forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

3 participants

    CORDES : nombre de "chute tenue" ?

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    CORDES : nombre de "chute  tenue" ? Empty CORDES : nombre de "chute tenue" ?

    Message par lacat Jeu 20 Mai - 19:45

    y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire s'il y a une différence entre le terme "chute facteur 2" et "chute tenue" qu'on voit sur les descriptifs des cordes ?

    c'est la même chose ? c'est-à-dire que c'est le nombre de chute facteur2 que la corde a tenue ou c'est le nombre de chutes de facteur compris entre 1 et 2 avec la corde amarrée ("tenue" en quelquesorte, donc)

    "nombre de chute facteur2" on le voit plus sur EXPE

    je me pose la question, parce qu'il me semble en lisant les descriptifs que les chiffres ont bien progressés, ils sont bien plus haut qu'il y a 6 ou 8 ans, alors je voudrais savoir si c'est bien la même chose... si c'est pareil, c'est cool comme progrès !

    merci.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    CORDES : nombre de "chute  tenue" ? Empty Re: CORDES : nombre de "chute tenue" ?

    Message par mathieu82 Ven 21 Mai - 8:29

    regarde sur le site de la marque de ta corde souvant il le dise sinont sur le site de la ffme et du caf il me semble qu il y avait un document qui expliquer tout ca un peu
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    CORDES : nombre de "chute  tenue" ? Empty Re: CORDES : nombre de "chute tenue" ?

    Message par lacat Ven 21 Mai - 13:07

    ... bah c'est ce que j'ai fait avant de demander ! Le truc, c'est que suivant les marque de cordes, on y parle du facteur 2 en général mais dès qu'on parle de leur corde en particulier, on a 'x' chute labo garantie telle marque, ou alors on a "tant de chutes à facteur 1,77", "1 chute sur arrete (là, je suppose que c'est une chute normale)", etc, etc, etc

    la question qui me piquotte, c'est de savoir au moins si une "chute tenue" Edelrid, c'est la même "chute tenue" que celle de BEAL... un détail, quoi^^
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    CORDES : nombre de "chute  tenue" ? Empty Re: CORDES : nombre de "chute tenue" ?

    Message par mathieu82 Mar 25 Mai - 8:41

    franchement a moins de prendre un plomb enorme c est a dire superieur a 10 metres au moins je pensse pas que ce soit bien grave enfin moi c est ce qu on m avais dit c est pas les petite chutte de 3 ou 4 metres qui rentre en compte apres ca depend de plein de chose de l entretien de ta corde depuis combien de temp tu la apres les chiffres qu il donne c est du a peu pres tu le voi vite quand ta corde commence a souffrir ou si tu a un doute c est que c est le moment de la changercar y a pas pire que de grimper avec du matos auquel on a pas confiance
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    CORDES : nombre de "chute  tenue" ? Empty Re: CORDES : nombre de "chute tenue" ?

    Message par Letripeurfou Mar 25 Mai - 9:11

    Ce n'est pas non plus la hauteur de chute qui est le plus important mais la force et facteur de chute !
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    CORDES : nombre de "chute  tenue" ? Empty Re: CORDES : nombre de "chute tenue" ?

    Message par mathieu82 Mar 25 Mai - 9:15

    c est un peu ce que je voulais dire c est au cas par cas ca depend de plein de criteremais bon si il na pas confiance en ca corde ca met pas en confiance pour grimper

    Contenu sponsorisé


    CORDES : nombre de "chute  tenue" ? Empty Re: CORDES : nombre de "chute tenue" ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:31