forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+4
Letripeurfou
obelix
gabriel
Nino
8 participants

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par sam Mer 14 Mar - 12:28

    Merci ltf c'est ccol!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par gabriel Jeu 15 Mar - 12:23

    Je ne pense pas qu'il soit encore en rupture, et je ne l'ai pas sur moi non plus.
    Mais du coup tu dois pouvoir le choper à casamur ou ptetre à l'aubrege au parking de la rancune.
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par sam Jeu 15 Mar - 13:07

    Dac dac, étant donner la météo du week-end, je pense qu'on va repousser d'une semaine donc j'irais peut être faire un tour a casa.
    Merci, a+
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par gabriel Jeu 15 Mar - 20:50

    Ou passes un coup de fil pour savoir.
    Tu peu aussi passer une coup de fil à l'auberge du praking, ca t'éviteras de faire un détour si ils l'ont.
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par sam Lun 26 Mar - 10:51

    Ça y est, j'ai fais ma première à la dent de la rancune, finalement on a fait que la voie normale, le vent se lever un peu donc on a préférer rester au socle faire des couennes pour finir.

    C’était vraiment magnifique, notre vision de l’Auvergne a complétement changer, faut dire que Vichy c'est pas top!

    La voie normale est sympa, la première longueur en dalle nous a surpris, c'est pas dur mais il faut s’habituer au style et trouver des pieds dans le lichen, ça a fini en pieds mains... Deuxième longueur sur l’arrête c'est classe, c'est pas très homogène, c'est très facile puis il y a un pas de 5+ puis c'est fini... Et dernière longueur que je m'étais réserve à faire en premier, c'est un peu comme la précédente, il y a un pas, mais c'est sympa!
    J'ai pas trop ressentit de gaz sur cette voie, le plus effrayant était l’hélico de la gendarmerie qui nous survoler en attendant que je prenne un plomb... Tempi pour eux pas cette fois!

    Une fois la haut on s'est déplacer un peu sur la dent pour voir la vallée de Chaudefour, c'était magnifique, et derrière nous tous était enneiger, sublime!

    Pour les couennes, j'ai fais que Rudex en 6a, et Craignos en 6b+, une vraie dalle qui fait pleurer, c'est pas une grosse perf mais j'ai fais a vue et je suis trop content parce-que c'était pas gagner!

    En tout cas je conseil à tous cette dent, le cadre est vraiment magnifique, surtout a cette périodes avec la neige derrière.

    On a aussi croiser des chamoix sur la marche d'approche, ambiance montagne...

    J’essaie de vous mettre quelques photos.

    A+, Sam
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par alfy69 Lun 26 Mar - 19:45

    salut, juste pour savoir,

    combien de temps de marche d'approche??

    vous êtes restés la nuit sur place ou bien vous avez trouvés un truc pas loin ????

    normalement on devrais y aller cette année, donc c'est pour avoir une première vision, merciDent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Sourire1
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par sam Lun 26 Mar - 22:46

    Je sais pas trop l'approche, 45min je pense et 30min le retour.
    Je suis a vichy en ce moment donc on la fais dans le journée, la vallée est protégée je crois donc attention ou vous dormez, en tout cas il y a la place pour dormir en haut de la dent...

    Vous allez vous régalez!
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par alfy69 Lun 26 Mar - 23:07

    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Applaudi c'est sur que passer la nuit là-haut ca doit être tripant....Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 X164_gif Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 X164_gif

    merciDent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Sourire1

    Contenu sponsorisé


    Dent de la Rancune - Puy de Dôme - Page 2 Empty Re: Dent de la Rancune - Puy de Dôme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:00