forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


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    Message par vertigeoi le Mer 21 Avr - 21:56

    voila je m'entraine 3 ou quatre fois par semaine en SAE, et j'aurais voulu quelques petits conseil auniveau des étirements, j'veux dire en quelle proportion(je connais les étirements basiques)
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    Message par Invité le Mer 21 Avr - 22:02

    Faut les faire a chaque fin de tes seances, au debut de seance beaucoup de personne en font mais je prefer metirer sur le mur dans les premiere voies.
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    Message par vertigeoi le Mer 21 Avr - 22:10

    ouais mais en fait je voulais dire combien de temps par type d'étirement en fin de séance?
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    Message par Maze le Mer 21 Avr - 22:12

    morte-couille a écrit:Faut les faire a chaque fin de tes seances, au debut de seance beaucoup de personne en font mais je prefer metirer sur le mur dans les premiere voies.

    Bon d'après mon entraineur (et j'ai souvent tendance à lui faire confiance), les étirements en début de séance à froid sont très mauvais.

    Et sinon en général les étirements c'est 30 secondes pour chaque minimum, en dessous ca ne fait aucun effet.
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    Message par vertigeoi le Mer 21 Avr - 22:20

    ok, moi mon coach m'a dit que les étirements en début de séance pouvait être bénéfique, mais en mettant le muscle en tension pas plus de 10 seconde, je fait a peu près trois fois trente seconde par type d'étirement, sa vous semble beaucoup, peu??
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    Message par Maze le Mer 21 Avr - 22:21

    vertigeoi a écrit:ok, moi mon coach m'a dit que les étirements en début de séance pouvait être bénéfique, mais en mettant le muscle en tension pas plus de 10 seconde, je fait a peu près trois fois trente seconde par type d'étirement, sa vous semble beaucoup, peu??

    J'ai du mal a comprendre les 3 fois, 2 donc 1 pour chaque bras ok, mais 3 ?
    Perso je préfère faire une plus longue durée mais en un coup (genre 1 minute), mais bon, doit pas y avoir tant de différences étirement SmileJap
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    Message par vertigeoi le Mer 21 Avr - 22:23

    ok merci
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    Message par Selas le Jeu 22 Avr - 7:13

    Hello,
    Tu peux aller voir ici: http://www.kinescalade.com/
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    Message par vertigeoi le Jeu 22 Avr - 10:12

    merci pour le lien! ce site est au top!
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    Message par vertigeoi le Jeu 22 Avr - 12:10

    j'ai quand même une dernière question, genre aujourd'hui je vais pas grimper, c'est utile de s'étirer les jours ou je grimpe pas pour éliminer les courbatures?
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    Message par AlphaJeff le Jeu 22 Avr - 13:24

    Le meilleur remède pour les courbatures au jambes que je connaisse c'est d'aller courir .... pour le bras je sais pas.

    Tchô
    Jeff

    Bon, ok, je cours jamais, mais il parait que ça marche ....
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    Message par vertigeoi le Jeu 22 Avr - 13:26

    ok merci, mais moi du coup c'etait plutot pour les bras, remarque de courrir sa doit bien faire un peu descendre l'acide lactique
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    Message par Maze le Ven 23 Avr - 16:32

    Ben pour t'étirer vite fait un jour sans grimpe et où t'as encore mal, à mon avis le mieux c'est d'un peu s'échauffer, faire quelques exos (tractions, pompes, ...) juste quelques'un et après tu peux t'étirer sans trop de problèmes étirement Ange1
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    Message par Deerhunter le Mar 15 Nov - 11:36

    Vous n'auriez pas des illustrations des mouvements pour s'étirer (si possible orientées pour l'escalade)?
    Parce que j'ai tendance à m’abîmer un truc à chaque séance (abducteurs, épaules ou poignet).

    Cimer d'avance.

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