forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Douleur au doigt suite à une chute...

*Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 377

Douleur au doigt suite à une chute... - Page 4 Empty Re: Douleur au doigt suite à une chute...

Message par *Compte Anonyme* le Mer 7 Mar - 1:26

Mais c'est quoi alors ?
    Bonne question .... parce que après tout ces post, on sais toujours pas ! bomp (moi je persiste et signe : c'est les lombricaux, d'élongation t'es passé à claquage ou pire : déchirure secret )

à éviter les tractions comme tu fait.... tu contracte les doigts et force sur les tendons et en plus tu doubles le poids sur ton poignet gauche qui, lui n'est pas fait pour subir tout ce poids!!!
    J'ai ta solution : fais des tractions/blocages sur un seul bras (celui qui est pas (encore) blessé) Mr. Green

Le samedi avant les académiques, j'partirais dans mon 7a, pour être "au top", et voir aussi comment je le supporte.
    Faux ! zéro ! nul ! Si tu te claques dans ton 7a en entrainement, tu aura tout perdu : claquée sans avoir tent", puisque j'imagine que tu es déjà inscrite et qu'il n'est pas possible de changer les équipes quelques jour avant le jour J, non ? donc, quitte à choisir : autant te claquer dans la compète, au moins tu te sera claquée en tentant un truc, non ?

Et petit à petit j'vais monter le niveau.
    RE : Faux ! zéro ! nul ! ...
    Proposition (ca passe ou ca casse peur ) :
    => reste tranquillou (pas de grosse perf, pas de gros effort, juste de quoi ne pas trop régresser, donc plutôt conti) jusqu’à 1 semaine 1/2 avant (pour laisser le plus de temps possible a tes tendons ou je ne sais quoi, de récupérer)
    => Reprise qq jours, pour tester "la machine"
    => ensuite 4/5 jours de grimpe : exo à donf (si pas de douleur), à la fin des (grosse grosse, genre 4 voire 6h de grimpe - hors sieste Mr.Red ) séances normalement t'es plus bonne qu'a faire du 3 ou même plus capable d'enchainer 2 tractions / abos. Privilégie un max les exo de force / explosivité, éventuellement rési (pour ta conti/rési, c'est à bosser sur le long terme, donc trop tard maintenant - ou le gain sera assez faible compte tenu du temps investi 1 semaine 1/2 avant l'échéance). Attention : "être ruinée" à la fin de la séance n'est pas forcément synonyme de voie à ton niveau max / préhensions pourri : essaye d’épargner au max ton doigt ! Penses a bien t’échauffer (15/30 min), t'hydrater/ manger, t'étirer a la fin de chaque séance (15min) et enchainer sur un petit glaçage des mains d'une bonne 10e/15e de minutes (les deux mains dans un bac d'eau + glaçons).
    => ensuite tu te prends 4 jours de pause complète de chez complète (mode chaise longue les pieds en éventail)....
    => la veille un plat de pâte taille XXL
    => Et après tu envoies le pâté le jour J, et tu nous tiens au courant, soit sur la plus haute marche du podium, soit aux urgences du SAMU.

banzaiiii ! rambo

PS : mon message n'est en aucune façon une incitation à l'autodestruction de notre chère Morrigan, mais je pense que je me suis fait [qu'il faut se faire] une raison : elle ira quoi qu'on lui dise .... tire
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

Douleur au doigt suite à une chute... - Page 4 Empty Re: Douleur au doigt suite à une chute...

Message par Morrigan le Mer 7 Mar - 14:02

Je pensais avoir dit quoi j'avais.. Sorry.
    Alors j'ai une tendinite + une entorse (bénigne) à l'IPP de l'annulaire droit.

Je connais tous les 5c de la salle par coeur, et je sais que je vais m'ennuyer dedans. Mais je vais quand même rester là dedans, je compte être en forme quand même le 28 !
    Je pense quand même monter un peu le niveau petit à petit, si je vois une amélioration de mon doigt.
    A savoir que j'ai niveau 6c à vue, donc bon...
    Dans tous les cas, j'irais faire ma compet, oui, et je donnerais tout, quitte à en chialer de douleur dans la voie, j'irais le plus loin possible ! (C'est quand même les FRANCE à la clé !!! ).
    Et oui, je suis têtue, et pas raisonnable, mais je vois que vous commencez à vous "faire une raison" on va dire. Wink

Je tenterais peut-être le 7a avant les acad, style une semaine avant. A voir avec mon doigt...
    Bref, vous inquiétez pas pour moi, j''ferais gaffe.
    PREUVE : Mon coach hier a fait un test, il a insisté pour que je grimpe aujourd'hui, dans du 5c et de la dalle (à 8 doigts la dalle). J'ai refusé autant de fois qu'il a fallu. Au final, il m'a avoué m'avoir testé, et il était même fier de moi ! Razz
    21h30
    21h30
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 501

Message par 21h30 le Mer 7 Mar - 14:16

... What the fuck ?!?

C'est si triste d'en arriver la pour une compète.. triste

Tu vas le regretter et ça sera bien fait pour toi Thumb down
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Mer 7 Mar - 14:36

Je suis incomprise sur ce forum... peur

Je souhaite aller aux France déjà parce que : -j'ai pas souvent l'occasion de faire des jolies voies,
    -C'est un bon moyen de partir 3 jours entre amis,
    -C'est toujours une super bonne exprérience,
    -Pis c'est aussi l'occasion d'être 3 jours avec le monsieur que j'aime (mais chuuut...)
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

Message par little chx le Mer 7 Mar - 14:40

Non, tu n'es pas incomprise par la bande de vieux croûtons que nous sommes. On essaie juste de te transmettre ne serait-ce que 2% de nos expériences (malheureuses) pour que tu comprennes que ta santé, et en particulier celle de tes petits doigts, et bien elle vaut toutes les belles voies de la terre, et tous les 3 jours entre amis de l'univers, et toute l'expérience de la galaxie, et tous les séjours en amoureux de la création...
    Parce qu'une fois que tu te seras flinguée pour de bon, tout ça n'aura servi à rien.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Mer 7 Mar - 14:53

Je fais quand même gaffe à mes doigts hein. J'écoute le médecin, etc.
    Mais c'est notre objectif depuis le début de l'année, donc bon... J'ferais de mon mieux pour aller le plus haut sans me faire mal ! Wink

C'est pas vraiment en amoureux... Il sait pas que je l'aime...
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Mer 7 Mar - 15:14

Morrigan a écrit:

C'est pas vraiment en amoureux... Il sait pas que je l'aime...
    T'inquiète pas, je sais ce que c'est !

Alors juste pour info, il paraitrait qu'une alimentation dite "alcalinisante" favorise la prévention et la guérison des tendinites, contrairement à une alimentation "acidifante". Je te laisse faire quelques recherches là-dessus sur le net, c'est assez intéressant... Pour résumé, d'ici ta compèt, essaie de lever le pied sur les sucres simples, la viande rouge à outrance et les graisses saturées, et de forcer la dose sur les carottes, les brocolis et les eaux minérales type Saint Y*rre (comment ça c'est pas drôle comme régime alimentaire ?! clin d'oeil )
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Message par Jumby le Mer 7 Mar - 15:57

sinon y a le Rhum, ça soulage sur le moment tu fais des moves de folie, par contre une fois les effets passés, c'est un peu rude...
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Mer 7 Mar - 15:58

Jumby a écrit:sinon y a le Rhum, ça soulage sur le moment tu fais des moves de folie, par contre une fois les effets passés, c'est un peu rude...
    C'est interdit à 16 ans ! Voyons ! non non non non non non
    (en plus, c'est acidifiant !)
    21h30
    21h30
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 501

Message par 21h30 le Mer 7 Mar - 16:00

Morrigan a écrit:-Pis c'est aussi l'occasion d'être 3 jours avec le monsieur que j'aime (mais chuuut...)

C'est un de tes coachs pense rire

sinon y a le Rhum, ça soulage sur le moment tu fais des mouves de folie, par contre une fois les effets passés, c'est un peu rude...

Tu maitrises la technique de l'escalade saoule Shocked

Respect applaudi

Dernière édition par 21h30 le Mer 7 Mar - 17:03, édité 1 fois
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Message par Jumby le Mer 7 Mar - 16:09

saoul saoul... merci Disons que je ne maîtrise pas beaucoup mieux à jeun alors.... bong (je vais passer pour un alcoolo moi qui ne bois que 3-4 fois par an et encore...)

Et le rhum n'est pas interdit à 16 ans a but thérapeutique pour soigner les coups de froid (grog) ou les douleurs aiguës au doigt liées à une pratique intensive de l'escalade par un organisme blessé applaudi
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Mer 7 Mar - 19:34

Pour résumé, d'ici ta compèt, essaie de lever le pied sur les sucres simples, la viande rouge à outrance et les graisses saturées, et de forcer la dose sur les carottes, les brocolis et les eaux minérales type Saint Y*rre (comment ça c'est pas drôle comme régime alimentaire ?! clin d'oeil )

Hum... J'aime ni les carottes, ni les brocolis. Au mieux, l'eau, mais je doute que ça fasse grand chose ! Razz

le rhum n'est pas interdit à 16 ans a but thérapeutique pour soigner les coups de froid (grog) ou les douleurs aiguës au doigt liées à une pratique intensive de l'escalade par un organisme blessé applaudi

Dommage, pas fan du rhum. Et je doute voir ma mère et lui dire "Eh maman ! Tu m'achètes du rhum ? C'pour mon doigt ! Smile ". ...

C'est un de tes coachs pense rire

No comment...

EDIT !! Mais comment vous faites pour que y'ai le nom de la personne dans les citations ? J'suis vraiment pas douée, ou y'a un truc.. ? peur
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Mer 7 Mar - 19:45

Morrigan a écrit:
    Pour résumé, d'ici ta compèt, essaie de lever le pied sur les sucres simples, la viande rouge à outrance et les graisses saturées, et de forcer la dose sur les carottes, les brocolis et les eaux minérales type Saint Y*rre (comment ça c'est pas drôle comme régime alimentaire ?! clin d'oeil )

Hum... J'aime ni les carottes, ni les brocolis. Au mieux, l'eau, mais je doute que ça fasse grand chose ! Razz
    http://www.alimentation-et-sante.com/acidifiante.php

Essaie quand-même pour l'eau... fais au moins ça quoi ! Wink C'est très bon pour la récupération après l'effort, réhydrater l'organisme et éviter les crampes, alors pourquoi ça ne ferait pas de bien à tes tendons ? Et puis ça va peut-être t'aider à boire plus que d'ordinaire, ça aussi ça ne peut pas te faire de mal.

Morrigan a écrit: EDIT !! Mais comment vous faites pour que y'ai le nom de la personne dans les citations ? J'suis vraiment pas douée, ou y'a un truc.. ? peur
    Moi j'ai cliqué sous ton message sur le bouton "citer", et voila ! afro
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Mer 7 Mar - 19:50

Tant pis, j'ferais comme avant, copié/collé entre guillemets pis basta ! Wink

Je bois déjà bcp en journée exprès pour ça. J'essaie de me tenir à 2L minimum par jours, mais c'est pas trop trop facile...
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Mer 7 Mar - 20:00

Est-ce que tu as lu ce sujet et ses liens ? https://forumescalade.forumactif.com/t2700-debut-de-tendinite-soignee-a-l-eau
    2L, ça semble presque peu pour quelqu'un qui fait du sport et qui a une tendinite...

Enfin bon, moi-même et tous les autres, on fait tout ce qu'on peut pour essayer de te donner des conseils tout en "respectant" ton envie de te déchirer quand-même. Si tu ne veux même pas essayer de boire de l'eau minérale pour faire en sorte d'améliorer le truc, je ne vois pas ce que tu vas accepter de faire pour te soigner !
    Ce n'est pas méchant hein ok , mais j'ai l'impression que quoique l'on dise, ça ne va jamais et on ne comprend rien.

HS : est-ce qu'un modérateur qui passe par là pourrait créer un sujet spécial qui commencerait au premier post de Morrigan ? Parce qu'on n'est plus vraiment dans la "rupture de poulie" comme l'indique le titre.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Mer 7 Mar - 20:11

Je bois 2L par jour les jours sans sport.
    Les jours avec sport, j'suis à 2L la journée, et 1L ou 2 pendant l'effort ! Smile

Enfin bon, moi-même et tous les autres, on fait tout ce qu'on peut pour essayer de te donner des conseils tout en "respectant" ton envie de te déchirer quand-même. Si tu ne veux même pas essayer de boire de l'eau minérale pour faire en sorte d'améliorer le truc, je ne vois pas ce que tu vas accepter de faire pour te soigner !
    Ce n'est pas méchant hein ok , mais j'ai l'impression que quoique l'on dise, ça ne va jamais et on ne comprend rien.

J'ai jamais dit que je voulais pas me soigner ! J'écoute vos conseils, et je fais au mieux pour les respecter malgré mon envie de grimper. Je ne vois nulle part un endroit où j'ai écrit que je ne voulais pas essayer de boire de l'eau (minérale ou non, c'est pas la question pour l'instant).
    Enfin bref, j'ai pas envie de m'énerver aujourd'hui, déjà que j'ai pas le moral du tout. Je reviendrais demain si je vais mieux, sinon ça ne servira à rien, je prendrais tout mal..

Je m'excuse également pour mon "agressivité"... C'est pour ne pas l'être plus que je m'en vais pour le moment, j'ai besoin de réfléchir un peu, remettre des trucs en cause (dont moi), et accepter certaines choses concernant l'escalade et ma vie personnelle.

Encore désolée, ne prenez pas mal ce message... :/
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c

Féminin Nombre de messages : 195

Message par queenofstone le Jeu 8 Mar - 13:53

Vas-y mollo sur l'entraînement quand même, tu risque d'aggraver ta blessure ça serait dommage... Si ton objectif c'est la compet' réserve toi pour le jour J et après tu fais deux semaines de repos minimum. faut faire gaffe avec ses conneries et bien les soigner sinon tu traîne une blessure pendant X temps...
    Bon courage et n'hésite pas à te tourner vers des sports complémentaires comme l'a dit Jumby
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Jeu 8 Mar - 16:29

(Moi qui pensais pouvoir aider quelqu'un qui aurait fait la même connerie que moi... bah non, c'est juste le sujet qu'est renommé. Ma naïveté me perdra ! )

Oui oui, j'ai un programme tout en douceur jusqu'à la compet ! Smile
    Je compte en finir le plus vite possible avec cette blessure, c'est certain !

Ouais pour les sports, à voir. Pour le moment, j'vais peut-être aller courir, à voir.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Lun 12 Mar - 18:44

Je rentre de chez le doc !

"Ah, bah vous vous remettez drôlement vite mademoiselle ! Vous guérissez super vite, c'est génial!".
    Il a confirmé l'entorse bénigne, dans 10 jours, si je fais progressif, serais au top de mes capacités ! Wink
    Donc vais faire progressif, et j'serais en grande forme pour ma compet !!
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a

Message par *Compte Anonyme* le Lun 12 Mar - 20:14

Bonne nouvelle, c'est cool ! thumleft
    mais reste prudente, on ne sais jamais !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Lun 12 Mar - 20:58

mais reste prudente, on ne sais jamais !

Viens pas me porter la poisse ! Wink
    Naaan, mais ça ira. Demain et après demain je dépasse pas le 5c façon. Ou après demain un 6b avec que des bacs. Je ferais en fonction de mon doigt façon, tout ira bien ! Smile
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a

Message par *Compte Anonyme* le Mer 14 Mar - 14:38

Viens pas me porter la poisse ! Wink
    moi, porter la poisse ???!! meuhhh non, c'est même pas vrai, la preuve : ça va mieux Razz
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Mer 14 Mar - 20:04

Aaah oui, je vais mieux, je confirme ! Wink
    Après, a voir à long terme si ça continue de s'améliorer. Compétition dans deux semaines, j'verrais bien.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Jeu 22 Mar - 19:51

Bonsoir tout le monde!
    Alors, venons-en aux nouvelles.
    Là douleur est complément partie!! Je peux donc repartir dans des voies de mon niveau. Donc deux 6c enchainés en tête, dont un au premier essai. Smile mais aussi mon 7a emploi tête, pas encore enchainé mais pas loin. J'ai même pris de "l'explosivite", et donc du niveau! Wink
    Bref, compét mercredi, je verrais bien. Mais plus aucune douleur, je garde le strap par précaution. Smile

Ps : j'écris d'un téléphone qui semble écrire les mots qu'il veut, désolée si y'a des fautes ou des erreurs. Mais pas d'ordi avant dimanche, on fait comme on peut pour donner des nouvelles! Wink
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Jeu 22 Mar - 22:23

Contente que tu te sois rétablie ! Wink En espérant que ça dure et que la prochaine blessure soit dans longtemps longtemps longtemps longtemps !!
    Plein de pensées pour mercredi, tu nous diras hein !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 15 Déc - 1:35