forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+2
mac73
Oliv'
6 participants

    Oliv'

    Oliv'
    Oliv'
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Localisation : Paris, 91
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Oliv' Empty Oliv'

    Message par Oliv' Mer 26 Jan - 3:02

    Bonjour à tous et à toutes, Oliv', 24ans et toutes ses dents.

    A la base, pratiquant féru d'arts martiaux et de sport de combats, je me suis mis à l'escalade l'année dernière avec un collègue qui avait un peu d'expérience dans le domaine. Pas facile au début, les nœuds, manip de cordes etc, la sensation de vide, bref vous savez tout ça, pour au final aimer, apprécier l'escalade dans toute sa splendeur, les différents challenges, se surpasser, mais aussi au niveau mental, l'échec etc. Wink

    Après une interruption de 6mois, j'ai regrimpé hier, et, énorme plaisir de nouveau. Wink

    J'ai fais mes débuts essentiellement sur parois, falaises, étant dans le Sud ( Toulon -> Faron, Coudon ). En commençant par une 2a, maintenant on va dire que je me débrouille pas trop mal sur du 5a ou b, avec toujours l'envie de progresser.

    Voilà pour ma présentation, au plaisir. Very Happy


    P.S : Je vais bientôt être muté dans le 91 ( Mad ), étant habitué aux falaises, grimper en plein air etc, j'aurai voulu savoir si je vais avoir des difficultés à grimper sur des murs, ou bloc, en intérieur, alors que je ne l'ai jamais fait ? Merci d'avance !
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par mac73 Mer 26 Jan - 15:34

    Salut,

    Bienvenue sur le forum.


    Et bonne chance pour aller vivre là-haut ^^.


    A+ Mac73
    pense salut
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par conan le barbare Mer 26 Jan - 16:42

    T'as pas besoin qu'on te souhaite bonne chance, la région parisienne est un endroit attachant, avec ses qualités et ses défauts...
    Seuls les "bouseux" qui ne sortent pas de chez eux (donc tout le reste de la France en fait) n'ont que des a-priori négatifs, de choses et d'endroits qu'ils ne connaissent pas.

    Ceci dit, il y a en RP un site d'escalade d'une grande richesse, avec une importante variété de passages, des paysages splendides qu'on ne retrouvent nul part ailleurs dans l'hexagone. Je veux biens sur parler de la forêt de FONTAINEBLEAU.

    Et toi qui monte dans le 91, tu es du bon côté de Paris, ville que tu n'aura pas à traverser pour aller grimper. Et des salles de grimpes, y en a plus que partout ailleurs !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par Invité Mer 26 Jan - 17:55

    Seuls les "bouseux" qui ne sortent pas de chez eux (donc tout le reste de la France en fait) n'ont que des a-priori négatifs

    pense des aprioris ?? ...

    Bienvenue à toi oliv et t'en fait pas va si tu sais grimper en falaise tu sais grimper en salle ! clin d'oeil
    Oliv'
    Oliv'
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Localisation : Paris, 91
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par Oliv' Mer 26 Jan - 18:35

    Merci pour l'accueil ! Wink

    Je ne pars pas avec des aprioris mais bon, à la base je suis réunionnais, sa fait presque 3ans que je suis dans le Sud, donc le soleil est très important ! Cool

    Ma foi, je m'adapterai bien, j'fais que ça de toute façon.

    Sinon j'avais des craintes par rapport au mur d'escalade, la façon de grimper est beaucoup plus différente, et le travail de progression aussi non ? Mon collègue me disais que, sur mur, j'aurai l'impression d'évoluer plus facilement sur du 6a ou 7a par exemple, alors que ça ne reflète pas la réalité de la parois, exact ? Donc du coup la progression, le travail est vu est beaucoup moindre, au pire je travaillerai plus ma technique. Smile

    En tout cas, merci beaucoup, j'ai parcourus un peu le forum, il y a pas mal de chose intéressante. Very Happy
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par conan le barbare Mer 26 Jan - 21:49

    mac73 a écrit:
    Et bonne chance pour aller vivre là-haut ^^.

    Les vlà les a priori ^^

    Pour les différences de grimpe entre naturel et artificiel, ça dépend des personnes.
    Mais oui, c'est plus facile de lire une voie en salle avec les prises qui ressortent que sur une falaise, donc on est plus à l'aise rapidement en salle. après, si tu fais beaucoup de falaise, les voies en salles vont peut être te perturber dans le sens où toutes les prises sont imposées, alors qu'en naturel, tu as souvent beaucoup plus de ptits pieds par exemple.

    tu es où dans le 91?
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par AlphaJeff Jeu 27 Jan - 14:20

    Salut Oliv',

    bienvenue chez nous, bonne grimpe et à bientôt lors d'une sortie forum bomp bomp

    Et pour ce qui est de grimper en salle, c'est un peu différent et ça a moins de charme mais ça a ses avantages et permet de bien progresser, grimper l'hiver quand il fait un sale temps dehors etc ...



    conan le barbare a écrit:les "bouseux" ... ont ... des a-priori négatifs
    Les vlà les a priori ^^
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par ztroph Jeu 27 Jan - 16:58

    Bienvenue et bon courage Very Happy

    Oui, je suis un bouseux et j'aime bien ça!
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par marco Jeu 27 Jan - 20:58

    salut bienvenue sur le forum


    pour ce qui est de la salle c'est un autre monde mais en salle tu pourra choisir ta voie par rapport a ton niveau et ta techinique ou ta force

    tu va choisir des voies qui te permet de bien travaillé pour avoir ce qu il te manque
    un bon devers par exemple
    apres c'est sur des courte distance les degaine sont proche l une de l autre et deja mise tu a pas de matos en plus a avoir ect ect ect

    mais la salle reste le mieu pour gardé un certain niveau car l hiver c'est plus dur de grimpé en exterieux

    Contenu sponsorisé


    Oliv' Empty Re: Oliv'

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » oliv

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:59