forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    cerro torre

    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    cerro torre Empty cerro torre

    Message par alfy69 Ven 27 Jan - 10:27

    petite actu :



    Le 19 janvier 2012, l'athlète de la Proteam Mammut David Lama a été le premier à réussir en libre au long de la légendaire voie du compresseur au Cerro Torre. Il lui aura fallu trois ans pour accomplir ce que beaucoup considéraient comme impossible: être le premier à faire l'ascension sans aides techniques de la face sud-est de ce pic de granit de 3128 mètres en Patagonie! L'alpiniste professionnel tyrolien a profité de conditions météorologiques relativement stables et de la chance indispensable pour ce type d'aventures pour réussir la première ascension en libre de la face sud-est du Cerro Torre. En accomplissant cette performance extraordinaire, David a réalisé également un rêve de longue date : «Pour moi, la première ascension en libre de la face sud-est du Cerro Torre a marqué la fin de ce qui sera probablement la plus grande aventure de ma vie. Je suis vraiment très fier d'avoir atteint le sommet sans avoir fixé aucun piton supplémentaire. Pendant les trois dernières années, j'ai vraiment beaucoup appris. Grimper dans cet univers de montagne grandiose, c'est tout simplement formidable. J'ai pu réaliser des rêves - Il n'est rien de meilleur!»

    Lire l'article complet : ici

    petite photo du truc ======> applaudi baleze applaudi

    cerro torre Cerro_10
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    cerro torre Empty Re: cerro torre

    Message par alfy69 Ven 27 Jan - 10:43

    au faite cerro torre ... ok ca en faitune a rajouter dans "reve de decouverte" ange

    voila deux trois info consernant la voie...
    cerro torre Compre10

    je vous mets le lien wiki

    super motiver les gars monter un compresseur de 180kg en percant un spit tout les metre secret a mon avis il etais fou bomp bomp lol
    pour la petite histoire il a laisser le compresseur a un longueur de corde de la fin il est encore suspendu de nos jours
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    cerro torre Empty Re: cerro torre

    Message par [Fred] Ven 27 Jan - 16:35

    C'est la mort dans l'âme que je vous annonce qu'il y a deux "individus" (tiens je fait du politiquement correct, moi ???) qui ont fait sauter 102 des points initialement fixés par l' héroïques ouvreur Maestri.

    Des fois, la peine de mort devrait être rétablie ...

    edit : le lien vers la célèbre chronique de JPB :
    http://www.kairn.com/article.html?id=2365
    avatar
    Invité
    Invité


    cerro torre Empty Re: cerro torre

    Message par Invité Ven 27 Jan - 22:49

    grrrrrr grrrrrr grrrrrr tire tire tire

    Maestri doit être content tien ...
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    cerro torre Empty Re: cerro torre

    Message par alfy69 Ven 27 Jan - 22:59

    applaudi applaudi la peine de mort .... bong c meme pô assez tire tire rire rire rire rire rire rire rire

    Contenu sponsorisé


    cerro torre Empty Re: cerro torre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:43