forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

syndrome des loges chronique

romainf
    5
    5

syndrome des loges chronique Empty syndrome des loges chronique

Message par romainf le Mar 9 Fév - 18:41

bonjour à tous,
    je suis étudiant kiné et je voulais savoir si parmi vous, certains étaient atteints d'un syndrome des loges musculaires aux avant-bras lors de l'effort et avoir un témoignage de leur expérience.

En fait, je suis en train de préparer un mémoire sur la prévention et les traitements de ce syndrome chez les sportifs et je voudrais savoir s'il est présent dans l'escalade, si quelqu'un l'a eu, comment il se manifeste et savoir si certains ont déjà eu recourt à des traitements (kiné, chirurgie, autres...), le nombre d'heures de pratique par semaine et votre âge.

si certains pensent

avoir les symptômes d'un syndrome des
    loges (pour faire court : avant-bras gonflés, sensation de tétanie,douleur dans
    l'avant bras et tout ça qui arrive de plus en plus tôt au cours des années lors
    de l'effort), accepteraient-ils de tester des moyens thérapeutiques
    kinésithérapiques et de me faire part de l'évolution et savoir si ces moyens
    ont été efficaces ?

je ne veux pas faire d'hypocondriaques (la douleur aux avant-bras ne veut pas forcément dire qu'il y a un syndrome des loges) mais seulement essayer de trouver une alternative à la chirurgie par des moyens de prévention (étirements, traitements kinésithérapiques)

je vous remercie de vos témoignages et de vos réponses qui m'aideraient.

je vous laisse mon mail si vous ne souhaitez pas répondre ici ou si vous avez des questions à ce sujet.

merci

romain
    Invité
    Invité

syndrome des loges chronique Empty Re: syndrome des loges chronique

Message par Invité le Mar 9 Fév - 18:50

Pourrait tu développer un peux plus le syndrome parce que avoir les bras péter au point de plus pouvoir fermer les mains ca arrive à toute les séances casiment ^^ !
    ztroph
    ztroph
    6c