bonjour à tous,
je suis étudiant kiné et je voulais savoir si parmi vous, certains étaient atteints d'un syndrome des loges musculaires aux avant-bras lors de l'effort et avoir un témoignage de leur expérience.
En fait, je suis en train de préparer un mémoire sur la prévention et les traitements de ce syndrome chez les sportifs et je voudrais savoir s'il est présent dans l'escalade, si quelqu'un l'a eu, comment il se manifeste et savoir si certains ont déjà eu recourt à des traitements (kiné, chirurgie, autres...), le nombre d'heures de pratique par semaine et votre âge.
si certains pensent
avoir les symptômes d'un syndrome des
loges (pour faire court : avant-bras gonflés, sensation de tétanie,douleur dans
l'avant bras et tout ça qui arrive de plus en plus tôt au cours des années lors
de l'effort), accepteraient-ils de tester des moyens thérapeutiques
kinésithérapiques et de me faire part de l'évolution et savoir si ces moyens
ont été efficaces ?
je ne veux pas faire d'hypocondriaques (la douleur aux avant-bras ne veut pas forcément dire qu'il y a un syndrome des loges) mais seulement essayer de trouver une alternative à la chirurgie par des moyens de prévention (étirements, traitements kinésithérapiques)
je vous remercie de vos témoignages et de vos réponses qui m'aideraient.
je vous laisse mon mail si vous ne souhaitez pas répondre ici ou si vous avez des questions à ce sujet.
merci
romain
je suis étudiant kiné et je voulais savoir si parmi vous, certains étaient atteints d'un syndrome des loges musculaires aux avant-bras lors de l'effort et avoir un témoignage de leur expérience.
En fait, je suis en train de préparer un mémoire sur la prévention et les traitements de ce syndrome chez les sportifs et je voudrais savoir s'il est présent dans l'escalade, si quelqu'un l'a eu, comment il se manifeste et savoir si certains ont déjà eu recourt à des traitements (kiné, chirurgie, autres...), le nombre d'heures de pratique par semaine et votre âge.
si certains pensent
avoir les symptômes d'un syndrome des
loges (pour faire court : avant-bras gonflés, sensation de tétanie,douleur dans
l'avant bras et tout ça qui arrive de plus en plus tôt au cours des années lors
de l'effort), accepteraient-ils de tester des moyens thérapeutiques
kinésithérapiques et de me faire part de l'évolution et savoir si ces moyens
ont été efficaces ?
je ne veux pas faire d'hypocondriaques (la douleur aux avant-bras ne veut pas forcément dire qu'il y a un syndrome des loges) mais seulement essayer de trouver une alternative à la chirurgie par des moyens de prévention (étirements, traitements kinésithérapiques)
je vous remercie de vos témoignages et de vos réponses qui m'aideraient.
je vous laisse mon mail si vous ne souhaitez pas répondre ici ou si vous avez des questions à ce sujet.
merci
romain