forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    5.10 Quantum. Avis

    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    5.10 Quantum. Avis Empty 5.10 Quantum. Avis

    Message par petitpeon Sam 6 Aoû - 20:18

    Bonjour,

    voila je vais bientôt devoir me racheter des nouveaux chaussons, car les miens commence à se faire vieux et à se trouer. Et je voulais savoir si certaine personne grimpait avec les 5.10 quantum, et si oui si elle pouvait donnée leur avis sur ces chaussons. Car j'ai trouvé très peu d'information dessus.

    Jusqu'à maintenant j'ai grimpé avec des :"la sportiva miura", et j'ai envie d'un peu changer pour tester d'autre type de sensation. En gros je recherche des chaussons assez polyvalent dans le style d'escalade (dalle, devers,...) mais essentiellement pour faire des couennes. (et de préférence avec des lacet). Et pour escalader un niveau à partir de 6c-->??
    Si vous avez d'autre idée pour des chaussons vous pouvez aussi m'en faire part Smile

    Merci
    avatar
    Pasteque
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 09/09/2011

    5.10 Quantum. Avis Empty Re: 5.10 Quantum. Avis

    Message par Pasteque Ven 9 Sep - 17:46

    Salut,
    je grimpe depuis toujours avec des 5/10. Le modèle Quantum est censé être l'anazasi lace-up du future ^^. J'en ai eu des bon échos, mais je cherchais plus un chaussons axé dévers pour remplacer mes Dragons (chausson absolument merveilleux pour le gros dévers et les perf ^^), j'ai craqué pour leur nouveau modèle Hornet qui est plus axé dévers que le Quantum. Mais les deux chaussons sont construit sur le même système de petit volume sur les talons, donc ton talon colle au chausson ( sur les Hornet avec le laçage asymétrique et la cambrure c'est tout le chausson qui colle en prenant bien la forme de ton pied ce qui en fait des chaussons "confortable"), mais faut pas avoir des gros pied surtout que le cowdura c'est le nouveau cuir synthétique de 5/10 et que ca se déforme vraiment pas, donc si tu es pas bien dedans au début faut pas s'attendre a ce que ca change.

    Sur le Quantum ils ont mit leur nouvelle gomme Onyxx (mélange d'Onyx et Mystique). C'est deux gommes avec un bon grip et qui s'usent pas trop vite, maintenant le mélange je sais pas ce qu'il donne.

    Sinon comme chausson très polyvalent et a un prix relativement bas, tu as la nouvelle ballerine de chez la Sportiva : les Pythons. D'après ce qu'on m'a dit ils sont mieux que leur ancienne ballerine les Cobras, car elles sont plus précise et avec un meilleur talon.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:21