forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+13
[Fred]
Letripeurfou
Morrigan
jaimalauxpieds
sam
Praetorian
gabriel
21h30
lacat
Darknight
Jumby
Naun
cheesy
17 participants

    établir un training pour progresser

    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty établir un training pour progresser

    Message par cheesy Lun 12 Déc - 11:22

    hi!

    Allez je suis sur motivée pour progresser, mais pour ca certes il faut grimper grimper et grimper mais aussi acquérir en endurance, en puissance etc...

    Alors je voulais savoir si certains étaient dans le meme cas que moi, et si l'idée de créer un post pour parler de nos évolutions vous interesse?

    On se constitue un plan d'entrainement qui non seulement nous aidera pour la grimpe mais aussi plein d'autre activités.

    Sinon juste un coup de main pour mettre sur pied un programme d'entrainement évolutif...

    Je pensai à
    - footing 3 fois par semaine en durée progressive suivi de scéance de renforcement musculaire léger
    - scéances de grimpe ciblées (grimper qu'en devers, grimper en progressif (5a/b/c/6a...), conti (enchainer la meme voix jusqu'a la chute...autres idées?)
    - autres...

    Etant donné que j'aimerai découvrir les sports de montagne (rando, alpi, ...) et autres il faut que je me remue sacrément!

    a bon entendeur ^^
    ++
    Naun
    Naun
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 71
    Age : 42
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 14/04/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Naun Lun 12 Déc - 14:41

    Lu Cheesy,

    C'est marrant, ce sont les bonnes résolutions avant l'heure ^^ Je me disais justement ce week end que je me ramollissais. J'en ai parlé à Azilice, et du coup j'ai réussi à imposer le footing du dimanche matin ^^ C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. Après il faut avoir du temps aussi ^^"

    Mais dans le principe ça m’intéresse. J'en avais un peu parlé à Tripeur pour qu'il m'oriente vers des exercices techniques pour progresser. Je pense que ça peut être pas mal également de s'imposer des petits exercices du genre positionner trois fois ses pieds avant de monter une main etc... Donc oui moi partant!

    Naun
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Lun 12 Déc - 14:43

    cool! et comme ca on se motive entre nous ^^ on se fait nos comptes rendus, nos idées d'exos...

    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Jumby Lun 12 Déc - 17:30

    Euh je prends me faut un training du genre à moi aussi... sachant que je grimpe au minimum 2 fois/semaine
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Lun 12 Déc - 17:53

    c'est pareil pour moi (et naun aussi apparement)
    Le but sera surtout se de motiver et de se suivre en se donnant de bons ptits conseils.

    Pour ma part je commencerais la semaine après noel car j'ai un rendez vous chez l'ostéo vendredi qui m'imposera 1 semaine sans sport :/
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Darknight Lun 12 Déc - 18:18

    cheesy a écrit:
    Pour ma part je commencerais la semaine après noel car j'ai un rendez vous chez l'ostéo vendredi qui m'imposera 1 semaine sans sport :/

    Je suis partant, mais pour moi ce sera une semaine après le réveillon (c'est pas l'ostéo qui l'impose mais l'alcool secret )
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Lun 12 Déc - 18:29

    tu perds des points dark... tu perds des points Evil or Very Mad
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Darknight Lun 12 Déc - 18:31

    cheesy a écrit:tu perds des points dark... tu perds des points Evil or Very Mad

    Je voulais dire les révisions: c'est mon clavier qui comprend rien.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Jumby Lun 12 Déc - 21:09

    Pour moi de retour du réveillon, même si j'avoue que je ne vais pas m'arrêter pendant les congés (il faudrait tout de même que j'aille voir l'ostéo là...)
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Lun 12 Déc - 21:15

    bon bin on se donne une date de début officielle pour le lundi 2 ou 9 janvier?
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par lacat Lun 12 Déc - 21:31

    rire

    progresser après les fêtes ?!? pense

    Vous ne croyez pas qu'il faudrait peut-être penser d'abord à un training pour ne pas régresser pendant ?


    (ou "re-graisser", comme vous voulez)
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Lun 12 Déc - 21:32

    ca c'est dur, sachant que les salles sont fermées souvent...

    Sinon moi ca va pas m'empecher de me lancer dans le footing trihebdomadaire ^^
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par 21h30 Lun 12 Déc - 21:38

    Alors moi quand j’étais à 4 séances par semaine, je me faisais des séance à thème, ça ma fait énormément progresser.

    Le mardi c’était la séance "Perf".

    _Je balançais des runs dans des voies de travail, juste un poile au dessus de mon niveau max pour être sure d'au moins avancer dedans mais sure de pas l'enchainer, du moins pas à vue ni après travail au bout du 5eme, 6eme essais.
    _Une fois que la voie de travail m'avais bien pété les bras..(faut la retenter plusieurs fois hein, je la tentais 4 fois)j'allais dans des vois inférieure à mon niveau max dont j’étais sur de réussir si j'avais pas travaillé la "grosse" vois.
    _Du coup les bras bien pété le bute était de faire les fameuse vois à vue.

    Le jeudi c’était la séance "Graton".
    _Dans une des salles ou j'allais il y avait un pan de 4m*4m avec plein de prise dont les toute petite prises dit graton.
    _Je faisais des séances entière à me faire des boucles juste sur graton. Très pratique pour entrainer la résistance au niveau des doigts, arqué.

    Le vendredi c’était la séance "Conti".
    _Grosse séance de continuité, deux trois vois d’échauffement et c'est partie, je prenais un couloir avec 3 niveaux de vois dont une dont je savais que je ne pourrais enchainer deux fois ou alors forçant beaucoup..(pour exemple, 6b 5c 5a), le bute étant d'enchainer deux fois au mieux le 6b puis le 5c puis le 5a.
    _Monté en tête, il faut que la première vois soit enchainé, la deuxième toujours en tête enchainé au 3/4 (épuisement oblige) et ainsi de suite.
    _Si les enchainements deviennent trop facile faut bien évidement augmenter la difficulté des vois.
    _Il est important de refaire les même vois pendant deux, trois semaines (si le niveau a été bien choisi, pas trop facile pour ce laisser une marge) Afin de voir une évolution dans l'enchainement des vois.

    Le dimanche c’était THE séance FONTAINEBLEAU.
    _Grosse séance d'une journée, alliant plaisir et perf.


    Voila, ça c’était mon entrainement quand je bossais conti, resi et force pure.



    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par gabriel Lun 12 Déc - 22:39

    Ca se tient pas mal ton entrainement 21h30, si tu n'avais pas d'objectifs avec des échéances particulières et que tu aimais faire comme ca.
    Après je pense que pour caler un entrainement il faut savoir le nombre de séances possibles par semaine, parce qu'il faut dans tous les cas se laisser des séances pour profiter de grimper si on ne veut pas devenir fou et perdre la motiv.
    Après normalement ce qu'on fait pour un entrainement c'est qu'on se donne une échéance et on s'entraine pour être fort a ce moment donné.
    Pour les compétiteurs c'est simple, c'est une compétition importante, et pour les autres ça peut être des vacances de grimpe ou une période ou on aura le temps de pas mal grimper dehors.
    Après pour être fort en escalade il ne faut pas trop compter seulement sur la course à pied, c'est super utile en début d'entrainement dans de la préparation générale mais dans le reste de l'entrainement ça a moins d'importance.
    Par contre si le but du jeu est d'avoir la caisse aussi c'est bien d'aller courrir, mais il faut faire attention à ce que la course ne fatigue pas trop pour les entrainements d'escalade, parce que aller forcer en étant déjà fatigué physiquement c'estle meilleur moyen de se blesser.
    Praetorian
    Praetorian
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 29
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 12/12/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Praetorian Lun 12 Déc - 22:46

    Hello Smile

    Mon progamme était de : faire du volume, renforcement et relachement + précision

    En quoi ça consiste ?!

    Volume : Voie inférieur à ton niveau (genre tu es dans le 6a, tu prends une 5a), faire des montées + désescalade par série, je m'explique :

    -Tu grimpes une première fois, tu descends une fois.
    -Tu prends de la récupe en attendant que ton binome le fasse (c'est mieux de le faire à deux Smile)
    -Ensuite, c'est parti, deuxième tour, tu montes une fois et redescends mais cette fois-ci tu le fais deux fois
    -Repos et tu repars en le faisant trois fois, puis quatre fois, puis 5 Smile
    (je sais pas si j'chui claire, hésitez pas à poser des questions ^^)

    Renforcement : Guenage grand droit, les abdos sur les côtés (j'ai oublié leur nom .. ) choisis ton temps, pour moi ça a été 30s d'effort puis 30s de repos pendant 10 minutes (par partie du corps) puis je suis passé à 1 minute, 30s de repos. Guenage lombaires, blocage à 90° sur des bonnes prises à même hauteur, position de traction avec tes bras à 90s en faisant :

    5s blocage, repos/10s blocage, repos/15s blocage, repos/20s blocage/maximum de temps. Surtout, bien respirer Smile

    Relachement + précision : Prendre une voie plus ou moins dure (précision sur une voie dure est un peu plus compliqué ...)

    Le relachement consiste à serrer une prise, juste ce qui faut pour pas tomber, c'est une façon de grimper pour minimiser l'effort et donc garder de l'énergie pour la suite. On peut travailler la précision de la pose de pied en même temps, dans une voie dure où l'effort est plus important, il est parfois dur d'assimilé relachement et prendre son temps pour poser les pieds ^^

    Tout ça, 3 entrainements par semaine, à vous de voir l'emploi du temps ^^

    Voilà, pavé terminé, si vous avez des questions, hésitez pas ! Smile

    Praeto duel
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par sam Mar 13 Déc - 0:24

    Ce soir j'ai escalader et des-escalader une voie en 6a avec un sac de presque 10 kilo dans le dos, on a fais ça avec un ami, en le répétant le plus de fois possible, et bien je suis éclaté! J'espère que ça portera ses fruits sur la conti, c'est le but...

    Cela peut être une idée pour votre entrainement clin d'oeil

    A +
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par 21h30 Mar 13 Déc - 19:42

    Pour les poids c'est mieux de les repartir, cheville, poignet, ceinture.

    T'as des poids sur sangle chez décathlon, c'est du sable à l’intérieur ou je ne sais quoi c'est pas mal du tout.


    Dernière édition par 21h30 le Mer 14 Déc - 20:19, édité 1 fois
    avatar
    jaimalauxpieds
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 02/12/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par jaimalauxpieds Mer 14 Déc - 11:18

    Pour développer le physique et surtout le cardio, rien de meilleur que le crossfit !!!! c'est une série d'exercices avec poids, tractions, sprints, squats etc sans interruption !!! Pour éviter de devenir un X men pas la peine de prendre lourd dans les poids, par contre je peux vous assurez que vous allez développer une endurance et une force assez incroyable !!!
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Morrigan Sam 17 Déc - 14:02

    Abdos, gainage, tractions !! Wink (Puisque pendant les fêtes, on peut pas trop grimper..).
    Et en plus, ça fait perdre du poids !

    Faire un peu de pompes aussi, pour bosser les biceps. C'est dangereux de bosser que triceps et oublier les biceps ! Smile
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Dim 1 Jan - 12:33

    ayé, 1er janvier, comme prévu faut s'y mettre pour de bon ^^

    Pour ma part je commence aujourd'hui par un footing (surement pas long vu que j'ai pas chaussé de baskets depuis plusieurs mois :/)

    Et mardi : i climb... Simple reprise donc je pense juste me faire plaisir dans de petites cotations pour découvrir mon club (si j'arrive à en choisir un Wink )

    ET VOUS???
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Darknight Dim 1 Jan - 20:35

    Grimpe mercredi, puis je vais essayer de me mettre aussi au footing (pour ceux qui s'en rappellent y'a du boulot).
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Dim 1 Jan - 20:39

    Very Happy
    à ta décharge, les tongs c'est pas ce qu'il y a de mieux pour courir ^^
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Darknight Dim 1 Jan - 20:42

    cheesy a écrit:Very Happy
    à ta décharge, les tongs c'est pas ce qu'il y a de mieux pour courir ^^

    Pas faux applaudi
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Lun 2 Jan - 16:09

    ayé : finallement j'ai couru cet aprem avec un tout ptit début : 2,5 km en env 15 min (j'ai pas chronométré ^^) mais ca fait du bien au ptit coeur :p

    et vous?
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Jumby Lun 2 Jan - 18:35

    Me suis fait un planning en me basant sur le bouquin escalade est performance. Par contre il est gourmand en temps... comme j'en dispose de pas mal en ce moment (je prépare ma classe durant mes insomnies) ça peut le faire. Si ça en intéresse certains je pourrai le montrer. Il est à mon avis super perfectible.

    Contenu sponsorisé


    établir un training pour progresser Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:14