forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+8
[Fred]
sebastien
Letripeurfou
Derf Gnilhour
Darknight
mathieu82
Alex74
AlphaJeff
12 participants

    Les bracelets EFX et Power Balance...

    avatar
    Invité
    Invité


    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Invité Mar 27 Avr - 16:37

    Hello tout le monde, je teste depuis quelques jours ceci: http://www.efxfrance.fr/ (mais une autre marque existe: http://www.powerbalance.com/france/ ), est-ce que certains connaissent? Si oui, quel est votre avis la dessus?

    Je dois dire que les tests sont assez blufants et pourtant on ne m'avait rien expliqué avant, je l'ai fais à plusieurs personnes et c'est toujours la même chose! Je me suis dis, miracle je vais devenir mutante en escalade Les bracelets EFX et Power Balance... Sourire1 ou au moins en slackline! Le lendemain du test j'avais un open amical de voies, ça c'est plutôt bien passé, j'ai bien grimpé dans l'ensemble et j'ai tenu sur la longueur... J'ai fais un meilleur score que l'année dernière mais en même temps normal, j'ai progressé! Il y avait une voie en dalle positive ou j'avais beaucoup d'équilibre mais difficile de dire si le bracelet m'a aidé ou pas.
    Le copain qui me l'a prêté l'utilise pour le kitesurf et il trouve que c'est bénéfique, par contre il m'a bien dit que ça n'apprenait pas à surfer mais ça corrigeait quelques défauts à partir du moment où on a quand même un certain niveau.

    Le lendemain pour la slackline, j'ai essayé avec et sans, au début je n'y arrivais pas (un peu comme d'hab) et puis après je me suis concentrée et j'y arrivais beaucoup mieux! Mais bon, l'effet placebo...
    Je l'ai aussi prêté le temps d'une soirée à un copain qui avait mal au dos (il a de graves problèmes et se fait parfois soigner par acunpuncture) et c'est passé! Mais là encore, placebo...?

    Depuis donc 2 jours je le garde en permanence sur moi sauf sous la douche. Je ne dors pas spécialement bien mais je suis plutôt de bonne humeure, cool, pas stressée. Enfin en 2 jours difficile de juger.
    Je vais grimper ce soir avec encore pour essayer de voir.

    Voila, je ne sais pas encore si je vais l'acheter ou pas (35€ le bidule) mais j'aimerais savoir si certains l'ont déjà testé par rapport à l'escalade ou à la slack line!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Invité Mar 27 Avr - 16:55

    Ils savent plus quoi inventer serieux....
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par AlphaJeff Mar 27 Avr - 17:04

    Salut Bubamara,

    je vais (pas) répondre à ta/tes questions concernant ce "bidule" en te renvoyant vers un autre forum que je visite régulièrement ou le sujet à été traité: c'est ici

    Bon, je sais pas si c'est super constructif mais en gros c'est un shop parisien qui fait la présentation du produit (allez voir la vidéo en bas de leur page commerciale...) et personne parait convaincu par la chose ni même par les démo sur la vidéo.

    Franchement, je testerai bien, au moins pour pouvoir dire si OUI ou NON cela fonctionne mais perso, je suis pas de ceux qui y croient.

    Bref, bonne lecture et désolé de ne pas répondre à la question Les bracelets EFX et Power Balance... Sourire1

    Ciao
    Jeff
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Alex74 Mer 28 Avr - 6:54

    Franchement c'est impressionnant de voir ce que ça fait! J'ai eu l'occasion de tester et c'est dingue ce que ça change dans certaine situation.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par mathieu82 Mer 28 Avr - 8:40

    franchement je ne connais pas donc c est un jugement un peut facile mais j ai du mal a croire que un simple bracelet a 30 euros puisse faire tout ca je pensse qu il y a une grosse par de psychologie dedans dans le fait de ce dire je vais etre mieux du coup je suis mieux mais si ca marche j ai envie de dire banco....Bad)mais j ai vraiment du mal a y croire j attend des avis d autres gens qui aurrai tester pour dire ces effets
    avatar
    Invité
    Invité


    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Invité Mer 28 Avr - 11:22

    Alex74 a écrit:dans certaine situation.
    Mais encore Les bracelets EFX et Power Balance... Pense11
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Alex74 Mer 28 Avr - 23:48

    C'est juste que j'ai eu l'occasion de faire certains test d'équilibre et de résistance (un peu compliqué à décrire comme ça!^^) et que c'est franchement dingue! Pourtant je suis loin de croire à ces trucs là. C'est pas pour ça que j'en ai acheté un mais je dois reconnaitre qu'au vu des tests ben ça a marcher. C'est tout je porte pas de jugement je constate!^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Invité Mer 28 Avr - 23:57

    Sa me fera passer mon premier 8a bloc plus vite tu crois Les bracelets EFX et Power Balance... Pense11 Les bracelets EFX et Power Balance... MDR23
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Alex74 Jeu 29 Avr - 0:07

    Je sais pas, j'ai pas grimper avec.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par mathieu82 Jeu 29 Avr - 8:25

    je me demande le phenomene qui fait que ca peut t apporter autant de choses? bizare en tout cas ca donne envie de tester presque meme si je reste septique
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Darknight Jeu 29 Avr - 21:00

    Il existe pourtant certains bracelets avec aimants pouvant guérir des douleurs tel que le mal de dos par exemple.
    Et ils fonctionnent très bien. Alors pourquoi pas celui là ? A voir...
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Alex74 Jeu 29 Avr - 22:10

    Je ne suis pas plus renseigner sur le sujet que ça mais apparemment on a des ondes dans le corps qui régissent plus ou moins notre rythme interne... genre tout ce qui est pulsation cardiaque, respiration et tout le reste que je connais pas!^^
    Et en gros à ce qu'on m'a dit ça harmoniserai tout ça?? Ca empêcherai aussi toutes les ondes extérieures à notre corps de venir le perturber.
    Enfin tout ça c'est un peu du charabia pour moi mais voilà ce qu'on m'a donné comme explication! Les bracelets EFX et Power Balance... Sauteur2 Les bracelets EFX et Power Balance... Sauteur2
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Derf Gnilhour Jeu 29 Avr - 22:44

    Effet placebo, il le dise: il n'y a aucune substance active...
    Il y a donc un effet comme tout placebo (faible mais significatif) mais il est créé par la personne en elle même (inconsciemment ou non d'ailleurs). Vous pouvez vous faire un placebo vous même avec n'importe quoi a condition d'y croire, ce qui n'es pas aisé! En général c'est beaucoup plus simple avec des objets que l'on nous dit a l'avance que ça marche (utilisation de vocabulaire scientifique pour faire pro : résonance, équilibre bio-magnétique (???)...). Enfin bref, ne vous attendez pas a des miracles ! Et autant prendre un bout de laine comme bracelet, ça coute moins cher ^^
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Alex74 Ven 30 Avr - 6:58

    Franchement on ne m'avait pas dit ce que c'était avant de le mettre et je suis plutot à 100 000 de croire à ces trucs. Mais sur les 3 tests réalisé ça a une influence significative. Et sur la douzaine de personnes qu'on était ben ça a tous marché! Alors les tests en eux meme ne servent à rien dans la vie de tous les jours mais bon ça m'a bleufé
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Letripeurfou Ven 30 Avr - 9:24

    on t'avait dit quoi ? met ce bracelet il est beau pour grimper ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Invité Ven 30 Avr - 9:37

    C'est vrai que sur le moment les tests sont vraiment bluffants, mais plus ça va plus je pense qu'il y a un "truc", soit effet placebo soit autre chose de plus complexe mais je n'y crois plus trop à vrai dire... Depuis que j'ai le bracelet je ne me sens pas particulièrement mieux, je ne grimpe pas particulièrement mieux, enfin aucune raison valable de dépenser 35€ en fait.
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Alex74 Ven 30 Avr - 19:18

    Voilà bien résumé!^^
    Pareil mes tests m'ont franchement impressionné mais c'est tout...
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par mathieu82 Lun 14 Juin - 11:00

    alors j avais ecris il y a quelque temp que j été douteu sur ce bracelet et il se trouve que mon pere ma offert ce braceler et la bizarement j avais beaucoup mais vraiment beaucoup plus de faciliter a grimper apres c est que le debut je vais faire mes test mais je passer beaucoup mieu certain bloc je sent la difference au niveau de l equilibre ....pourtant je crois pas a ces truc mais la j' été vraiment meilleur que d habitude.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par AlphaJeff Lun 14 Juin - 11:53

    Est ce que tu pourrais mettre le bracelet quand tu rédige un post, peu-être que cela t'aiderai à mettre les points les virgules, les espaces, les accents et retours à la ligne ....

    Merci d'avance pour toutes les personnes qui essayent de te déchiffrer !!!!


    Ciao
    Jeff


    Je parles même pas de l'orthographe, on est pas obligé d'être un Jedi mais il y a un minimum quand même ....
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par mathieu82 Lun 14 Juin - 12:21

    je le porte en plus......lolconcernant  les espace  et retour a la ligne c'est au niveau de mon pc que ca plante car j'en met des espace.
    avatar
    sebastien
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Ca marche !

    Message par sebastien Mar 22 Juin - 14:09

    j ai essayer, c'est vraiment bluffant. Ca marche vraiment, et ca n'a rien de magique. Les reactions sont differentes suivants les gens, mais on a fait plusieurs essai et dans la majorité des cas, ca fonctionne. Avec une Wii et la balance, sans bracelet, pour tenir ton equilibre, l'aiguille est touours en train d'osciller, comme le corps, avec le bracelet, l'aiguille ne bouge pas. Ca fonctionne aussi pour le mal de mer !
    En fait, ca rééquilibre le champ électrique du corps, donc les informations circulent mieux au niveau des terminaisons nerveuses. C'est interdit dans les compétitions de judo et certaines de glisses. Apres, chacun a plus ou moins besoin de rééquilibré son champ, d'ou les reactions diverses.
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Derf Gnilhour Mar 22 Juin - 18:57

    Ça veut dire quoi : "ca rééquilibre le champ électrique du corps" ? C'est quoi l'équilibre ?
    Je fait de la physique, et à première vue, j'ai vraiment l'impression que cela ne veut rien dire...

    Au lieu de balancer des arguments qui font "scientifique", admettez simplement le fait que c'est l'effet placebo qui agit (consciemment ou non). Il n'y a pas de hontes à avoir.
    avatar
    sebastien
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par sebastien Mar 22 Juin - 19:22

    Mouais, j fais pas de la physique mais je sais que les informations circulent dans le corps grace à des impulsions electriques.
    L'effet placebo marche que si la personne s'attend a un effet precis, est-ce que ca marche si la personne ne connait pas la reaction attendu ?
    Comment expliques-tu la réaction de la console, même si je t'accorde que ce n'est pas un appareil scientifique ?
    J'ai changer le sens des demonstrations et elles fonctionnent toujours, bracelet en premier puis sans ensuite, même résultats. Apres, faut faire l'experience avec des gens objectifs, ni déja convaincu d'une arnaque, ni ceux qui sont déja conquis par le produit.
    Et les gens qui ont le mal de mer ? L'effet placebo fonctionne ? Même si l'enfant, malade a chaque sortie en mer, ne sait pas que le bracelet est sensé lui faire passer son mal ? Parce que c'est ce qui c'est passé.
    Je ne suis pas ouvert aux conneries de la litotherapie ou autres "sciences" occultes, au contraire, les trucs de babos, pas ma tasse de thé. Mais la, même si j'ai pas l'explication precise, j pense pas que ce soit l'effet placebo. QUE CEUX QUI N'ONT PAS ESSAYER ARRETTE DE DONNER LEUR AVIS, il n'a aucun intéret. Par contre, je suis interresser par ceux qui n'ont pas eu d'effets apres l'avoir porté quelques temps.
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Derf Gnilhour Mar 22 Juin - 20:15

    Je ne dit pas que le bracelet n'as pas d'effet, je dit seulement que c'est un effets placebo, jusqu'au jour où il y aura une étude sérieuse qui démontrera le contraire. Les témoignages ne sont pas des preuves. Ce n'est pas parce que des tas de personnes dise que "ça marche" que c'est fondé scientifiquement...
    L'effet placebo ce manifeste a des degrés différents chez tout le monde, et de manière consciente ou non. J'insiste sur point.

    L'effet placebo marche que si la personne s'attend a un effet precis

    Oui, mais à des degrés différents.

    est-ce que ca marche si la personne ne connait pas la reaction attendu ?
    A priori non, si tu donne le bracelet a quelqu'un en lui disant que c'est pour faire jolie, je doute que ça marche. C'est pour cela que l'on effectue les études médical en double aveugle, pour comparer l'efficacité réel, à l'effet placebo.

    Comment expliques-tu la réaction de la console
    je n'ai pas très bien compris ton expérience, si tu peux me la décrire précisément. Mais si il y a une personne qui entre en jeux, alors la différence vient de la.

    Apres, faut faire l'experience avec des gens objectifs, ni déja
    convaincu d'une arnaque, ni ceux qui sont déja conquis par le produit.
    SI tu faits ça, tu sélectionnes ta population, en écartant ceux qui risque de nuire au résultats. Ce qui n'est pas valide lors d'une expérience utilisant la méthodologie de la science.

    Mais la, même si j'ai pas l'explication precise, j pense pas que ce soit
    l'effet placebo
    En regardant les différent site web qui propose ces bracelets, aucun ne propose d'explication scientifique valable et prouvé. Lorsque l'on regarde la composition du bracelet, la physique d'aujourd'hui ne permet pas de mettre en lien l'action directe du bracelet sur la liste impressionnante des effets bénéfiques.

    L'effet placebo n'est pas un effet minime, il est réellement présent et peut vraiment apporter un plus.

    Pour etn revenir à l'escalade, je ne suis pas du tout contre l'uilisation, car après tout c'est une croyance comme bien d'autres. Je trouve juste que c'est dommage d'utiliser des arguments "pseudo scientifique" qui ne veulent rien dire pour faire vendre un bracelet en plastique.

    Pour plus d'info concernant la zététique (association visant à préserver l'esprit critique, et à apporter un regard scientifique aux phénomènes dit paranormaux.) : http://www.zetetique.fr/
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par [Fred] Mer 23 Juin - 11:35

    Bon alors là, je suis sceptique ...
    Comme je ne ferai jamais confiance à qui que ce soit pour ce genre de truc, je vais tester.
    J'ai déjà appeler un magasin qui en vend : dévalisé par des surfeurs .... ce qui pique encore plus ma curiosité.
    M'enfin ils sont livrés vendredi juste avant un week-end grimpe.applaudi

    Je fais donc un état des lieux "avant".
    1 - Je grimpe 7b/b+ les jours de forme.
    2 - Je suis plutôt stressé par le taf ce qui me rend irritable (mais il y a peut être d'autres causes).
    3 - J'ai le dos en vrac depuis 1 mois à peu prés (ostéo, toubib et autre kiné n'y ont rien fait).
    4 - J'ai testé 'vite fait' la slackline et j'ai réussi à faire 2-3 pas. Mais j'ai kiffé et on m'en a offert une. (je risque de pas être objectif sur ce point vu que j'en ai quasiment jamais utilisé).
    5 - Je suis dans un état de fatigue très avancé.
    Voilà les 5 points sur lesquels je pourrai constaté quelque-chose.

    Après, pour réagir sur ce qu'il s'est dit à propos de l'effet placebo et de la "médecine", mon avis et beaucoup plus critique : je crois que les toubibs, chercheurs, etc. sont encore en train de tâtonner dans ces domaines.
    Aujourd'hui on sait bien recoudre, 'réparer' la machine, mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe dedans, il y a encore beaucoup de zones d'ombre.
    Je donne un exemple, il y avait dans ma boite (une fonderie) une nana qui guérissait (au passé car elle est à la retraite) les brulures juste en les touchant un moment. Je parle de vraies brulures, hein, pas des trucs de tapette. C'est quoi l'explication scientifique là ? Je ne crois pas non plus aux miracles, je crois qu'il y a encore pas mal de trucs qu'on ne sait pas expliquer, voilà tout.

    Bon j'arrête le baratin, je vous dis à la semaine prochaine pour le bilan.
    merci

    Contenu sponsorisé


    Les bracelets EFX et Power Balance... Empty Re: Les bracelets EFX et Power Balance...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:15