutter pour te battre !
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par nimpro Jeu 19 Nov - 11:57

    boh ca veut rien dire hein Wink
    Et puis j'irais tranquille!!
    Et puis je vient de faire une journée de boulot deja(fatigue tout ca)
    Et puis apres on va dire ca depend des blanc..
    Et puis...et puis....

    Enfin on verra ca tout a l'heure;)
    (j'essayerais vidéo a l'appui)
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par lacat Mar 12 Oct - 13:10

    Pour entretenir un peu les abdos, essayez le Flamby à la paille.

    1 pack (il y a 4 flamby gratuit par pack de 16 en ce moment)
    1 midi, 1 soir pendant 1 semaine.

    ordonnance renouvelable.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par lacat Ven 24 Fév - 23:11

    Défi pour faire gonfler les avants bras et bosser la tenue des prises :

    - Tailler une dizaine de pommiers, poiriers, noisetiers (ou ce que vous voulez du moment que ce sont des arbres avec pleins de rejets ou gourmands)avec un petit sécateur à rosier^^

    conseil : mettez des gants. Top chrono.
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par cheesy Sam 25 Fév - 7:36

    ca sent l'expérience toute fraiche ca!

    Contenu sponsorisé


    Défi pour faire nos entrainements. Empty Re: Défi pour faire nos entrainements.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:16