forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+6
nimpro
benniebouffetout
mathieu82
gabriel
little chx
Mario
10 participants

    vos plus gros vols ...

    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    vos plus gros vols ... Empty vos plus gros vols ...

    Message par Mario Lun 15 Nov - 17:03

    whaaww !!!

    hier, je me suis pris le premier gros plomb de ma vie ! on a calculé, sa devait faire environ 8 m de chute, c'était vraiment impressionnant.


    je suis quand-même déçu car j'aurai facilement pu l'éviter, juste un peu à droite se trouvait une très bonne prise que je n'avais pas vu car elle était cachée ...

    à vous de remplir le sujet !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    vos plus gros vols ... Empty Re

    Message par Invité Lun 15 Nov - 19:43


    Wahh 8 mètres ! *_*

    Moi je me suis pris mon premier vol la semaine dernière, je ne suis pas tombée de haut(je débute et je grimpe encore en salle), mais ça m'a quand même secouée !
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par little chx Lun 15 Nov - 20:03

    Hmmm... Je dirais il y a 3 ans en Espagne, une bonne dizaine de mètres de plomb sur une dalle, la tête en bas! Moment d'anthologie, et un trou de 20cm dans le pantalon! vos plus gros vols ... 10512442
    avatar
    Invité
    Invité


    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par Invité Lun 15 Nov - 20:37

    Omblèze plus de 10 mètres ! j'ai chuté au relais sans avoir clipper la derniere dégaine car j'était au taquet ! je suis revenu à tout péter a 1 m du sol ^^ peur
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par gabriel Lun 15 Nov - 23:49

    Pour moi je pense que le plomb de ma vie n'a pas été le plus gros.
    C'était en superfinale a aux championnats régionaux l'an dernier, a l'époque ou j'étais encore en jeune.
    Enfin bon trop au taquet, et grosse galère pour clipper une dégaine, au final j'y suis pas arrivé alors j'ai pris le plomb d'un peu plus de la moitié du mur, 8-9m, avec le mou dans la main et le pied derrière la corde.
    Verdict je me suis complètement retourné et j'ai passé la tête a 1m max du sol, mais ca va ca déversait beaucoup alors j'ai pas touché le mur.
    Enfin bref une grosse sensation, et maintenant je ne met plus le pied derrière la corde!
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par mathieu82 Mar 16 Nov - 9:02

    25m a palma en psycho bloc mais c la turie....sauf quand tu prend des plats...sinon en vrai une dixaine de metre...
    benniebouffetout
    benniebouffetout
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Localisation : Villiers sur marne
    Date d'inscription : 21/10/2010

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par benniebouffetout Mar 16 Nov - 9:58

    Le mien c'était à mes début au Viaduc des Fauvettes pour ceux qui connaissent.
    On s'entrainait avec un pote à faire nos premiers relais. Il m'assurait donc du relais intermédiaire au milieu de la voie avec le cul dans le vide.
    Je pars faire la dernière longueur et forcément c'est à l'endroit où les clous sont les plus éloignés que je bloque. Malgré mes 1m85 il me manquai 5cm bras tendu et dégaine tendu pour clipper....
    Résultat j'ai fini par capituler en sautant et en balançant la dégaine pour un vol de presque 10mètres. Super impressionnant, et comme ça me saoulais j'ai voulu y retourner pour ne pas m'arrêter sur un échec et au même endroit la même galère et boom un deuxième vol identique.

    bong
    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par Mario Mar 16 Nov - 17:04

    impresssionant!

    moi aussi j'avais le mou dans la main, la dégaine m'a glissé de la main et vous connaissez la suite
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par nimpro Mar 16 Nov - 18:44

    Bon bah non...moi le plus gros plomb que j'ai prit devais etre de 4 ou 5 metres....

    Evidement aussi vu que je grimpe tellement bien que je tombe quasi jamais aussi^^ peur (ok j'deconne)

    Mais non jamais de plus gros plombs...
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par gabriel Mar 16 Nov - 20:18

    25m en psychobloc?! la ca envoie! j'en ait fait un peu cet été, je crois pas que je sois tombé de plus de 10m, après ca faisait peur!!!
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par spider Mar 16 Nov - 22:06

    Le mien...On est pas passé loin de la cata!
    La fin d'un belle voie (un 7B au Kronthal un très beau vertical) Le relais se situe bien loin du dernier point (environ 3m je pense)dans un partie de rocher un peu sableuse le grès y est assez effrité.Avec les bras en bouteille d'une séance bien remplie me voila à galérer à clipper le dernier point (avec trois tonnes de mou en main bien sur)quand...

    La prise sous mon pied gauche casse et la ca va très vite je me retrouve à peu prés 8m plus bas.Heureusement mon amis assureur n'a pas pris le petit bloc de 1-2 kg sur la tête...Je crois me souvenir qu'il avait un grigri mais tout de même on à eu peur! peur

    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par gabriel Mar 16 Nov - 23:03

    Tant que tout finit bien, c'est cool, au final ca fait un bon souvenir.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par mathieu82 Mer 17 Nov - 9:19

    Mathieu82 a écrit:ouai 25m j ai pas voulu tomber mais bon j ai pas eu le choix j été dobé....lol..mais des ga aller jusqu a presque 40m la je te dis tu a intéré a tomber droit sinon ca fais tres tres mal...mais palma c est la base pour le psycho bloc je le conseille a tout les grimpeur fou.....qui on pas peur de la chutte

    Mathieu82 a écrit:Ouais 25m j'ai pas voulu tomber mais bon j'ai pas eu le choix j'étais daubé....lol..
    Mais déjà aller jusqu'à presque 40m je te dis, tu as intérêt à tomber droit sinon ça fais très très mal...
    Mais Palma c'est la base pour le psycho bloc, je le conseille à tous les grimpeurs fous..... qui ont pas peur de la chute

    Note de modération : intervention du Correcteur Orthographique Masqué batman
    PtiYop51
    PtiYop51
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 6
    Age : 31
    Localisation : Sézanne
    Date d'inscription : 02/04/2010

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par PtiYop51 Jeu 18 Nov - 19:11

    Moi, Nimpro comme témoin, un mini plomb de 4m mais l'aterrissage par terre!C'est assez bizar de voir les prises passer devant soit mais le baudrier qui retient pas et la on se dit ''ya un petiit probleme".. Shocked
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par nimpro Jeu 18 Nov - 20:03

    Ouai...d'ailleur tu m'avais bien fait flipper de te voir a terre comme ca...
    (ps pour les autres: c'etait sur petit tapis de reception...mais bon)
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par Dream Tim Sam 20 Nov - 13:05

    Salut,
    ...au Grépon...pendant mon apprentissage de montagnard...je quitte le relais en troisième position d'une cordée en flèche...je démarre la troisième longueur...j'arrive à hauteur du relais et commence une traversée pour le rejoindre...je suis à deux mètres du relais...la prise de la main droite casse...le sac me tire en arrière...je me retrouve dos au rocher face au vide...la chute jusqu'au relais d'où je venais de partir...personne ne m'assurait !...une grosse frayeur...le piolet que j'avais glissé dans le dos est remonté lors du choc et m'ouvre le cuir chevelu...ça pisse un peu et il reste des centaines de mètres à gravir...la confiance avec mes collègues de cordée émoussée...si je n'avais pas été arrêté par la large plate-forme du relais je les aurais sans doute emportés avec moi..il est où le calcaire éblouissant de mes calanques me disais-je ce jour-là... triste...depuis ce jour...ne jamais transiger sur les manips d'assurance...permanentes et rigoureuses...sans jamais perdre de vue celui qui évolue...des relais le plus sûr possible quitte à perdre du temps...une règle d'or...une question de survie...surtout quand le leader est un peintre comme ce jour-là secret
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par little chx Sam 20 Nov - 20:05

    Dream Tim a écrit:Salut,
    ...au Grépon...pendant mon apprentissage de montagnard...je quitte le relais en troisième position d'une cordée en flèche...je démarre la troisième longueur...j'arrive à hauteur du relais et commence une traversée pour le rejoindre...je suis à deux mètres du relais...la prise de la main droite casse...le sac me tire en arrière...je me retrouve dos au rocher face au vide...la chute jusqu'au relais d'où je venais de partir...personne ne m'assurait !...une grosse frayeur...le piolet que j'avais glissé dans le dos est remonté lors du choc et m'ouvre le cuir chevelu...ça pisse un peu et il reste des centaines de mètres à gravir...la confiance avec mes collègues de cordée émoussée...si je n'avais pas été arrêté par la large plate-forme du relais je les aurais sans doute emportés avec moi..il est où le calcaire éblouissant de mes calanques me disais-je ce jour-là... vos plus gros vols ... Triste11...depuis ce jour...ne jamais transiger sur les manips d'assurance...permanentes et rigoureuses...sans jamais perdre de vue celui qui évolue...des relais le plus sûr possible quitte à perdre du temps...une règle d'or...une question de survie...surtout quand le leader est un peintre comme ce jour-là vos plus gros vols ... Secret
    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    Eh beh... Il s'en passe des choses au Grépon! J'espère que tu as joué au Loto en rentrant!? vos plus gros vols ... Sourire1
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par strokes Sam 20 Nov - 23:33

    regardez le teaser des rencontres de montagnes de grenoble, enorme plomb de favresse, ça calme Wink
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par Dream Tim Mar 23 Nov - 16:10

    little chx a écrit:
    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    Eh beh... Il s'en passe des choses au Grépon! J'espère que tu as joué au Loto en rentrant!? vos plus gros vols ... Sourire1

    En fait, cela m'a ouvert les yeux sur le bon choix des copains de cordée (je dirais même le "tri" à faire)avec lequel on va partager le meilleur et le pire. J'ai réellement pris conscience de l'hostilité de la montagne...les crevasses béantes...les marches d'approche interminables chargés comme des mulets...les chutes de pierres et de blocs abominables(c'est du vécu dans la face nord de l'Aiguille du Midi par l'éperon Frendo)...les refuges surfréquentés...bref tout bien pesé...le jeu ne vaut pas la chandelle...je me suis éloigné de la montagne (sauf les Dolomites que je trouve absolument magnifiques, un spectacle féérique en vérité)...pour me tourner vers les calanques...escalades à la journée...au soleil...à une heure et demie maxi de la buvette la plus proche applaudi ...des sites praticables quasiment toute l'année...c'est quand même plus sympa et plus accueillant!!!

    Contenu sponsorisé


    vos plus gros vols ... Empty Re: vos plus gros vols ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:02