forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Peur de grimper

    avatar
    Charlotte
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Peur de grimper Empty Peur de grimper

    Message par Charlotte Dim 16 Oct - 14:19

    Bonjour j'ai 14 ans et je fais de l'escalade en club. J'en avais déjà fait il y a 2 ans mais j'avais arrêté car j'avais trop peur. Cette année j'ai eu envie de recommencer, mais ma peur est toujours là.Enfait quand je suis au sol j'ai envie de grimper, je me dis que c'est bon, que je ne tomberais pas, mais quand je commence à grimper et que je suis sur des prises qui glissent, je bloque, j'ai peur, je n'arrive plus à avancer ! Comment faire ?
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Peur de grimper Empty Re: Peur de grimper

    Message par 21h30 Dim 16 Oct - 16:11

    J'ai trouvé ça en me baladant sur la toile:
    http://unevieagrimper.blogspot.com/2011/06/peur-de-voler.html

    C'est vraiment tres bien expliqué et ça peut repondre à beaucoup d'entre nous, le meilleur moyen pour moi de vaincre cette peur c'est de "provoquer" le Vol, c'est l'une des premiere choses que je fais faire aux debutants ou aux personnes qui ont peur de chuter.
    avatar
    Charlotte
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Peur de grimper Empty Re: Peur de grimper

    Message par Charlotte Dim 16 Oct - 20:14

    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais essayer à mon prochain cours Smile
    TacoSs
    TacoSs
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 29
    Localisation : VAR
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Peur de grimper Empty Re: Peur de grimper

    Message par TacoSs Dim 16 Oct - 21:06

    Moi aussi j'avai cette peur en moulinette puis elle est partie avec le temps et au bout de quelque chute. Je les toujours pour la tète et javou que cest tres ch**** sur certaint mouv' mais bon on si fait a force et on l'oublie.
    Mais provoqué le vol peut etre un bon moyen c est vrai.
    Si cela ne marche pas il n'y a pas que la hauteur en escalade, tu peut toujours essayé le bloc en parallele certe ces de l'escalade mais sa reste un autre monde et tu grimpe aussi
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Localisation : sous la pluie
    Date d'inscription : 26/08/2011

    Peur de grimper Empty Re: Peur de grimper

    Message par Nounours Dim 16 Oct - 22:13

    Ce n'est pas vraiment la peur de la chute qui nous effraie, mais la réception sur la paroi.
    je conseille généralement (et cela à marché avec mes gosses) de s'entrainer à chuter dans un devers. La chute étant toujours verticale, on se retrouve naturellement plus loin de la paroi.
    Ensuite il faut profiter de ce moment pour s'amuser (se balancer, pédaler avec les pieds, faire l'avion). Au plus c'est marrant au mieux on gère sa peur.
    on peut aussi faire une voie simple et se faire redescendre rapidement jusqu'à 1 m du sol (avec un bon assureur évidemment), plusieurs fois de suite.

    bon courage !
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Peur de grimper Empty Re: Peur de grimper

    Message par philippecounter Lun 17 Oct - 11:35

    Et puis cette peur c'est dans ta tête c'est un peu comme la cigarette, beaucoup de personne veulent arrêter, mais avant de se faire aidé avec des patch etc (donc la pour toi l'aide sera de faire des vol), il faut auparavant faire un travail sur toi, avoir une réel volonté d'arrêter (d'avoir peur Smile ). Il faut te battre contre cette peur, trouve un moyen, parle toi dans ta tête :p, et après fait des vols Smile En tout cas moi c'est comme ça que je marche, je résou toujours mes problèmes de peur etc dans ma tête, parceque la peur c'est un problème mental, il ne faut pas la supprimer, juste la mettre de coté et apprendre à s'en servir (et oui des fois ça sert, ça décuple même les forces Smile )
    avatar
    Charlotte
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Peur de grimper Empty Re: Peur de grimper

    Message par Charlotte Lun 24 Oct - 16:44

    Merci pour toutes vos réponses Very Happy Mais bon maintenant j'ai un problème à mon dos alors j'vais pas pouvoir faire d'escalade pour l'instant :S Bon c'est pas grave mais ça m'fait chier quoi ^^

    Contenu sponsorisé


    Peur de grimper Empty Re: Peur de grimper

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:11