forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+13
Jumby
climbiza73
Derf Gnilhour
Alex74
Juski
tifred
sixsous
nimpro
lacat
freeride74
Kalkita
Letripeurfou
spider
17 participants

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Sondage

    Vacciné contre la grippe A?

    [ 4 ]
    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Bar_left11%[sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Bar_right [11%] 
    [ 30 ]
    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Bar_left81%[sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Bar_right [81%] 
    [ 3 ]
    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Bar_left8%[sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Bar_right [8%] 

    Total des votes: 37
    Sondage clos
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par spider Lun 23 Nov - 14:31

    Suite à l'ouverture de la vaccination à la population générale je suis assez curieux de savoir dans quelle proportion nous sommes vaccinés!


    Dernière édition par spider le Lun 23 Nov - 17:11, édité 1 fois
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Letripeurfou Lun 23 Nov - 14:35

    Moi un pote m'a vacciné pour la grippe "classique" car il insistait^^

    Mais je suis pas trop pour tout ça... donc je ne le ferai pas.

    Advienne que pourra !
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Kalkita Lun 23 Nov - 14:46

    Je n'ai pas non plus l'intention de me faire vacciner contre la grippe A, je suis pas vraiment pour...
    Je pense que c'est utile pour les personnes qui présentent des pathologies respiratoires ou autre car la grippe A peut leur être fatale (tout comme la grippe saisonnière) mais pour une personne en bonne santé je ne vois pas trop l'intérêt car elle n'est apparemment pas plus agressive que la grippe saisonnière pour ces personnes...
    A mon avis, si on n'est pas un "sujet à risque" il faut laisser l'organisme se défendre par lui même. A vouloir vacciner pour tout, on ne fait que diminuer les résistances naturelles des populations...
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par freeride74 Lun 23 Nov - 14:57

    Tout pareil, pas de vaccin non plus pour moi!
    A tort ou à raison, l'avenir nous le dira... [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Accord04
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par lacat Lun 23 Nov - 15:29

    Au risque d'être un peu H.S., c'est marrant de parler de la grippe ici, parce que justement on en a parlé il y a 2 jours au pied des falaises, dehors donc...

    On se disait donc, que, dehors, quand il pleut, ben ça lave un peu les prises. Mais en salle ?! même de l'eau, elles en voient pas beaucoup !... on doit pouvoir y trouver dessus la grippe A, la grippe, la gastro, etc en cette saison (on doit y trouver un tas d'autres trucs tout aussi sympatiques toute l'année...miam...)

    Si je psycotte ce soir et les suivants, hop, un ptit coup de solution hydroalcoolique. hips.
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par freeride74 Lun 23 Nov - 15:37

    Ben moi je vais changer mon sac de pof contre un récipient de solution hydroalcoolique, et comme ça ben plus de problème de grippe A en salle!
    Yeeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaa! [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Icon_cheers
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par lacat Lun 23 Nov - 15:45

    tiens ?!...

    ça me fais penser à un autre truc : la pof liquide, c'est un mélange de pof et d'alcool, je crois ?... ça devrait convenir [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? MDR23 !
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par freeride74 Lun 23 Nov - 15:46

    Hahaha ouai bien vu! [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Applaudi
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par spider Lun 23 Nov - 16:02

    Je suis vacciné...(ho le fou^^)

    Étant donné que je fait partie de ce que l'on appelle le personnel médical qui en dehors d'avoir plus de risque d'être infecté à aussi beaucoup plus de risque de transmettre le virus à quelqu'un qui ne pourrai pas se défendre comme une personne en bonne santé le pourrai (surtout que je vais aller en stage de pneumologie bientôt!)

    Voila pourquoi j'ai décidé de le faire.Peut être que cela ne servira à rien mais dans le doute...vous me direz les gens pensent qu'il y à plus de risque de se faire vacciner à cause de cet adjuvant...Vrais ou pas en tout cas il m'est rien arrivé.Pour l'instant on parle beaucoup mais rien n'est arrivé...je vais pas polémiquer mais c le même bordel avec le vaccin de l'hépatite B certaine personne pense qu'il est pourvoyeur de sclérose en plaque...alors qu'aucune étude bien menée n'ai mis ce risque en évidence!Du coup...l'épidémie d'hépatite B progresse en France alors que nos voisins Allemand eux vaccines tout leurs nouveaux nés!

    C'est vrais que hygiène des prises c'est vraiment pas top...les taches de sang etc etc...de plus les SHA (solutions hydro alcoolique) sont inutiles car ne fonctionne que sur des mains sans souillures (pas de magnésie pas de terre que sur des mains visiblement "propres") car la SHA réduit la charge des microorganismes se baladant sur la peau et c'est tout.rien de mieux que du savon et de l'eau quand on à les mains très sale.
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par nimpro Lun 23 Nov - 16:22

    Bah pareil que tout le monde quasiment...
    Je ne me ferais pas vacciner...et ne me fait jamais vacciner pour aucun truc saisonnier(enfin juste les vaccin qui sont sur le carnet de santé que je prend quoi..)


    Mais pour les personnes a risque et les personne cotoyant d'autres personne a risque oui je pense que ca peut etre plus benefique que nefaste.

    Ce qui me gonfle surtout c'est tout le basard(pour pas dire autre chose) que les pouvoir public font autours de tout ca juste pour justifier les quelques 800 millions d'euros qu'on couter les vaccins...(et je parle meme pas des spot TV et autres masques ect...)
    Et le bizness qui tourne autour de ca..un spot tv pour une marque de nettoyant javel qui presise bien "contre les virus,bacterie,microbes,il faut se proteger!!" tout est recuperer et ca me gave!

    Mais bon,Roseline l'a dit encore l'autre jour.... on peut en MOURIR!!! a bein merde tient...je me croyait immortel...en argentine il y a eu 3000 mort lors du passage de l'epidemie chez eux.... ok...ils sont environ 40 millions,nous on est 60 millions,ce qui en extrapolant ferait environ 4500 mort par la grippe A en france cet hiver.... moui.... 4 443 personnes ont été tuer d'accident de la route en 2008...

    Bien sur cela fait un peu discussion de comptoir... mais pour dire simplement que ca arrive...et c'est pas ebola non plus...
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par spider Lun 23 Nov - 17:23

    J'ai quelque peu modifié le sondage pour la dernière possibilité j'ai remplacé "non mais va le faire" par "non mais pourrai le faire (encore indécis)" sur les bon conseil de Lacat
    J'ai activé l'option de modification de son vote si jamais la nouvelle option convenais mieux que celle choisi auparavant.

    Je pense que les discussion de comptoir ca n'existe pas tout ce qui peut être dis est bon à dire si déjà on peu parler pourquoi s'en priver!

    La seule chose qui pourrai justifier cette quantité incroyable de fond qui ont été envoyée dans cette vaccination est un grand pari sur l'avenir en fait:
    Il faut deux conditions:
    -le vaccin peut freiner la propagation du virus
    -et le virus pourrai créer une épidémie importante avec un nombre de cas grave ou nécessitant une hospitalisation important

    Dans ce cas la vaccination aura couté bien moins cher que le traitement et l'hospitalisation des malades si cette vaccination n'avais pas été faite.En fait les couts engendrés par les soins sont immenses et sont beaucoup plus important que la prévention par la vaccination.Le dicton qui dis mieux vaut prévenir que guérie est vrais en économie de santé.On va dire que ces arguments purement économiques ont suffit à notre Etat pour payer le prix de ces vaccin...sans penser au plus important: le nombre de malade serai aussi réduit!

    Bien sur cela ne fonctionne que si le vaccin est efficace!
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par sixsous Lun 23 Nov - 17:42

    Je ne suis pas vraiment pour, en fait, je suis plutot contre les vaccins... Ca nous a apporté plus de problème que de solution pour les maladies saisonières.

    Pi de toute façon je n'aime pas les piqûres... sauf ceux du don du sang. Car après il y a les croissants Very Happy
    tifred
    tifred
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 143
    Age : 46
    Localisation : Sud de Pau
    Date d'inscription : 13/04/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par tifred Lun 23 Nov - 17:59

    non, je ne suis pas vacciné et je ne le ferai pas!!!!! [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? NonNon04
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Juski Lun 23 Nov - 19:32

    Non, je ne me ferais pas vacciner.
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Alex74 Lun 23 Nov - 21:21

    Pas de vaccin pour moi aussi!
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par lacat Lun 23 Nov - 22:23

    Je ne me ferais pas piquer non plus...


    ... ou alors, pour me faire changer d'avis, il faudrait vraiment que ça tourne au scenario de film catastrophe... Et encore...

    Cela dit, si je travaillais dans un milieu clos et très "collectif" et très "contact" comme une école par exemple, ou comme spider, j'y réfléchirais plus sérieusement en laissant de coté tout le contexte politique/médiatique du machin...

    Ayant travaillé en colo et en école primaire c'est difficile d'enrayer ou d'échapper à une petite épidémie de grippe ou... de gastro.


    Mais bon, c'est pas le cas, je m'en lave les mains... soigneusement [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Sourire1
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Derf Gnilhour Mar 24 Nov - 18:40

    Bonjours,
    J'ai voulu me faire vacciner mais je n'ai pas pus a cause du monde, et que du coup il fallait une autorisation (je ne suis pas prioritaire et c'est normal!)
    Je comprend que pas mal de personne refuse de se faire vacciner, après tout cette grippe n'est pas très virulente et le fait de l'avoir permet de développer les anticorps au cas d'une seconde réapparition (qui peut être plus virulente).
    J'avais dans l'idée de me faire vacciner, non pas pour m'éviter une semaine au lit, mais pour freiner la progression. Et par la même occasion pour protéger les personnes qui ne se sont pas vacciner et pour qui la grippe est plus dangereuse (Enfants,personnes agée...).
    Quand au risque lié au vaccin, faut-il croire la presse ou les scientifiques/médecins ? Le risque d'effet secondaire est très faible (il n'est pas nul pour autant mais il faut bien regarder les proportions). De plus certaine prévisions prévoie jusqu'à 40% de la population touché (ce qui ne veux pas dire que tout le monde est au lit pendant une semaine)... Si personne n'est vacciné, celas peut avoir des conséquences sur l'économie. (local, sur les petite boites).
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par nimpro Mar 24 Nov - 19:26

    Oui...d'accord avec beaucoup de chose dite...mais bon,relativison...

    Par exemple en ce moment on entend beaucoup que des etablissement scolaire sont fermer "a cause" de la grippe A.... chose qui ne peut etre affirmer avec autant d'aplomb si on est un tant soit peu sencer! car pour differencier la grippe A de la grippe abituelle il faut des analyses qui ne sont pas faite pour cause de cout (200 euros je croit a peu pret)

    Donc oui il y a des symptomes grippaux! mais a combien de pourcentage de la grippe A??? personne ne sait réellement...
    Donc moi je persiste dans mes idées...tout cela n'est qu'un battage mediatique allucinant!! les pouvoir public ne font pas autant de remue menage pour des choses qui font bien plus de mort par an!!(accident de la route,accident menager ect...)
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par freeride74 Mar 24 Nov - 19:50

    Il faut aussi préciser que lorsque les médias nous donnes le nombre de mort du à la grippe a, il oubli bien souvent de préciser que chaque année la grippe saisonnière tue entre 5000 et 6000 personnes juste pour la France!
    On en est pas encore la pour la grippe a...
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Derf Gnilhour Mar 24 Nov - 20:39

    Bien sur que la grippe "classique" fait des victimes chaque années. Mais ce n'est pas une raison pour ignorer celle-ci, qui est plus contagieuse. Il y a eu un vaste plan de prévention la dessus qui est maintenant en place. Ce plan à été prévu a une époque où l'on ne savait pas comment elle allait évoluer. Il ce trouve que le virus n'est pas très virulent (et c'est heureux) donc on pense naturellement que le gouvernement en à trop fait et a jeter de l'argent par la fenêtre. Maintenant imaginer que le virus ais était bien plus virulent, cela aurait était un scandale que le gouvernement n'ait rien prévu ! Et on serai bien content de pouvoir aller ce vacciner dans pratiquement toutes les villes! Principe de précaution. On est pour ou on est contre.
    Il faut savoir que les épidémie ne sont pas nouvelles pour la sciences et qu'il y à des modèles de propagation. Il ne sont certes pas forcement très juste, surtout avec de nouveaux virus. Cependant ils permettent comme même une estimation. Ceci pour dire que le plan n'a pas seulement été mi en place pour de "la pub".
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par freeride74 Mar 24 Nov - 20:45

    Ca n'est pas l' état que je critique mais les médias.
    Selon moi ils mettent en place une psychose sur la vaccination qui n'a pas lieu d'être.
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Derf Gnilhour Mar 24 Nov - 20:52

    La je suis tout a fait d'accord !
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par nimpro Mar 24 Nov - 20:54

    Je ne suis absolument pas contre le fait que des disposition on été mise en place!! Au contraire!! il le fallait si jamais c'eut été une epidemie grave!!
    Mais ce qui m'oripile est le fait que sous pretexte qu'on a fait tout ca il faut continuer a le justifier en faisant une propagande d'une telle ampleur!
    A quoi sert il que tout les media fasse de ce virus la nouvelle croisade d'information?

    Deux cas de figure selon moi tout est naturel et coherent:
    On prend les precaution comme cela a été, le virus est grave,on en parle beaucoup et on insiste sur le fait de ce vacciner!
    On prend des precaution pareil,le virus est ce qu'il est, et on dit clairement que ce n'est que la grippe juste plus contagieuse! (pas plus dangereuse medicalement parlant, juste plus de monde pourrait l'avoir du a sa contagion importante)

    Mais en aucun cas on continue a faire peur a bien des gens qui ont peur d'en mourir!! je vie en milieu rural et il faut voir les personnes agées a la pharmacie!
    J'ai une tres bonne amie qui est la pharmacienne du village. Et m'explique a quel point des personnes sont stressées et ont une réelle peur de mourir si ils attrappe la grippe!

    pour synthetiser un peu:
    Oui il faut prevenir les gens! non il ne faut pas en faire une spychose!




    edit: je voit que vous avez poster avant moi,ca rejoint ce que je dit,mais en plus concis...
    avatar
    climbiza73
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Chambery
    Date d'inscription : 01/11/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par climbiza73 Mar 24 Nov - 22:33

    Moi je ne le ferais pas non plus, la dernière fois que j'ai fait un vaccin j'étais à l'hopital le lendemain, aussi (c'est plus à propos des vaccins en général) ma meilleure amie s'est faite vacciner contre le cancer du col de l'uterus (super pub à la télé avec des mères et filles qui se font des gros calins) et une dizaine de jours plus tard elle n'avait plus de force, ne tenait pas ses batons au ski, s'écroula une fois en danse et plusieurs fois dans les escaliers du lycée, une paupière qui se fermait la lèvre qui tombait etc... elle est allée chez le neurologue et tout et a fini par se faire opérer cet été à Lyon, opération qui n'a meme pas marché elle ne peut plus faire de sport. Apparament le vaccin aurait "déclenché" quelquechose je ne suis pas éxperte du tout et j en'ai sans doute pas tout compris...
    Bref tout ca pour dire que mes parents ne veulent m'éviter le plus possible les vaccins et je suis bien daccord mais c'est vrai que je ne voudrais pas, en refusant le vaccin, attrapper la grippe A et la refiler à quelqu'un d'autre...
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par spider Mer 25 Nov - 16:53

    Ca à probablement déclenché une maladie auto-immune (ou le système immunitaire dysfonctionne et va détruire des composants du soi) aussi redoutable que mal connue mais bien heureusement rare mais c'est une complication connue des vaccins en général encore une fois ça arrive c'est terrible mais c'est très rare.(risque de 1 sur quelques millions dans certains cas)

    En effet comme d'hab les médias ont encore joué de leur gros bras massacreurs et vont divulguer des informations sans modération bien avant qu'un scientifique avisé ai pu faire un état réel de la situation.L'information amène à la désinformation et les croyances populaires ainsi mis au grand jour viennent renverser le bon sens et le discernement.

    Cependant il reste une notion : le principe de précaution mais ici que faire...
    prendre la précaution d'éviter que le vaccin ai des éventuels effets secondaire
    OU
    prendre la précaution que si on empêche le virus de se propager on évite qu'il effectue une mutation et devienne dangereux...

    Et la personne n'est d'accord même pas les médecins entre eux (seul environ 10% du personnel médical serai vacciné) ...et tout ca parce que finalement personne n'est voyant et que l'on manque d'études la seule chose dont on est sure c'est que le risque statistique de pandémie est au maximum depuis quelques années d'où la psychose du ministère de la santé...

    En gros au point ou on en est y'a plus qu'a attendre et voir...l'épidémie est la sans aucun doute et le vaccin arrive en meme temps donc en retard (en effet certaines personne on maintenant déjà rencontré le virus sans forcément être malade! rendant la vaccination inutile.)

    Contenu sponsorisé


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:22