forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Quel type de mousqueton pour grimpe corde raide ?

santorin
    5
    5

Quel type de mousqueton pour grimpe corde raide ? Empty Quel type de mousqueton pour grimpe corde raide ?

Message par santorin le Lun 26 Déc - 14:33

Bonjour !

Débutant dans cette discipline, merci de me conseiller pour le choix de mousqueton. Mon besoin = grimpe sur une corde raide avec une poignée gauche Petzel, une pédale et un grigri N°1 ou 2.

1. Il me faut une mousqueton de sécurité situé sur la partie supérieure de la poignée Petzel dans lequel je vais installé une poulie afin de reprendre le mou du grigri et me hisser.
    2. Il me faut une mousqueton pour fixer la pédale.
    3. Il me faut une mousqueton pour fixer le grigri au harnais.

merci à tous les internautes qui prendrons part à ce sujet pour m'aider dans ce nouveau départ. Cordialement. Santorin
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 582

Quel type de mousqueton pour grimpe corde raide ? Empty Re: Quel type de mousqueton pour grimpe corde raide ?

Message par [Fred] le Lun 26 Déc - 15:27

Alors pour les 2 et 3, n'importe lequel fera l'affaire pourvu qu'ils soient "à vis".
    Pour le 1 c'est bien qu'il soit à vis mais surtout il faut qu'il passe dans la poignée, dans toute ma panoplie, je n'en ai qu'un qui passe tranquille c'est un Camp rond.
    marco
    marco
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 210

Quel type de mousqueton pour grimpe corde raide ? Empty Re: Quel type de mousqueton pour grimpe corde raide ?

Message par marco le Sam 7 Jan - 11:59

pour info les mousqueton qui passe dans le haut du bloqueur basic ou autre c'est les mousqueton a doigt parallèle

santorin
    5
    5

Message par santorin le Sam 7 Jan - 12:15

Hello Marco !

Merci pour ce renseignement qui me manquait. Bonne grimpe. Cordialement.
    Santorin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 1:20