forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    escalade à 15 ans.

    avatar
    college36
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/08/2011

    escalade à 15 ans. Empty escalade à 15 ans.

    Message par college36 Jeu 18 Aoû - 15:16

    Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerai bien faire de l'escalade en salle en club. Seulement je me pose quelques questions :
    Est-ce que ce n'est pas un peu tard pour commencer ?
    Y a t il beaucoup de débutants de mon âge ?
    Est-ce que c'est dur physiquement et mentalement ?
    Les profs nous forcent-ils à faire des trucs qu'on a peur (comme se lacher...)?
    Jvous pose toutes ces questions parce que j'aimerai vraiment commencer, mais je connais pas trop comment ça se passe.
    Merci de bien vouloir me répondre ^^
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    escalade à 15 ans. Empty Re: escalade à 15 ans.

    Message par gabriel Jeu 18 Aoû - 21:13

    Ca se passe bien!
    C'est pas du tout trop tard pour commencer, il y a beaucoup de gens qui commencent plus tard.
    Je ne sais pas exactement si c'est a ton age ou a un autre qu'il y a le plus de gens qui commencent, mais dans un club il devrait y avoir un groupe débutant de ta classe d'age a priori.
    Physiquement et mentalement, c'est du sport, donc tu fait subir des contraintes a ton corps et ton esprit, certes, mais comme dans n'importe quel autre sport si ca te plait la passion prend largement le dessus, et puis c'est très ludique.
    En plus les contraintes que tu fais subir à ton corps et ton esprit c'est quand même toi qui les gères, en tant que débutant elles seront très modérées, et puis quand tu vas progresser, tu verras bien selon ton envie.
    Quand à faire des trucs qui font peur comme se lacher, comme tu dis, il y a des chances qu'un jour ou l'autre tu le fasse, mais le prof n'est pas con, si il voit que ta peur prend trop le dessus il ne va pas te forcer tant que ca, et puis ca fait pas si peur en fait une fois qu'on a un peu l'habitude, et c'est d'ailleurs pour ca que le prof pourrait être amené a te faire te lacher, pour progresser la dessus et ne plus avoir peur.
    J'espère que je n'ai pas trop mal écrit parce que je ne me suis pas beaucoup appliqué, et j'espère aussi que je t'ai bien aidé.
    Bonne chance pour tes débuts!
    avatar
    college36
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/08/2011

    escalade à 15 ans. Empty Re: escalade à 15 ans.

    Message par college36 Ven 19 Aoû - 15:55

    Merci de m'avoir répondu, et oui tu m'a aidé car je me suis décidée pour m'inscrire pour commencer en septembre.
    J'en avait déjà fait 2 mois en unss au collège, mais j'ai du arrêter à cause de notre emploi du temps qui avait changé. Seulement, là-bas, c'était un peu n'importe quoi, les gens qui y allaient n'y allaient pas pour faire de l'escalade mais pour passer prioritaire à la cantine... La prof nous faisait rien faire elle restait là juste pour faire la police, et on pouvait monter n’importe où, n'importe comment.
    Donc, j'ai eu un avant goût de l'escalade assez mauvais... Mais grimper ça me plaisait quand même. Je sais que je ne montais qu'en moulinette et en "ultra sec" c'est à dire qu'il fallait toujours que je sente la corde pour pouvoir monter. Dès qu'il y avait un peu de mou : je stressais et tirai sur la corde... C'est pourquoi je me demandais comment ça se passait en club parce que les conditions doivent être totalement différentes, et parce que je sais que j'ai la "trouille" de me lâcher et de ne pas sentir la corde.

    Contenu sponsorisé


    escalade à 15 ans. Empty Re: escalade à 15 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:12