forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Darknight
fénix
6 participants

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    fénix
    fénix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 18/10/2009

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par fénix Lun 12 Juil - 16:41

    salut les grimpeurs
    même si la réponse la plus simple me parait logique, j'ai une question pour ceux qui touche vraiment bien à l'escalade Smile

    petite boulette l'autre jour en manipulant un mousqueton, celui ci est tombé de 35 mètres de haut dans la terre !

    aucune déformation apparente, hormis l'usure normal.

    ma question, qu'est ce que j'en fait ?

    - faut t'il le tester, est si oui y a t'il un moyen de le faire sois même ?
    - faut t'il le faire tester par un professionnel ( si oui OU )?
    - est ce que je continue à l'utiliser comme si de rien ?
    - est ce que je le jette sans chercher a comprendre ?

    etc ...
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par Darknight Lun 12 Juil - 16:58

    Personnellement, je grimpe avec quelques mousquetons ayant subis des chutes. Comme ce sont des mousquetons de bonne qualité je ne fais pas soucis quand à leur résistance. Personnellement, je pense que si il s' agit d' un mousqueton de bonne qualité et qu' il n' a pas de gros dommages apparents, il ne doit pas y avoir de risques en grimpant avec. Mais ce n' est qu' une opinion personnelle. Cela dépend aussi de la surface sur laquelle il est tombé (tu as moins de risques s' il est tombé sur de l' herbe que sur de la roche). Si malgré tout tu es inquiet quand à sa résistance ou que tu doutes, changes le ! Un mousqueton ne coûte pas si cher que ça (La sécurité ça n' a pas de prix !).
    fénix
    fénix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 18/10/2009

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par fénix Lun 12 Juil - 17:02

    Darknight a écrit:Un mousqueton ne coûte pas si cher que ça

    sauf quand tu as claquer 500 euros en équipement juste avant Very Happy mais merci de ta réponse, effectivement je ne suis plus a 10 euros près.

    il s'agit d'un mousqueton de bonne qualité, tombé de 35 mètres de haut sans être ammortis par des branches, et directement dans une terre asser sableuse Wink

    d'autres avis pour me faire mon idée pense
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par Darknight Lun 12 Juil - 17:08

    Dans une terre assez sableuse, pour moi tu peux encore t en servir.
    fénix
    fénix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 18/10/2009

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par fénix Lun 12 Juil - 17:10

    Wink
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par [Fred] Lun 12 Juil - 17:12

    moi je jetterai, vaut mieux perdre un mousquif que la vie.
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par nimpro Lun 12 Juil - 17:21

    Ouai mes mes moutik qui on eu de grosse chute ou vraiment trop vieux(vraiment vraiment hein....) bah il me servent a attacher le hamac..les chiennes ect...mais plus a grimper Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par Invité Lun 12 Juil - 18:15

    Je l aurais egalement changé, des micro fisures interne sa peus toujours arriver et un jour bé sa pete et tu sais pas pourquoi
    obelix
    obelix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 43
    Localisation : St Bauzille de Putois
    Date d'inscription : 29/06/2010

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par obelix Mar 13 Juil - 11:08

    moi je ne pendrai aucun risque. un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? NonNon04

    A moins qu'il n'ai taper nulle pars, que le sol soi meuble et que le mousqueton fonctionne correctement. (doigt bien en face, pas d'accroche)

    au moindre doute sert t'en pour autre chose. un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? SmileJap
    fénix
    fénix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 18/10/2009

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par fénix Mar 13 Juil - 11:39

    obelix a écrit:A moins qu'il n'ai taper nulle pars et que le mousqueton fonctionne correctement. (doigt bien en face, pas d'accroche)

    c'est le cas !
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par marco Mar 13 Juil - 23:07

    tu peut le garde ou pire il casse mais comme il faut tjr etre sur deux point l or des manip ca risque rien

    mais si il est pas deformé ca rique rien mais si tu a peur jette le dans mon sac il fera bien lol

    Contenu sponsorisé


    un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ? Empty Re: un mousqueton qui chute, quel est le risque de chute ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:09