forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    Quel matos pour bricoler un toit ?

    avatar
    yoplai
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 53
    Localisation : essonnes
    Date d'inscription : 23/02/2012

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par yoplai Jeu 23 Fév - 9:23

    bonjour je cherche a acheter du materiel pour travaiuler sur le toit de ma maison. quoi prendre pour etre en securiter j ai deja un boudrier. quel corde et quoi pour arreter ma chute au ca ou?
    merci de vos conssseils
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par marco Jeu 23 Fév - 9:48

    une poignée ou un grigri avec de la corde semi statique

    sinon va directement au vieux campeur a paris il pourront te guidé mieux que sur un forum
    avatar
    yoplai
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 53
    Localisation : essonnes
    Date d'inscription : 23/02/2012

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par yoplai Jeu 23 Fév - 10:28

    merci
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par 21h30 Jeu 23 Fév - 10:38

    Tu vas travailler longtemps sur ton toit? Plusieurs fois dans l'année? Tu seras amené à réutiliser le matos acheté?
    avatar
    yoplai
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 53
    Localisation : essonnes
    Date d'inscription : 23/02/2012

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par yoplai Jeu 23 Fév - 10:42

    non une jounee ou deux


    sa servira plus tard j aurais surment d autre chose a faire. et p etre me metre a l escalade je suis pas loing de fontainnebleau
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par marco Jeu 23 Fév - 10:58

    bon alors on va poussé un peut plus loin les question

    1 a tu un point d'encrage sur de chez béton ?lequel ?

    2 doit tu bougé si oui en hauteur ou en largeur ? de combien de mètre ?

    3 tu a un budget de combien ?

    4 a tu des enfant ou petit enfant car avec le matériel tu pourra toujours faire une tyrolienne pour les gamins?
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par 21h30 Jeu 23 Fév - 10:59

    A ué...c'est peut être pas la peine d'acheter du matos si ce n'est que pour une journée ou deux du coup...

    C'est quoi comme type de toit exactement?
    Ci dessous un centre de formation de cordiste en Essonne (ou j'ai passé ma formation), il pourront peut être te prêter du matos ou éventuellement t'aider à faire ce que tu as a faire en formant leur gars par la même occasion.

    Oublie le vieux campeur et va ici http://www.altitudeformation.fr/pdf/sites_ecoles/massy.pdf
    (tu as l'adresse en bas)

    (Sinon j'ai du matos mais pour le moment je peux pas conduire, tu fais ça quand?)
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par v2p Jeu 23 Fév - 11:03

    marco a écrit:bon alors on va poussé un peut plus loin les question

    1 a tu un point d'encrage sur de chez béton ?lequel ?

    2 doit tu bougé si oui en hauteur ou en largeur ? de combien de mètre ?

    3 tu a un budget de combien ?

    4 a tu des enfant ou petit enfant car avec le matériel tu pourra toujours faire une tyrolienne pour les gamins?

    Oui au-delà du matos la bonne question est comment l'utiliser.
    Un grigri ne serai-til pas plus facile d'utilisation car il va monter et descendre. avec une poignée ca va compliquer non?

    Il se fait une ligne de vie en sommet du toit avec un kif vis une corde vertical surlaquelle il s'y accroche avec son grigri?

    Qu'en poussez-vous?

    Pour fixer sa ligne de vie et bien sangles sur des chevron tous les 5 ou 6 metres?

    Voilà j'vois une installation de ce genre.

    Mais il serait souhaitable de rencontrer un grimpeur ou speleo pour installer le systeme.

    Ca serait plus sûr
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par marco Jeu 23 Fév - 18:03

    Oui pourquoi pas des dyméema sur les chevrons mais ça oblige a détuillé mettre les ficelles et des mousquetons en plus etc
    mais c'est la façon que j aurai fait car avec le matos et baudrier speleo c'est plus confort

    je pensai gri gri ou bloqueur pas les deux si il risque de passer sous la gouttière lors de çà chute le mieux c'est le gri gri car ou moin on peut descendre avec

    après je sais pas ce qu'il veux faire ni la configuration de la maison donc je peux pas plus l aider le mieux pour lui c'est d'aller voir les vendeurs a qui il pourra en parlé et le vendeur pourra mieux l’orienté sur le matériel a acheté

    mais quand il va voir les prix il risque de pas vouloir le faire en secu
    avatar
    yoplai
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 53
    Localisation : essonnes
    Date d'inscription : 23/02/2012

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par yoplai Jeu 23 Fév - 19:32

    merci je vois qu il y a du monde dessu c cool.
    bon j ai des arbres sur les quel je vais acrocher une elingue en étranglement et metre un mousqueton voila pour l arrimage. et lancer ma corde par dessus le toi et l accroche sur un autre arbre de l autre coter voila pour la corde. j ai vu sur petit campeur un auto bloc vous en pence quoi.je l acroche sur ma ligne de vie avec 1M de corde pour reprndre l idee de v2p.
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par marco Jeu 23 Fév - 19:39

    c'est quoi un auto bloc ?????

    la corde sert de sécurité ou de moyen d’accès ? ou les deux ?

    ton idée a l air sympa

    (Ca serai cool de passer par la case présentation )
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par alfy69 Jeu 23 Fév - 19:48

    yoplai a écrit:j ai vu sur petit campeur

    applaudi applaudi petit campeur study ...il est pas petit!! il est vieux rire rire

    sinon ton idée est jouable par contre, marco v2p et 21H30 te dirons certainement mieux que moi, si tu investis, la corde dynamique est à proscrire!!!
    par contre l'autobloc pense pense ...connais pas
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par 21h30 Jeu 23 Fév - 20:25

    C'est ça la configuration? rire
    Quel matos pour bricoler un toit ? Maison11

    Tu parles de ça pour le "auto bloqueur"?
    Quel matos pour bricoler un toit ? Asap10
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par marco Jeu 23 Fév - 20:47

    bravo tres jolie dessin 21H30 moi j imaginais la meme chose
    avatar
    yoplai
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 53
    Localisation : essonnes
    Date d'inscription : 23/02/2012

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par yoplai Jeu 23 Fév - 21:03

    oui c'est plus nou moin sa. sauf que j arrime la corde en bas des arbre il ne sont pas asser haut pour cette config en plus en hauteur il y aurais du flechissement des arbres. coolk sa prend forme merci les gars j ai trouver sa pour securiser la chute http://www.hauteurshop.com/259-antichutes.html
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par 21h30 Jeu 23 Fév - 21:10

    wahou! t'es près à y mètre le prix juste pour un ou deux jour alors peur

    C'est bien de jouer la sécurité en effet!
    Donc perso j'en utilise qu'un dans tout ça pour bosser, et je pense pas me tromper en parlant au nom de tout (ou presque) les cordistes, c'est l'Antichute mobile sur corde Asap Petzl.
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par v2p Jeu 23 Fév - 21:52

    yoplai a écrit:oui c'est plus nou moin sa. sauf que j arrime la corde en bas des arbre il ne sont pas asser haut pour cette config en plus en hauteur il y aurais du flechissement des arbres. coolk sa prend forme merci les gars j ai trouver sa pour securiser la chute http://www.hauteurshop.com/259-antichutes.html

    Avec un grigri c'est 60euros.
    Certes il te faudra une corde de 10mm, un noeud de vache (à faire) et un kif vis fixé sur ta corde de vie.

    L'avantage du grigri est que tu peux monter descendre, tu regles ta longueur à desirs.

    Tu peux utiliser une corde statique ou dynamique c'est egal sauf qu'en dynamique ca sera un peu plus long de remonte si t'es pendu dessus. En terme de souplesse je pense que ta ligne de vie amortira le vol. Donc confortable ton installation en cas de chute.

    Faudra apprendre à te servir du grigri. C'est pas tres complique mais faut apprendre. Peut-être un club d'escalade dans le coin.

    Sinon les parachutes de chantier c'est secu et totalement adapte à ta situation mais un peu plus chers.

    Fait en sorte que ta ligne de vie soit sur tes arbres de diametre suffisant de memoire à verifier on valide à partir de 20cm (si quelqu'un peut confirmr ca m'arrangerait)

    Voilà bon bricolage sur ton toit. Quand tu as fini tu passes à la maison car j'ai joint de solin à refaire et tuile à remplacer rire
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par alfy69 Jeu 23 Fév - 22:34

    v2p a écrit:
    Fait en sorte que ta ligne de vie soit sur tes arbres de diametre suffisant de memoire à verifier on valide à partir de 20cm (si quelqu'un peut confirmer ca m'arrangerait)

    ça dépent beaucoup de la distance entre les deux arbres:

    10-15 mètres, diam mini 20cm
    au dessus de 15 mètres, un minimum de 25-30cm

    c'est grossomodo les diamètres utiliser en slack (la ligne de vie, dans cette position, subiras à peu près les même efforts en cas de chute)
    à vérifier avec nos cordistes préférés ok ok
    travaille bien !!!!!!!!!
    avatar
    yoplai
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 53
    Localisation : essonnes
    Date d'inscription : 23/02/2012

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par yoplai Jeu 23 Fév - 22:52

    bas il y a 8M de haut et j ai toujour voulu faire de l escalade sa me servira p etre a fontainebleau cette ete
    j esite a prendre sa http://equipeur.fr/fr/60-antichute-mobile
    ou sa http://equipeur.fr/fr/descendeurs-autofreinants/303-descendeur-rig-petzl.html
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par 21h30 Jeu 23 Fév - 23:10

    Okay, bon..l'un ne remplace pas l'autre, l'antichute comme son nom l'indique est un outil qui va stopper ta chute, le rig est un outil de progression sur corde.

    Tout deux sont des outils normé pour le travail.
    Le Rig peut très bien être remplacé par le "grigri" qui lui est à 60€, seulement il n'est pas normé pour le travail et n'est pas comme l'asap un "antichute"

    Je ne pense pas que tu vas te lancer dans une carrière de cordiste, et il serait bête d'acheter un rig quand tu peux acheter un grigri, qui lui, te servira en escalade par la suite.

    A fontainebleau, pas de corde ni de mousquetons ou dégaines, juste des chaussons, un tapis et un crash pad ^^

    Et pour le diamètre mini d'un arbre en fonction de la longueur...aucune idée...j'ai pas pris l'option élagage dans ma formation rire

    Je vais sur le chat si tu veux, ça sera plus facile de converser.
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par 21h30 Ven 24 Fév - 0:26

    Cette configuration s'applique avec un outil de type "progression sur corde" tel que le grigri, éventuellement.

    Quel matos pour bricoler un toit ? Plop10

    Il faut savoir quand même que pour tout type de travaux en hauteur, il faut deux cordes (ou deux brins), une dite de sécurité ou se trouve l'anti-chute et l'autre de travail ou se trouve ton moyen de progression.
    (Bon après c'est dans un cadre professionnel..)

    Sinon (pour continuer dans l'exemple) j'ai fait la peinture d'un toit juste avec un grigri et une corde attaché à ma voiture au lieux d'un arbre...mais c’était pas dans un cadre professionnel, que personne ne se dise cordiste en affirmant qu'un mec a dit de faire ça sur un forum non
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par marco Ven 24 Fév - 10:24

    bon moi je confirme juste 21H30

    mais bon y a une vrai differance entre le travail et le taf pour soi

    en speleo on est vraiment limite des fois niveau securité bien souvent sur un seul blouqueur surtout lorsque l'on desequipe la cavité
    avatar
    yoplai
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 53
    Localisation : essonnes
    Date d'inscription : 23/02/2012

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par yoplai Ven 24 Fév - 19:52

    vous utiliser quel bloqueur ?
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par marco Ven 24 Fév - 20:11

    perso j ai un basic et un croll avec des longe en corde dynamique
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par 21h30 Ven 24 Fév - 21:08

    J'ai un croll intégré à mon baudrier.

    Contenu sponsorisé


    Quel matos pour bricoler un toit ? Empty Re: Quel matos pour bricoler un toit ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:16