forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

    Les Rochers du Py Froid

    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Les Rochers du Py Froid Empty Les Rochers du Py Froid

    Message par ztroph Dim 2 Jan - 10:18

    Hier, pour bien commencer l'année je suis allé me balader dans les Monts du Lyonnais, j'avais entendu parler d'un site de bloc abrité par une forêt.

    Je finis par trouver la direction des Rochers du Py Froid, à plus ou moins 1 Km du village d'Yzeron.

    Je tombe sur un panneau indiquant "Site d'escalade d'Yzeron", je continue mon chemin et je croise quelques rochers sur lesquels je crapahute mais rien ne ressemblant à ce dont on m'avait parlé...

    Bref, je profite aussi du panorama car en ce 1er Janvier, un voile de nuages recouvre tout autour de moi et c'est assez splendide! La nuit m'a chassé sans que je trouve les fameux blocs, résultat une belle balade et quelques pas sur des rochers un peu trop mousseux.


    Arrivé au parking, un jeune passe à côté de moi, me demande (en voyant mes chaussons) si j'ai grimpé à Py Froid et m'explique finalement où sont les blocs.

    J'y retourne donc mercredi si le temps me le permet.


    En attendant, si vous avez des infos (topos ...) je suis preneur.
    On trouve quelques infos de-ci de-là mais rien de bien concret. J'ai lu que ce site était peu fréquenté, même lorsque les beaux jours arrivent.

    Pour moi c'est une bien belle découverte!
    [au passage, bonne année!]

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:06